Continuer d'écrire des lettres à un ex qui n'y répond pas.

Pour eux.
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Continuer d'écrire des lettres à un ex qui n'y répond pa

Message par Caïn Marchenoir »

Un avis sur la conversation que nous avons eu au téléphone?

Parce qu'en y repensant, c'est un peu bizarre. Contrairement à ce que m'avait dit des personnes ici, il avait l'air de s'en foutre comme de l'an 40 que je rentre quelquefois dans son immeuble pour déposer des lettres/livres. Il ne m'a pas dit d'arrêter.
De même, il ne m'a pas dit "ne me téléphone plus. Ne m'écris plus. C'est fini."
Je ne me fais absolument pas de films mais je trouve ça étrange quand même qu'il ne se décide pas à une certaine clarté.
J'en parlerai à la psy.

Hier soir, j'ai pas mal écrit sur le sentiment que j'ai d'être constamment exclu de toute relation humaine, j'ai essayé d'écrire sur cette lucidité là et avec cette lucidité là.

Et puis, ça peut paraître bête, mais j'allais assez bien pour regarder un film (pour moi c'est déjà pas mal) et j'ai regardé Boulevard du crépuscule de Billy Wilder. Le cinéma était une passion que nous partagions. Par conséquent, tout me rappelle lui et l'impossibilité désormais de partager ensemble les moments et découvertes, c'est ce qui rend tout douloureux et donne envie de tout arrêter.

L'écrire ici m'aide beaucoup car c'est le genre de chose que je vais dire à la psy.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Continuer d'écrire des lettres à un ex qui n'y répond pa

Message par »

Salut salut!

Je suis le topic depuis le début et pardonne moi pour le côté abrupte mais quand je te lis, j'ai juste envie de te dire "n'espère pas qu'on te dise que tu as encore une chance"

Toutes tes questions sont tournées inconsciemment ainsi... Et malheureusement vu ce que tu décris de lui, pour lui c'est terminé et il passe à autre chose et je ne peux que te conseiller de faire de même.

Bien entendu, c'est douloureux et tu as un besoin de comprendre et surtout tu as besoin d'avoir l'impression que l'histoire que vous avez vécu a réellement existé, que ce n'était pas Rien pour lui non plus. Mais ça, c'est malheureusement quelque chose qu'on a pas forcément après une rupture et pour cause..
Si il te dit que ça a compté, ça te donne un espoir pour que peut être ça reprenne, si il te dit que ça n'a pas compté, c'est encore plus douloureux.
Donc je ne pourrais que te conseiller d'arrêter de lui écrire, d'arrêter de rentrer dans son immeuble car quand bien même il n'a pas eu l'air plus dérangé que ça quand vous en avez parlé au téléphone, cela s'appelle du harcèlement et même si il n'ira pas porter plainte, cela peut lui être pénible. Pourquoi il ne te le dirait pas? Parce qu'il t'a aimé, et que même si ce n'est plus le cas aujourd'hui, il ne souhaite pas te faire souffrir..Donc il y met juste une incroyable froideur... Toi tu ne le prends pas comme ça, mais je connais des personnes qui vivrait extrêmement mal cette impression qu'il s'en fout.. mais chacun réagit à sa manière.
Et puis surtout: c'est l'image que tu veux donner de toi? Un mec harceleur, incapable de dignité pour savoir quand il faut tourner la page?? NON!
Oui l'histoire a compté, oui la séparation est douloureuse (et justement c'est douloureux parce que ça a compté, sinon, ça voudrait dire que tu n'as pas aimé) mais maintenant il faut passer à autre chose et surtout le laisser tranquille.
C'est pas facile, ça fait mal, et effectivement il faut réapprendre à vivre malgré cela, réapprendre les gestes sans l'autre, réapprendre les sorties, les endroits sans l'autre et c'est pas évident. Il faut avancer petit à petit, doucement et un jour il sera sorti complètement de ta vie et il restera un joli souvenir dans un coin de ta mémoire.. C'est ça une rupture!
Courage en tout cas mais rassure toi, nous sommes tous passés par là, c'est un passage obligatoire dans la vie et même si on n'y croit pas toujours, on s'en remet! :wink:
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Continuer d'écrire des lettres à un ex qui n'y répond pa

Message par Caïn Marchenoir »

Merci pour ton message plein de sagesse que j'ai relu plusieurs fois.
Je pense que tu as raison.


Mais c'est clair que ça restera une relation décisive pour moi et pour plein de raisons. Et ce savoir est précieux. Je pense que ça m'a changé et maintenant j'ai plus de recul sur la manière de vivre. Il m'a appris que la liberté compte plus que tout même si la vie nous pousse à la servitude volontaire et qu'on est forcément déchirés par les contraintes qu'on nous impose. C'était un vécu quasiment hors du monde et du temps comme je disais.

Sans doute que la douleur s'estompera petit à petit.
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Continuer d'écrire des lettres à un ex qui n'y répond pa

Message par Caïn Marchenoir »

Je viens faire un bilan, des mois après avoir écrit ceci.

J'ai peur de passer pour un peu fou mais il m'est arrivé (et même ces derniers temps) d'aller parfois aux abords de chez lui (sans déposer de lettres), juste par nostalgie du quartier et des cafés dans lesquels on allait ensemble.

Je ne l'ai jamais croisé au cours de ces escapades (heureusement). Je crois que je n'y vais plus du tout dans ce but (et ça, c'est positif).
Avec l'arrivée du printemps, les souvenirs des moments passés ensemble deviennent plus vifs donc je compose avec comme je peux.
Finalement, pouvoir errer dans le quartier et qu'il devienne le lieu d'une belle histoire passée, ça peut aussi être une forme de thérapie.

Je n'arrive à faire le deuil de cette histoire qu'en le vivant à fond : j'écris aussi beaucoup sur notre relation. Je répertorie les moindres petits souvenirs.

Bref, j'avais lancé un topic sur les œuvres d'art dans la partie concernée du forum et je crois que je fais un peu une performance à la Sophie Calle qu'une des membres avait proposée. J'essaie d'être dans la transfiguration à défaut de pouvoir oublier et passer à autre chose.
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Continuer d'écrire des lettres à un ex qui n'y répond pa

Message par Caïn Marchenoir »

Je donne des nouvelles presque 4 mois après.

Je pense toujours beaucoup à lui. Je prends des notes quasiment tous les jours sur notre relation. C'est un véritable besoin. Mais en ce moment je suis trop flemmard pour vraiment continuer l'entreprise d'écriture sérieuse que j'ai commencé à propos de cette relation il y a quelques mois, pourtant ce serait salvateur.
Mais j'ai une petite mission d'enseignement d'été et je me concentre plutôt sur ça.
Ce qui ne m'empêche pas de passer de longs moment à broyer du noir ces jours-ci.
Je ne vais pas très bien, je me laisse aller : mauvaise alimentation, mauvais sommeil, de longs moments passés à ne rien faire...l'énergie vitale et spirituelle qui s'en va. Je me rends compte avec effroi de tout ce que j'ai perdu comme partage avec cet homme qui avait une sensibilité si proche de la mienne.

Je dois être perturbé par le fait qu'à cette période de l'été dernier, nous vivions nos derniers moments ensemble, j'imagine.

J'aimerais beaucoup le revoir mais je sens que ça n'arrivera pas.

Le 20 août cela fera un an que je ne l'ai pas vu, qu'il m'a quitté et deux ans jour pour jour que nous nous sommes rencontrés.

Le peu de gens à qui j'en parle m'ont conseillé diverses choses. Une amie m'a carrément dit d'aller sonner chez lui, qu'au point où j'en suis, quelle que soit l'issue, cela me permettrait peut-être enfin de passer à autre chose.

Je sais que c'est une très mauvaise idée bien sûr. Et puis, on n'entre pas comme ça dans sa vie, il faut qu'il l'ait décidé.

Déjà fin Juillet, cela m'effraie de la vitesse à laquelle le temps passe lorsqu'on vit sans amour. Avec lui, et malgré sa dépression, chaque moment était une aventure. Il me manque intensément, un manque que rien ne pourra combler.


Pourtant tout n'est pas noir : j'ai eu mon concours, si difficile à réussir pourtant, avec un classement très honorable et d'autres satisfactions professionnelles. Mais je reste obsédé par cette rencontre et l'histoire qui a suivi pendant un an. Ce n'est pas une histoire parmi d'autres, c'est quelque chose d'exceptionnel auquel le temps ne fait rien.

Cela vous semble-t-il fou?
Répondre