Coup de foudre : comment réagir ?

Pour eux.
kouros
Messages : 42
Inscription : dim. oct. 02, 2011 8:24 pm

Coup de foudre : comment réagir ?

Message par kouros »

Salut

Avant de lire mon histoire, je voudrais juste demander de la bienveillance et de ne pas être jugé. La vie n'est pas toujours très simple ou facile...

Ma situation : je suis en couple depuis un bon moment, j'ai traversé deux moments très difficiles, dont un cette année, en développant des sentiments pour deux hétéros, qui sont devenus des amis proches finalement. Maintenant les choses sont claires, mais ça m'a terriblement questionné sur le moment. En parallèle disons que depuis un bout de temps, ma vie de couple est plus que réduite. Bref, tout ça fait que je ne me projette plus et j'envisage une séparation depuis assez longtemps (mon copain le sait), mais je n'ai pas le déclic pour franchir le pas. J'ai peur de regretter mon choix parce qu'il y a des liens entre nous quand même depuis le temps.

Lors d'un rassemblement avec des amis, j'ai fortuitement rencontré récemment un mec pour qui j'ai eu un coup de foudre. Ca ne m'est jamais arrivé depuis que je suis ado, d'habitude il me faut beaucoup de temps pour apprécier quelqu'un et développer des sentiments. Mais là, je ne sais pas, c'est quelqu'un avec une profonde sensibilité et ça il m'a vraiment beaucoup touché, j'ai tout de suite été très à l'aise à lui parler alors que ce n'est pas mon cas habituellement, et j'ai beaucoup pensé à lui depuis.

Je l'ai revu il y a peu de temps, toujours avec des amis, et le courant est à nouveau très bien passé entre nous. On a beaucoup parlé, ri, échangé des regards complices... On n'a pas été jusqu'à flirter explicitement, mais là je meurs d'envie de le revoir, et je ne sais pas trop quoi faire pour plusieurs raisons :
  • - je suis encore officiellement en couple, on n'a pas pris de décision avec mon copain, et d'ailleurs mon "coup de foudre" sait que je suis en couple
    - a priori il commence à peine à s'assumer gay, je pense qu'il n'est peut-être même jamais sorti avec quelqu'un
    - du coup j'ai peur aussi qu'il ne sache pas très bien ce qu'il veut, et que les regards complices ne veuillent rien dire de spécial de son côté
    - je ne comprends pas pourquoi ça tombe sur lui : il est plus jeune, d'une autre culture, il me plaît mais spontanément son physique ne m'aurait pas attiré...
    - il habite un peu loin, et ne vient qu'occasionnellement près de chez moi
    - j'ai peur de précipiter les choses, mais en même temps j'ai peur de passer à côté d'une très belle histoire d'autant qu'en l'état, je ne pense pas que lui osera venir vers moi le premier
En fait, j'envisage de lui écrire un message pour lui dire que j'aimerais beaucoup le revoir, et en parallèle de clarifier définitivement ma situation avec mon copain. Puis de voir comment les choses avancent... J'ai un peu peur, mais je me sens prêt s'il devait se passer quelque chose.

Si ça vous inspire une réaction, un commentaire, un avis, un conseil, une question...

Bonnes fêtes au passage
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Coup de foudre : comment réagir ?

Message par Daisy.Adair »

kouros a écrit :- je ne comprends pas pourquoi ça tombe sur lui : il est plus jeune, d'une autre culture, il me plaît mais spontanément son physique ne m'aurait pas attiré...
Tu n'as pas à tout le temps comprendre le pourquoi. Il te plait, alors le plus important, c'est d'analyser le comment faire pour que ça marche, non ?

Quoi qu'il en soit je suis content pour toi. Clarifier la situation avec ton copain actuel, c'est un bon pas en avant. Bravo. Champagne !

Fais-nous signe quand le prétendant aura répondu à ton message. :wink: (Quant à avoir peur de précipiter les choses, dis-toi qu'entre ne rien faire et emménager ensemble au bout de deux minutes, il y a potentiellement votre relation :p)
kouros
Messages : 42
Inscription : dim. oct. 02, 2011 8:24 pm

Re: Coup de foudre : comment réagir ?

Message par kouros »

Bonsoir

J'ai envoyé mon petit message avec une proposition de se revoir pour une occasion précise.

Il m'a dit qu'il verrait s'il allait pouvoir venir (ça c'est le souci de la distance...) et qu'il était content que je lui propose.

Donc c'est plutôt bon signe. Maintenant je me retiens de le recontacter en attendant sa réponse définitive pour la date proposée, mais c'est con je meurs d'envie de lui souhaiter une bonne année. Je le fais pas car j'ai peur de paraître trop insistant...

À bientôt
Répondre