Dans le flou dû a mon copain [Avis]

Pour eux.
Rakt
Messages : 1
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 6:19 pm

Dans le flou dû a mon copain [Avis]

Message par Rakt »

Bonsoir à vous tous!

Je me suis crée un compte dans l'espoir de recueillir vos avis sur ce petit post concernant mon copain..
(Avant de décrire quelques passages, ma famille ainsi que quelques amis m'ont dit plusieurs fois de ne pas resté avec lui, m'ayant dit qu'il n'était pas clair...)

Pour commencer, je suis avec depuis quelques mois, je l'aime je n'en doute pas! Mais bon des trucs bizarre s'amène assez souvent..
On ne s'appelle pas du tout, ou alors 1/2 par mois lui ayant dit que j'aimerai qu'on s'appelle plus souvent il ma dit qu'il essaierait de m'appeler plus souvent ( quand il à le temps!!) Parce que il vit en colocation et ne veut pas sortir devant son ami pour m'appeler parce que sa paraîtrai bizarre d'après lui) Dès fois il fini la journée, quand j'ai pas cours on pourrait s'appeler pour juste un peu discuté mais non.. soit il joue soit il est avec son meilleur ami !) :cry:

Ensuite quand j'ai rencontré son meilleur ami, étant très timide est réserver je ne parle pas trop, j'avais l'impression qu'il me lançait des piques par moment comme pour me rabaisser? alors que l'on aurait été tout les deux ils ne m'aurait pas fait ce genre de pique je pense.. après nous partons dehors, étant pas trop à l'aise je ne parle pas beaucoup, ils parlaient entre eux j'étais en recul derrière eux au fur et à mesure de la marche, (j'aurai pu m'arrêté et me cacher ils ne s'en seraient pas aperçu pour dire..) comme si je n'existais plus a partir du moment ou il était là? Son ami fumé j'ai dis que je ne rentrais pas parce que je n'aime pas la fumée... a 16h20 par-là il fumait même avant je pense, il ma dit que je pouvais revenir vers 17h qu'il aurait fini de fumé, j'ai attendu 1h ou un peu plus presque ( ma famille ma dit, que c'était pas normal que je me fasse traité comme ça..)
Quand je suis avec, il répond beaucoup à son ami tout le temps quoi, mais quand moi je suis chez moi et que lui il est avec lui il me répond 1h/2h plus tard) Je n'arrive pas trop a comprendre ce comportement ?
Il fait tout avec son meilleur ami...

Quand je lui dis que quelque chose me déplaît ou qui me blesse mais après je passe par dessus je cherche juste à m'expliquer, il me répond "J'irai plus tqt" que s'est sa faute" que j'ai besoin de déculpabilisé en parlant de quand il parle avec ces amis gay) Je suis toujours a m'en vouloir même dans les moments ou je n'ai rien fait mal, toujours à m'excuser parce que j'ai l'impression d'avoir fait une faute, mais des fois non... L'impression qu'il veuille que je culpabilise et que je m'excuse pour qu'ensuite tout s'arrange jusqu'à la prochaine) Il s'énerve très rapidement et son écriture envers moi peut changé, je peux recevoir des "Bisous je t'aime bonne nuit, comme quand il est énervé des " Ciao à demain"

Ma famille ma dit plusieurs fois d'arrêté de faire le paillasson , de ramper, que c'était pas normal qu'il agisse comme ça, on me la répété plein de fois! (Qu'il me prenait pour un imbécile..)
J'aimerai votre avis sur mon histoire avec lui, en ayant lui tout ça si jamais vous pouvez m'éclairer.. :|
monwen

Re: Dans le flou dû a mon copain [Avis]

Message par monwen »

Coucou,

Quel âge avez-vous ?
pour moi il y a une partie de votre relation qu'il n'assume pas, pas forcément aux yeux des autres, mais surtout liée à son rapport à lui-même. Et s'il s'agit bien de ça, ce n'est pas nécessairement dû au fait de son homosexualité. (après les causes les raisons, ça peut être multiple... et là n'est pas forcément la question).

Un conseil : ça ne veut pas dire qu'il ne tient pas à toi ou à cette relation, mais ça veut dire quand même que tu passes largement après ses propres désirs : cette relation pour lui est plutôt "intéressée" de ce que j'en lis, dans le sens où elle lui sert sûrement plus à chercher des réactions (les tiennes), et donc à en jouer en tirant les bonnes ficelles. D'où le lunatisme, les piques, le comportement passif-agressif, les excuses ou promesses pas tenues mais reformulées, la mise à distance puis les re-rapprochements... ça veut dire aussi qu'indirectement, même s'il n'en a pas l'intention, il te prend pour un imbécile.

Si ça ne te convient pas, lâche-le. Et ne pense pas que s'il revient ce sera mieux et qu'il fera réellement des efforts pour changer. Selon moi ça durera deux jours tout au plus, et il répétera le même schéma, et toi aussi en réponse. A toi de voir.
Répondre