Début de relation compromise par "excès d'honnêteté" ?

Pour eux.
MysterMan92
Messages : 17
Inscription : ven. juil. 21, 2017 9:00 am

Début de relation compromise par "excès d'honnêteté" ?

Message par MysterMan92 »

Bonjour,

J'ai un autre compte sur ce site, mais je préfère m'exprimer de manière plus anonyme étant donné que je dévoile une information sensible à mon sujet...

Allons-y pour ce récit.
Depuis quelques semaines, je discute avec un mec habitant à 300km de chez moi. Au départ, le courant passait très bien, et j'étais attiré aussi bien physiquement que mentalement, notamment grâce à nos conversations téléphoniques (des heures à se parler non-stop, au point où on en est à se couper la parole tellement on a de choses à se dire). Nous ne sommes pas encore en couple, loin de là, la rencontre réelle n'ayant même pas encore eu lieu... mais je n'avais jamais vécu une telle phase de découverte... Et elle ne versait pas non plus dans un côté excessivement fusionnel, tout était assez progressif.

Seulement, tout a changé à partir de notre échange téléphonique du dimanche 16 juillet.
Nous en sommes venus à parler de sexualité, et j'ai dit qu'il faudrait absolument se protéger pour tout acte sexuel, y compris les fellations... puisque moi-même j'ai déjà été contaminé par le virus de l'hépatite C suite à cette pratique. La plupart des mecs étant assez insouciants en matière de protection (et surtout pour la fellation), je croyais bon d'insister sur le risque encouru... et cela sans porter de jugement, puisque moi même je n'ai pas toujours été exemplaire.
Ce que je n'avais pas prévu, c'était de tomber sur un garçon qui soit encore plus prudent que moi... au point que cela en frise une certaine hypocondrie.

A partir de là, la conversation est devenue plus froide... et quand on a raccroché, j'étais assez mal. Sans qu'il en soit directement responsable car il ne m'a fait aucun reproche, je me suis senti honteux et humilié. J'ai eu l'impression qu'il avait toujours peur de moi, alors que, point important de cette histoire, je suis guéri de l'hépatite C, et de façon spontanée. Sans aucun traitement, la charge virale a été détectée négative à 2 reprises à 3 mois d'intervalle, il reste juste un dernier test de sûreté en septembre, mais bon, normalement c'est OK !

Les deux jours suivants ont été assez laborieux... pour le rassurer, j'ai cru bon de lui envoyer photos de mes tests récents (charge virale nulle pour hépatite C, et négatif pour toutes les autres MST), mais je pense que cela a juste contribué à la lourdeur qui s'installait...
Mardi après-midi, il m'a carrément avoué dans un SMS qu'il était tiraillé entre continuer avec moi car je lui plais à tous les niveaux, et par sa peur. Il admettait que cette peur était irrationnelle, car je suis guéri et que de toute façon on va se protéger dans les débuts.
Mardi 18 juillet au soir, nous nous sommes appelés à nouveau, et parlés à cœur ouvert. On a décidé d'un commun accord qu'on allait se protéger pour toutes les pratiques, et qu'on ne reparlerait plus de ça. Je lui ai bien dit que si on se voyait et qu'on finissait par coucher ensemble, que je ne supporterais pas déceler la moindre trace de peur dans ses yeux, et qu'il valait mieux arrêter là. Il m'a rassuré là dessus.

Je croyais que nous pourrions passer à autre chose, et continuer à développer cette complicité, mais ce matin, je constate que quelque chose est cassé. Là ce soir, nous sommes censés nous téléphoner, mais je n'ai plus l'enthousiasme des débuts à cette idée de lui parler.
Au final, lui il a mieux su tourner la page que moi sur cet incident (qui s'est quand même étalé sur 2 jours à ne parler quasiment que de ça !) puisqu'il me proposait une rencontre concrète au mois d'août...
Je suis un peu amer de dire ça, mais peut-être que j'aurais mieux fait de fermer ma gueule, pour parler vulgairement. On se serait protégés, et cela n'aurait fait aucune différence pour lui. Et quand j'aurais vu que tout était à nouveau OK pour l'hépatite C et les autres maladies, on aurait pu poser le préservatif. D'un autre côté, peut-être que cela me permet d'être "prévenu" avant sur sa nature hypocondriaque ? bien que ce ne soit pas le pire des défauts, loin de là, je suis prêt à l'accepter... Mais bon, là on a touché à un sujet sensible, j'ai dû revivre intérieurement les événements douloureux liés à cette mésaventure médicale, c'est plus qu'une simple "vexation"... malgré ma bonne volonté de passer outre.

Bref, en résumé, je ne sais pas vraiment quoi faire. En dehors de cet épisode, je n'ai vraiment rien à lui reprocher, j'ai été emballé par ses multiples photos, toutes nos discussions écrites/orales, et nous commencions même à développer une certaine affection. Il s'est excusé à plusieurs reprises, mais ça ne change rien, le charme n'est pas rompu, mais quelque peu "altéré".

La question est de savoir si je poursuis et persévère, ou si cet épisode aura finalement raison de cette relation peut-être chouette qui aurait pu se construire ?

Je sais bien que vous n'êtes pas à ma place, et que c'est à moi que revient la décision, mais des avis extérieurs seraient les bienvenus. Et qui sait, peut-être que quelqu'un a déjà vécu la même chose.

Merci de m'avoir lu.


PS : pour achever ce sujet, je tiens à exprimer toute ma solidarité aux personnes victimes de MST, notamment les séropositifs du VIH.
Je crois que là, j'ai eu un aperçu de votre souffrance au quotidien, et encore je suis loin du compte, hélas... j'ai eu cette sensation d'être un Paria, alors même que j'étais guéri.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Début de relation compromise par "excès d'honnêteté" ?

Message par Norma »

Tu poursuis et tu te détends.

Vous ne vous êtes même pas encore vus en vrai, alors 90% des malaises et des craintes ont tendance à disparaitre avec un contact réel, face à face.

Donc tu donnes une chance à cette relation et tu ne rétropédale pas, merci.

Bisous.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Début de relation compromise par "excès d'honnêteté" ?

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
[quote="Norma"]et tu ne rétropédale pas, merci.[/quote]

#NormaFaitDesBlagues #Trololo
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Re: Début de relation compromise par "excès d'honnêteté" ?

Message par luluth »

Nous ne sommes pas encore en couple, loin de là, la rencontre réelle n'ayant même pas encore eu lieu... mais je n'avais jamais vécu une telle phase de découverte... Et elle ne versait pas non plus dans un côté excessivement fusionnel, tout était assez progressif.
Ouh la la. Attention à la chute, quand même.
Nous en sommes venus à parler de sexualité, et j'ai dit qu'il faudrait absolument se protéger pour tout acte sexuel, y compris les fellations... puisque moi-même j'ai déjà été contaminé par le virus de l'hépatite C suite à cette pratique. La plupart des mecs étant assez insouciants en matière de protection (et surtout pour la fellation), je croyais bon d'insister sur le risque encouru... et cela sans porter de jugement, puisque moi même je n'ai pas toujours été exemplaire.
C'est peut-être étrange de choisir ce moment-là pour aborder ces questions. Mais compréhensible compte-tenu de ton expérience. Quoi qu'il en soit, tu n'as absolument rien fait de mal.
Je suis un peu amer de dire ça, mais peut-être que j'aurais mieux fait de fermer ma gueule, pour parler vulgairement.
Qu'est-ce qui t'a poussé à lui dire tout ça, précisément ? Si c'est exclusivement le sentiment que tu lui dois certaines informations sur ce qui t'es arrivé, ce sentiment me semble difficile à justifier, s'il est bien vrai qu'il n'encourt pas plus de risques avec toi qu'avec un autre.
La question est de savoir si je poursuis et persévère, ou si cet épisode aura finalement raison de cette relation peut-être chouette qui aurait pu se construire ?
Ne pas le rencontrer serait vraiment très bête. Mieux vaut une possible déception qu'un regret assuré.

Une erreur de ta part a peut-être été une forme de complaisance dans cette impression de fusion. La fusion, bien souvent, c'est illusoire. Entre les gens, il y a des choses qui se heurtent et ne collent pas. Les doutes que tu rencontres, ont les trouve facilement chez les gens en couple depuis un petit moment. Vous avez été si vite, tous les deux, qu'ils sont déjà là, et c'est bien naturel.
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Début de relation compromise par "excès d'honnêteté" ?

Message par celavie67 »

Je suis entièrement d'accord avec Norma je ne vais donc rien dire de plus, si ce n'est que je pense que c'est tant mieux que cette histoire soit déjà venue sur le tapis. Là vous n'êtes même pas encore ensemble, quand tu seras avec lui tu oublieras ces quelques jours désagréables pour toi. Visiblement dans sa tête c'est bon c'est réglé, donc relax, quand vous vous verrez toi aussi tu oublieras ça.
MysterMan92
Messages : 17
Inscription : ven. juil. 21, 2017 9:00 am

Re: Début de relation compromise par "excès d'honnêteté" ?

Message par MysterMan92 »

Bonjour à tous, et merci de vos réponses qui ont le mérite de converger...
Qu'est-ce qui t'a poussé à lui dire tout ça, précisément ? Si c'est exclusivement le sentiment que tu lui dois certaines informations sur ce qui t'es arrivé, ce sentiment me semble difficile à justifier, s'il est bien vrai qu'il n'encourt pas plus de risques avec toi qu'avec un autre.
La raison principale, c'est que même si je suis guéri de l'hépatite C à une probabilité 99,9999999%, il reste toujours un troisième et ultime test en septembre pour le confirmer.
En fait, je redoutais qu'il me propose de lui-même d'abandonner la capote avant fin septembre, là j'aurais été coincé... j'aurais pu inventer un bobard comme quoi je devais attendre fin septembre par rapport aux autres MST, mais comme j'ai du mal à mentir, et qu'en plus je n'aime pas faire ça...

Ouh la la. Attention à la chute, quand même.
J'a déjà expérimenté la VRAIE relation fusionnelle avec dépendance affective à la clé, et là c'était bien différent. ;) Un flux de SMS très modéré, appels tous les 2 ou 3 jours... de quoi respirer quand même.

Cela étant dit, hier soir il m'a dit : "Je suis dans une dualité mentale en ce moment. D'un côté je veux continuer à échanger avec toi, te découvrir encore, et d'un autre j'ai le sentiment que de jour en jour on s'éloigne... Est ce à cause de l'éloignement géographique ? Peut-être que cette nuit sera source de conseils"

Bref, il ressent cette impression aussi, alors que je n'ai rien laissé transparaître. Ça n'est même plus l'air dû à l' "affaire hépatite C", ou du moins pas directement...
Comme je lui ai répondu, on est pas censé se voir avant le 20 août minimum, et du coup devoir prolonger le virtuel si longtemps (ça ferait 2 mois depuis la prise de contact initiale) pourrait donner lieu à quelque essoufflement... sans parler de la désillusion possible lors du passage au réel.

Enfin, on va bien voir.
MysterMan92
Messages : 17
Inscription : ven. juil. 21, 2017 9:00 am

Re: Début de relation compromise par "excès d'honnêteté" ?

Message par MysterMan92 »

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles, pas très concluantes...

Ces derniers jours, il était quasiment absent. Il a réapparu ce matin en me disant qu'il se demandait si la distance ne poserait pas finalement un problème... alors même qu'il avait peur que ce soit moi qui me rétracte à ce sujet au début lol.

Au final, c'est un mec indécis, jamais tranché. Chose avec laquelle j'ai du mal... Je l'avais déjà constaté pour mon historique médical où il se posait la question de savoir s'il devait continuer avec moi ou non... rappelons quand même que j'ai été très clair sur ma guérison, donc pas de quoi tergiverser 2 jours comme il l'a fait.

Sachant qu'en parallèle le charme était retombé de mon côté, alors c'est moi qui ai mis un terme aux échanges aujourd'hui. L'hépatite C a été finalement un mal pour un bien qui m'a permis d'identifier plus clairement un défaut rédhibitoire (indécision, mollesse du genou, etc...).

Rétropédalage non regretté. 8)

Cela dit, merci à vous tous pour votre participation ! :wink:
Répondre