Je n'ose pas aller en "rencard"

Pour eux.
watswing
Messages : 6
Inscription : mer. janv. 18, 2017 7:07 pm

Je n'ose pas aller en "rencard"

Message par watswing »

Bonsoir tout le monde!

Alors voilà, je vous explique en bref: je repousse toujours les rencards parce que je suis trop timide... :roll:

Dés qu'un mec me propose de se rencontrer, c'est la misère, je commence à paniquer et j'essaye de trouver une excuse pour éviter la fameuse rencontre...
Je dois dire aussi que je suis un grand stressé de la vie... et que j'ai une espèce de phobie sociale en ce moment...
Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre... toujours à me poser des questions du genre "et si...?"

Est-ce que certains d'entre vous ont connus ça? Comment vous avez géré et tout ça? :?:

MERCI ! :)
Glacius
Messages : 173
Inscription : sam. nov. 13, 2010 6:37 pm

Re: Je n'ose pas aller en "rencard"

Message par Glacius »

Bonjour
Il me semble que ce que vous ressentez est effectivement une phobie sociale. Je pense qu´une psychothérapie vous serait vraiment profitable. Sachez que dans les centres médico-psychologiques, il existe des consultations de psychologues et de psychiatres (à mon avis c´est plus un psychologue qu´il vous faut) gratuites. Par contre, je vous mets en garde si c´est un thérapeute homophobe / dans le rejet de l´homosexualité, demandez à en changer (c´est de plus en plus rare, mais ça existe encore). Bon courage :)
watswing
Messages : 6
Inscription : mer. janv. 18, 2017 7:07 pm

Re: Je n'ose pas aller en "rencard"

Message par watswing »

Glacius a écrit :Bonjour
Il me semble que ce que vous ressentez est effectivement une phobie sociale. Je pense qu´une psychothérapie vous serait vraiment profitable. Sachez que dans les centres médico-psychologiques, il existe des consultations de psychologues et de psychiatres (à mon avis c´est plus un psychologue qu´il vous faut) gratuites. Par contre, je vous mets en garde si c´est un thérapeute homophobe / dans le rejet de l´homosexualité, demandez à en changer (c´est de plus en plus rare, mais ça existe encore). Bon courage :)
Bonjour Glacius, merci de votre réponse!

Effectivement c'est une phobie sociale dû au fait que je suis surdoué, selon ma psychologue. J'en suis une depuis 3 mois maintenant, et je vais commencer une psychiatre aussi.

Des psychologues homophobes? Jamais vu ça... ! Vaut mieux pas que je tombe sur quelqu'un de ce genre lol...

Bonne soirée !
Glacius
Messages : 173
Inscription : sam. nov. 13, 2010 6:37 pm

Re: Je n'ose pas aller en "rencard"

Message par Glacius »

Oui, je pense qu´une thérapie de type cognitivo-comportementale vous ferait du bien.
watswing
Messages : 6
Inscription : mer. janv. 18, 2017 7:07 pm

Re: Je n'ose pas aller en "rencard"

Message par watswing »

Glacius a écrit :Oui, je pense qu´une thérapie de type cognitivo-comportementale vous ferait du bien.
C'est ce qu'on m'a recommandé mais j'ai une psychologue et une psychiatre, j'ai demandé l'avis de ma psychologue et elle a jugée que ça pourrait faire trop de thérapie en même temps, qu'il était préférable d'espacer les thérapies pour pouvoir les essayer.
Glacius
Messages : 173
Inscription : sam. nov. 13, 2010 6:37 pm

Re: Je n'ose pas aller en "rencard"

Message par Glacius »

Du coup je vais passer au "tu" ( :lol: ), en effet, tu peux suivre cette idée de ta psy. Tu verras si elle porte ses fruits, ta psy a l´air plutôt sensée. Normalement ils connaissent les thérapies cognitives. Tu peux toujours revenir ici et demander notre avis si tu n´es pas à l´aise avec cette thérapie ou si tu trouves qu´elle ne porte pas ses fruits :)
watswing
Messages : 6
Inscription : mer. janv. 18, 2017 7:07 pm

Re: Je n'ose pas aller en "rencard"

Message par watswing »

Glacius a écrit :Du coup je vais passer au "tu" ( :lol: ), en effet, tu peux suivre cette idée de ta psy. Tu verras si elle porte ses fruits, ta psy a l´air plutôt sensée. Normalement ils connaissent les thérapies cognitives. Tu peux toujours revenir ici et demander notre avis si tu n´es pas à l´aise avec cette thérapie ou si tu trouves qu´elle ne porte pas ses fruits :)
Oui elle est sensée et surtout elle sait trouver le juste milieu...!

Je te tiens au courant de la suite ! (Je passe au "tu" aussi :content: )
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: Je n'ose pas aller en "rencard"

Message par Harmodius »

watswing a écrit :Bonsoir tout le monde!

Alors voilà, je vous explique en bref: je repousse toujours les rencards parce que je suis trop timide... :roll:

Dés qu'un mec me propose de se rencontrer, c'est la misère, je commence à paniquer et j'essaye de trouver une excuse pour éviter la fameuse rencontre...
Je dois dire aussi que je suis un grand stressé de la vie... et que j'ai une espèce de phobie sociale en ce moment...
Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre... toujours à me poser des questions du genre "et si...?"

Est-ce que certains d'entre vous ont connus ça? Comment vous avez géré et tout ça? :?:

MERCI ! :)
C'est des rencards dans quel cadre ? Suite à des discussions sur des sites de rencontre ?
watswing
Messages : 6
Inscription : mer. janv. 18, 2017 7:07 pm

Re: Je n'ose pas aller en "rencard"

Message par watswing »

Harmodius a écrit :
watswing a écrit :Bonsoir tout le monde!

Alors voilà, je vous explique en bref: je repousse toujours les rencards parce que je suis trop timide... :roll:

Dés qu'un mec me propose de se rencontrer, c'est la misère, je commence à paniquer et j'essaye de trouver une excuse pour éviter la fameuse rencontre...
Je dois dire aussi que je suis un grand stressé de la vie... et que j'ai une espèce de phobie sociale en ce moment...
Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre... toujours à me poser des questions du genre "et si...?"

Est-ce que certains d'entre vous ont connus ça? Comment vous avez géré et tout ça? :?:

MERCI ! :)
C'est des rencards dans quel cadre ? Suite à des discussions sur des sites de rencontre ?
Bonjour Harmodius,

Oui c'est ça, ou même des personnes que mes amis me présentent.
Répondre