Amoureux d'elle mais...

Pour eux.
Stephishandsome
Messages : 23
Inscription : ven. févr. 17, 2017 8:15 am

Amoureux d'elle mais...

Message par Stephishandsome »

Bonjour a vous mes amis
Je suis amoureux d'une fille
Par amoureux,je parle d'un VRAI amour,il n'est pas une seconde sans que je pense a elle
Mon problème est cependant multiple.
Le premier est qu'elle habite a Londres et moi a Marseille.La barriere de la distance est deja presente
Mais la deuxième est plus épaisse
En effet,cette fille m'a connu a l'époque ou je n'avais pas encore come out en temps que transgenre.Elle le sait et m'accepte pleinement mais j'ai toujours peur qu'elle continue inconsciemment a me voir comme une fille...
Avez vous des conseils?
Je vous remercie.
Fergy
Messages : 78
Inscription : mer. févr. 15, 2017 7:32 am

Re: Amoureux d'elle mais...

Message par Fergy »

Bonjour à toi :souris:

Le fait qu'elle sache déjà ton histoire est un point essentiel, disons que le plus dur a été fait.

Cependant, tu ne sauras rien tant que tu ne lui auras pas dit tes sentiments. Ou alors, il va falloir t'armer de patience et essayer de lire entre les lignes mais bien souvent on voit ce qu'on a envie de voir malheureusement, et le malaise s'installe pour savoir si tu es dans le vrai ou pas.

Tu pourrais peut être amener en douceur le sujet. Je ne parle pas de tout balancer d'un seul coup sur la table, mais peut être trouver un moyen d'arriver à lui dire que tu éprouves des choses pour elle.

En tout cas, bon courage et sache que les histoires d'amour sont souvent compliquées (j'ai pas dit tout le temps hein ^^) donc pas de panique :wink:
Stephishandsome
Messages : 23
Inscription : ven. févr. 17, 2017 8:15 am

Re: Amoureux d'elle mais...

Message par Stephishandsome »

Merci beaucoup d'avoir repondu ;;
Je pense tenter d'introduire le sujet dans quelques temps,et je vais suivre tes conseils ;;
Merci beaucoup
Coubline
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 10, 2017 1:34 pm

Re: Amoureux d'elle mais...

Message par Coubline »

Salut !

Est-ce que vos sentiments sont réciproques ou est-ce que tu ne connais que les tiens ?
Je te demande vu que tu ne l'as pas précisé : est-ce que c'est difficile de sortir avec elle parce qu'elle est loin ou parce qu'elle est loin + tu ne connais pas ses sentiments ?

Comme Fergy, je trouve ça déjà très bien qu'elle soit au courant pour ton histoire.
Le mieux est de lui parler de tes peurs au moins tu seras rassuré. ^^

Pour ce qui est de la distance, si vous arrivez à prévoir au moins une fois tous les trois mois un voyage pour vous voir ça peut le faire.
Je suis en relation longue distance avec ma copine, si jamais tu as besoin d'en parler.
Stephishandsome
Messages : 23
Inscription : ven. févr. 17, 2017 8:15 am

Re: Amoureux d'elle mais...

Message par Stephishandsome »

Malheureusement je ne connais pas sens sentiments,meme si j'ai peur de la friendzone quand meme XD
Bah c'est pour les deux raisons en fait...
J'aimerais bien mais on a pas énormément d'argent dans ma famille donc j'ai peur que ce soit pas possible, puisque ses parents sont aussi tres protecteurs
Coubline
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 10, 2017 1:34 pm

Re: Amoureux d'elle mais...

Message par Coubline »

Oui en plus niveau argent tant que tu ne peux pas subvenir à tes besoins seul et donc choisir quoi faire de ton propre argent c'est trop dur parce qu'il faut l'accord de tes parents ...

Ca peut paraître stupide mais si vous skypez ça peut le faire non ? Si vous vous voyez presque tous les jours sur Skype c'est presque comme si vous étiez ensemble ! Et même si tu ne connais pas ses sentiments ça peut vous permettre de vous rapprocher ! Je trouve que Skype est un bon outil pour se rapprocher quand on est loin. ^^

Et si par exemple chacun de vous explique à ses parents que vous voulez vous voir en tant qu'ami ça peut le faire peut-être ... C'est un truc long à prévoir mais il existe des vols pas trop chers (low-cost) donc si tu prévois à l'avance ça peut être sympa parce que tu auras le temps de réunir de l'argent* et tu auras le temps de parler avec elle du fait que tu as trop hâte de venir la voir ! Ca peut-être un joli projet !
Vas-y en tant qu'ami, et peut-être que les sentiments bourgeonneront ! :)

Mais c'est vrai qu'à 15 ans c'est dur (surtout si elle aussi a 15 ans, les parents ont tendance à protéger et c'est normal !)


* je ne connais pas du tout ta situation et je pars du principe qu'il est peut-être possible pour toi de faire des économies, mais si ce n'est pas le cas je suis désolée !
Stephishandsome
Messages : 23
Inscription : ven. févr. 17, 2017 8:15 am

Re: Amoureux d'elle mais...

Message par Stephishandsome »

Ce serait possible mais ses parents sont trop protecteurs envers elle...Par exemple,Nous nous connaissons depuis un an et 3 jours mais ca ne fait que depuis hier qu'ils l'ont autorisee a venir sur Skype avec moi
Je vous remercie énormément de vos conseils thought,c'est vraiment cool ;;
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Amoureux d'elle mais...

Message par Norma »

Hello !

Petit conseil, n'essaye pas trop trop de deviner ce que les gens peuvent éventuellement ou pas penser de toi.
Surtout parce que t'en sais rien, et que tes prédictions ont toujours de très très grosses chances d'être à côté de la plaque. Ensuite parce que ça risque de modeler tes actions pour es pensées qu'ils n'ont probablement pas ou pas pour les raisons que tu penses ou pas avec les conséquences que tu penses ou pas gravée dans le marbre.
Enfin, parce que c'est une habitude qui rend parano sur la longue et ensuite c'est dur à déconstruire.

Donc ... va au feu.
Drague là, et puis peut-être que tu vas lui plaire, peut être pas. peut être que ce sera parce que t'es transgenre, peut-être que tu correspondra pas son fantasme, peut être que t'as un trait de caractère qui est rébarbatif pour elle ... tu peux pas prévoir.

Et arrête d'voir peur de la "friendzone". La friendzone ce mot devrait être banni tellement il donne l’impression aux garçons que quand une fille n'est pas attirée par eux c'est parce qu'ils ont "loupé un truc" et "n'ont pas réussit à se faire voir autrement que comme ami" ou pire que ce serait parce que "elles n'aiment que les bad guy et les gentils garçons sont toujours vu comme des potes".
Oublie tout ca, c'est des foutaises la friendzone. Quand une meuf avec qui t'es pote te fout un râteau mais te proposes de rester pote, c'est parce que ça lui allait très bien d'être juste amie car elle n'est pas attirée même si elle t'apprécie sur certains points. Tout simplement.

Donc voilà, je parle beaucoup du râteau potentiel mais c'est 50/50 donc vas-y mon kiki !
Stephishandsome
Messages : 23
Inscription : ven. févr. 17, 2017 8:15 am

Re: Amoureux d'elle mais...

Message par Stephishandsome »

Merci beaucoup de tes conseils,je pense que je vais les suivre
Et je comprends totalement ce que tu dis,c'est juste une idee tellement ancree sur Internet et un peu partout que j'ai pris l'habitude d'en parler et même d'en avoir peur
Merci beaucoup
Fergy
Messages : 78
Inscription : mer. févr. 15, 2017 7:32 am

Re: Amoureux d'elle mais...

Message par Fergy »

Norma a écrit :Hello !

Petit conseil, n'essaye pas trop trop de deviner ce que les gens peuvent éventuellement ou pas penser de toi.
Surtout parce que t'en sais rien, et que tes prédictions ont toujours de très très grosses chances d'être à côté de la plaque. Ensuite parce que ça risque de modeler tes actions pour es pensées qu'ils n'ont probablement pas ou pas pour les raisons que tu penses ou pas avec les conséquences que tu penses ou pas gravée dans le marbre.
Enfin, parce que c'est une habitude qui rend parano sur la longue et ensuite c'est dur à déconstruire.

Donc ... va au feu.
Drague là, et puis peut-être que tu vas lui plaire, peut être pas. peut être que ce sera parce que t'es transgenre, peut-être que tu correspondra pas son fantasme, peut être que t'as un trait de caractère qui est rébarbatif pour elle ... tu peux pas prévoir.

Et arrête d'voir peur de la "friendzone". La friendzone ce mot devrait être banni tellement il donne l’impression aux garçons que quand une fille n'est pas attirée par eux c'est parce qu'ils ont "loupé un truc" et "n'ont pas réussit à se faire voir autrement que comme ami" ou pire que ce serait parce que "elles n'aiment que les bad guy et les gentils garçons sont toujours vu comme des potes".
Oublie tout ca, c'est des foutaises la friendzone. Quand une meuf avec qui t'es pote te fout un râteau mais te proposes de rester pote, c'est parce que ça lui allait très bien d'être juste amie car elle n'est pas attirée même si elle t'apprécie sur certains points. Tout simplement.

Donc voilà, je parle beaucoup du râteau potentiel mais c'est 50/50 donc vas-y mon kiki !

Ca ne va rien apporter au schmilblik mais Norma... je suis admirative !!! Pas parce que je pense mot pour mot ce que tu as dit, mais parce que je pense que tu es en plein dans le mille et avec le style en plus !!!
"Chateau bas pour votre chapeau sir" (Kaamelot au cas ou ^^)
Répondre