Encore une histoire de couple - besoin d'aide..

Pour eux.
typical
Messages : 26
Inscription : ven. déc. 19, 2014 5:35 pm

Encore une histoire de couple - besoin d'aide..

Message par typical »

Bonsoir,

Je vous écris comme je l'ai fait par deux fois précédemment, une fois en 2014 et une fois récemment en 2017...

Pour résumer au niveau du contexte, je suis avec mon copain depuis fin 2012. J'ai 22 ans, lui 21. Dans le post que j'avais écrit ici en 2014, il m'avait "trompé" en embrassant une personne qu'il avait rencontrée sur Internet. Il a eu ensuite beaucoup de difficultés à "choisir" entre moi et lui, de mon côté j'en ai sacrifié mes études...Enfin bref, nous avons quand même fini par continuer notre chemin ensemble.

Cette année, j'avais donc fait part ici de ses attitudes qui m'agaçaient (L'écran de téléphone qu'il prend toujours soin de cacher, la liste des amis Facebook à laquelle je n'ai pas accès pour ne pas voir tous ses contacts.. ou encore une personne rencontrée virtuellement sur Internet, à qui il parlait en cachette. Il ne voulait pas m'en parler et refusait de me dévoiler l'identité car il ne voulait pas que "je m'imagine des choses"..

Bref, ces derniers temps, j'ai un emploi du temps assez chargé à cause de mes études. Je lui accorde moins de temps les week end (je ne sors plus) mais on se voit souvent les soirs la semaine car il rentre régulièrement. C'est temporaire, je lui ai dit que dans un mois je serai de nouveau disponible.

Il y a une semaine, par pure curiosité, j'ai décidé de télécharger l'appli "Gri...." (je sais pas si on peut écrire le mot ici?). Je n'ai aucune ambiguité pour cette application, je n'ai jamais mis de photo et ne répond pas aux messages, mon profil est vierge... Quelques jours plus tard, j'ai découvert que le profil que je voyais régulièrement (une photo dont la tête est coupée) était en réalité mon copain ; l'appli indiquait d'ailleurs qu'on était très proche au niveau distance - normal vu qu'il dormait dans la pièce à côté. Son profil indique "Ici pour dial".

Il m'a donc avoué s'être inscrit il y a plusieurs semaines. A force de le questionner j'ai appris qu'il était allé chez "un ami" rencontré sur l'appli la veille, à 100km de là. Ils auraient "regardé un film" (jusque 3h du matin). Ils se seraient vus deux ou trois fois mais il me certifie qu'il n'a pas couché avec lui, ils ne font que parler. La raison de cette rencontre? Il se sent "seul" à cause de mes études qui me prennent du temps...

Je ne le crois pas sur le fait qu'il ne se soit rien passé. Enervé, je lui demande de partir, et là il me fait une scène en ouvrant la fenêtre dans l'objectif de...sauter. "Tu n'entendras plus jamais parler de moi comme ça". Je l'ai retenu (j'avoue que j'y ai vraiment cru) mais reste choqué par ce comportement.

Puisqu'il me certifie n'avoir rien fait avec la personne, je lui demande de me montrer la conversation sur l'appli. Il refuse catégoriquement. A force de tirer des informations, il finit par me dire que cet "ami" est plutôt attiré par lui et qu'il y a des messages du genre "je tiens à toi". Il refuse quand même de me montrer la conversation.

Aujourd'hui, je n'ai eu absolument aucune nouvelle de sa part, pas d'excuse, rien. Tout ceci se passe pour ma part en pleine période d'examen, exactement comme en 2014...

Que penser de tout ça? Déjà, est-ce possible de croire qu'il ne se soit rien passé entre eux? Ou bien est-ce évident qu'il se soit passé quelque chose.. Je suis un peu perdu et je n'ai plus vraiment la capacité de réflexion pour ça..

Il me semble très compliqué de reprendre une relation, c'est déjà la deuxième fois que ça arrive... quid de la confiance? D'autant que dans trois mois, je change de ville et pars à 300km de là... Si déjà il n'est pas capable de tenir alors qu'on habite à côté, la distance n'arrangera pas grand chose...

Vos retours et expériences sont les bienvenus, je ne sais pas vraiment ce que je dois faire.

Merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé.
typical
Messages : 26
Inscription : ven. déc. 19, 2014 5:35 pm

Re: Encore une histoire de couple - besoin d'aide..

Message par typical »

Personne?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Encore une histoire de couple - besoin d'aide..

Message par Norma »

Trop grosse gueule de bois pour développer : largue-le.

Vous vous êtes mis ensemble trop jeunes. Maintenant vous êtes bloqués dans cette relation par habitude.
Il n'a plus envie d'être avec toi mais est terrifié de te quitter et de devoir être adulte tout seul.

Ce ne sont pas de bonnes raisons de rester ensemble.

Largue-le.
typical
Messages : 26
Inscription : ven. déc. 19, 2014 5:35 pm

Re: Encore une histoire de couple - besoin d'aide..

Message par typical »

Merci pour ta réponse Norma. Je suis "choqué" par ta réponse mais au fond je crois que tu as exactement pointé le problème.

De mon côté, j'avais le sentiment depuis quelques mois que notre relation devenait effectivement une habitude. C'est presque un "décor" qui est posé ; de telle sorte que je m'imagine tout simplement pas vivre sans lui. La rupture me fait peur, j'ai effectivement l'impression que je me retrouverai seul... Et pourtant, la curiosité m'a quand même poussé à télécharger l'application... Mais la différence entre lui et moi, c'est que je pense être capable de ne pas franchir la limite.

De son côté, je pense qu'il a des sentiments pour moi...Mais peut être aussi un besoin de découvrir autre chose. Et comme moi, il est effectivement terrifié de me quitter par peur de se retrouver seul, car nous avons vécu une partie importante de notre vie ensemble (importante car de 17 ans à aujourd'hui, c'est un âge de découverte où beaucoup de choses changent). Nous n'avons pas connu autre chose.

Mais pourtant, il y a quand même des couples qui se sont connus jeunes et qui ont "survécu"... Ceux-ci n'ont-ils pas non plus connus des épisodes du même genre? Ce qui te fait dire qu'il a ce sentiment là, c'est le comportement qu'il a adopté?

Je viens de me rendre compte que j'étais bien naïf d'imaginer qu'on pourrait faire notre vie entière ensemble. J'en étais réellement persuadé.. Aujourd'hui je n'ai toujours aucune nouvelle de sa part. Veut-il me laisser finir mes examens? Ou ne sait-il pas quoi me dire? Je n'en sais rien.
Répondre