inquiétude

Pour eux.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: inquiétude

Message par Laird »

C'est vrai. J'ai écris ça sans faire attention. Que j'avais oublié par le début. Peut-être, parce que j'ai jamais dragué ni me suis fait draguer. La dernière fois, ça s'est fait tout seul sans vouloir une relation de couple. Et ça durait 7 ans.

C'est peut-être "vos codes" de séduction qui me sont étrangers. J'ai impression. Qu'aujourd'hui, les gens veulent plus acheter le cochon pour 100 gr de saucisse. Tu couches. Et si ça marche, après on essaye de construire quelques choses, de découvrir la personne.

J'ai besoin de temps pour découvrir la personne. Un temps trop long pour les personnes que j'ai rencontré. Je ne sais pas.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: inquiétude

Message par Norma »

tu sais, y a plein d'approche variée du couple/ des relation.

Y a des gens qui cherchent du sexe et que ça, d'autre de la séduction et que ça, d'autres d'abord du sexe puis peut-être une relation, d'autre une relation puis après du sexe.

C'est pas unifié, et crois moi ici on a ENORMEMENT de personnes non-autistes qui galèrent pour comprendre les codes de séduction, savoir comment s'y prendre, etc.

Toi en l'occurrence: bin t'as jamais fait. Du coup c'est absolument normal que tu ne saches pas faire. Et il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas, comme tout le montre, apprendre sur le tas ;-)

Après, c'est pas si compliqué quand on a les choses claires dans sa tête:

Être clair avec les personnes qu'on rencontre avant de fixer un rencard (= "je cherche pas de plan cul, je suis plutôt dans l'optique de faire des rencontres "romantique", de se découvrir et d'apprendre à se connaitre").
Choisir des mecs qui dans ce qu'ils disent sur leur présentation ont des attentes similaires.
Laisser les choses arriver à leur rythme sans penser trop loin.
Essayer de donner envie à l'autre de te connaitre plus.
Se demander si tu as ou non envie de connaitre plus cette personne.
Ne pas se dire quesi jamais l'envie n'est pas là, c'est un échec. Car ça n'en est pas un, l'objectif est de découvrir des gens pour nouer une relation si l'envie est là, pas nouer une relation à tout prix.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: inquiétude

Message par Laird »

J'ai vécu une magnifique histoire d'amour gangréné par mon autisme.
Aujourd'hui, que je sais qu'il existe je peux agir en conséquence. Trouver une quelqu'un et vivre encore une belle histoire.

Merci Norma

Merci pour tes conseils et tes explications :D
Répondre