Jalousie : le juste milieu

Pour eux.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Jalousie : le juste milieu

Message par Daisy.Adair »

Je comprends pas bien l'intérêt de ta question. Tu es là pour faire un sondage entre pensée conservatrice et pensée progressiste ou pour améliorer ta vie de couple ? Non parce que depuis la dernière fois, ça n'a pas l'air d'avoir changé grandement. :s

J'ai limite l'impression que tu es tout seul à te poser encore et toujours les mêmes questions alors que ton mec fait sa vie, et que tu t'en étonnes. Oui, ça prend du temps d'avoir confiance, mais vu déjà comment ton mec se comporte maintenant, je me fais pas beaucoup d'illusions sur la suite si tu continues comme ça.
il est sain de parler avec lui de ce qui va ou pas dans vote couple.
Ah bah ça... c'est d'une évidence... ! Résolution 2017 et priorité absolue !
typical
Messages : 26
Inscription : ven. déc. 19, 2014 5:35 pm

Re: Jalousie : le juste milieu

Message par typical »

Non en fait je cherchais à savoir si ce qu'il fait est "normal". Disons que mes amis gays, je les ai à peu près tous mis entre parenthèses depuis que je suis en couple. Il faut dire qu'au début mon copain était très jaloux, ce qui est beaucoup moins le cas maintenant (sûrement justement parce que lui garde ses contacts). Dans mon cercle d'amis je ne compte plus d'amis gays d'ailleurs je m'autocensure tout seul à ce niveau là...

Mais bon, j'ai bien compris que selon vous, ça n'a rien d'extraordinaire d'entretenir ses contacts peu importe l'orientation sexuelle, ni de faire des centaines de km pour aller voir un ami...Et je suis conscient que de mon côté je devrai pas me fixer une barrière en fonction de l'orientation sexuelle de la personne. Mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire...


S'agissant de la conversation, c'est moi qui en parle, et vu que je remets le sujet à chaque fois ça l'ennuie. Et on n'arrive pas vraiment à trouver de solutions.. vu qu'en gros, la solution c'est à moi de faire un effort et de ne plus être jaloux. Enfin on peut pas non plus dire que je suis au stade de la maladie..

Par contre, ça c'était amélioré depuis la dernière fois, à savoir que j'avais réussi à faire abstraction et à éviter le sujet. Ce qui a de nouveau "basculé" (et que Norma a très bien décrit), c'est lorsqu'il est venu passer quelques jours chez moi et qu'il passait son temps à cacher l'écran de son portable. Je me suis clairement senti remis au second plan. Donc ma question elle était à ce niveau là.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Jalousie : le juste milieu

Message par Norma »

Parles en. Pas qu'il voit des gens mais de l'attitude téléphone. Si vous apprenez pas à avoir une communication de qualité je ne donne pas cher de votre couple.
typical
Messages : 26
Inscription : ven. déc. 19, 2014 5:35 pm

Re: Jalousie : le juste milieu

Message par typical »

Bon, nous en avons parlé, je lui avais dit que ça faisait depuis novembre que c'était comme ça, et que pour moi le fait de cacher c'était pire.

Pour lui, il avait convenu tout seul qu'il allait arrêter de regarder ce que je fais (du genre : tu parles à qui?...) en échange de quoi il pourrait parler librement à la personne en question.

Donc on n'avait pas vraiment trouvé de solution à part essayer de "faire des efforts" mais bon, c'est toujours pareil, il cache plus ou moins son téléphone, que ça soit quand il veut me montrer une photo ou autre.. De plus, en ce moment je travaille beaucoup chez moi, donc pendant ce temps il passe son temps sur son téléphone..

Mais surtout, en deux jours il y a eu une succession de choses qui font que je suis encore à poster ici..

- Son ordinateur resté allumé sur le lit avec la fenêtre Facebook et le message qu'il venait d'envoyer à la personne en question : "tu m'as pas parlé aujourd'hui :(" et d'autres démontrant une certaine complicité. J'ai tout de suite fermé son ordi sans faire défiler les messages, par "loyauté" on va dire..
- Ses photos de profil, le gars commence à mettre des coeurs dessus.

Sans parler du fait qu'ils passent leur temps à s'envoyer des messages.

Bref c'est peut-être moi qui me fait un film, qui devient parano pour un rien. En fait je suis même désolé de m'en retrouver à poster ici pour des détails qui semblent "ridicules"... mais le résultat est le même : ça commence vraiment à me rendre fou et je ne sais absolument pas sur quel pied danser avec mon copain.
Hépatite Surprise
Messages : 63
Inscription : mar. janv. 03, 2017 5:58 pm

Re: Jalousie : le juste milieu

Message par Hépatite Surprise »

C'est toujours difficile de gérer une jalousie, entre les "J'ai pas envie d'être pris pour un con et d'être aveugle" et "J'ai pas envie d'être étouffant et parano."
Chaque détails que tu verras concernant le dit gars à qui il parle te sauteront aux yeux et seront amplifiés, simplement parce que la jalousie c'est pas très très rationnel de base :lol:

Norma a raison, le secret des couples qui durent, c'est souvent la capacité de bien communiquer (ou de parties de jambe en l'air du feu de dieu). Parfois on a l'impression de bien se faire comprendre par l'autre, que nos émotions sont évidentes alors que non. Lorsque vous discutez des efforts à faire, tu lui as clairement parlé de tes doutes, de ce que tu ressentais ?
catkiller
Messages : 9
Inscription : mar. déc. 20, 2016 2:30 am

Re: Jalousie : le juste milieu

Message par catkiller »

J'ai connu le même énergumène que toi , et la même histoire trompé une fois voir plus puis plus aucun "acces" à son tel j'entends par là qu'il m'est déjà arrivé d'avoir besoin d'utiliser son portable pour un coup de fil et c'était niet , il dormait avec avait des codes partout et le plus énervant c'est que par moment on passait du temps ensemble et au moindre sms il avait un p***n de sourire au coin de la bouche. De ces sourires qui en disent long...

Jsuis du genre ouvert comme mec avoir une relation non exclusive je suis pas contre mais y a des règles on ne cache rien pour moi la confiance est primordiale et là dans ton cas elle est inexistante ou dans un seul sens et pas le tiens c'est lui qui te dirige et clairement tu en souffre, t'as le droit si ça te convient pas de dire stop c'est normal et sain.
Il est en couple avec toi et clairement il ne souhaite pas communiquer avec toi et tu vois pas ton couple comme ca et cest légitime dans le fond la réponse tu la connaît.
Courage mais dit toi une chose qui trompe une fois recommencera, tu sais pourquoi ? Tu lui a laisser passer ça donc ce n'est pas grave pour lui


Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk
Répondre