Histoire professionelle

Pour eux.
Electroboy44
Messages : 7
Inscription : mar. sept. 20, 2016 2:44 pm

Histoire professionelle

Message par Electroboy44 »

Salut à tous et à toute,

Je vais essayer de faire court (ça va pas être simple en me connaissant), je vis un truc super bizarre.
J'ai , dans mon entreprise, eu un apprenti pendant 2 ans, nous avons travaillé ensemble régulièrement ses derniers temps et je crois bien que je suis raide dingue de ce gars :(.
Il est pourtant tout ce que je déteste: passe son temps a faire son malin, à m'emmerder, sa réflexion classique "je me fou de tout ", égoïste.... Je vais m’arrêter la je pense ... 8)
Petit à petit, j'ai aimé sa présence et il a eu un comportement super bizarre avec moi, je m'explique:
-Toujours à me coller
-Il se livrait pas mal avec des sujets de conversations divers et variés
-Passait son temps à me fixer avec insistance dans les yeux.( Il a des yeux magnifiques :) )
-Souvent son visage très proche du mien
-Me frôlait, touchait régulièrement.
Bref tout sa pour dire , que cela a déclenché plein de questions et une attirance certaine pour lui.
J'ai essayé de le faire parlé de ses sentiments, mais la blocage , la seule réponse est "Tu te fais des films".
Il a tendance a fuire les problèmes ce gars aussi.
Il a finit son contrat le 31 Aout, je reprends demain (suite à mes congés) et vu que je ne le verrai plus, j'en ai profité pour lui envoyé un mail pour lui demander ce qu'il pensait de moi professionnellement, ou il m'a répondu donc j'ai voulu lui poser en tant que réponse la question suivante "Vu que tu n'es pas repris chez nous, veux tu que l'on continue à communiquer, ou on arrête tous contacts maintenant" et la....C'est le drame , aucune réponse après une relance...
Comment dois-je le prendre?

Je vous remercie d'avance, car je pète un câble (il m'en faut peu je sais)
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Histoire professionelle

Message par Daisy.Adair »

Je pense que ça aurait besoin d'être moins formel dans vos échanges. Ca met tout de suite une distance qui coïncide mal avec la proximité que vous avez (potentiellement) développé. Sur deux ans en plus. C'est un ancien collègue, pas un prospect.

Tu lui as envoyé quand ton message ? Et celui de relance ?

Et sinon ça vous est déjà arrivé de boire un verre après le boulot ? Tu pourrais très bien lui proposer, et ça serait déjà plus naturel comme type de texto.
Electroboy44
Messages : 7
Inscription : mar. sept. 20, 2016 2:44 pm

Re: Histoire professionelle

Message par Electroboy44 »

Salut,
Merci de ta réponse.
Qu’appelles-tu moins formel?
Je lui ai envoyé mercredi dernier le premier, tard il est vrai, et vendredi pour le second.
Après si tu veux, j'ai l'impression d'avoir fait pas mal d'efforts mais parfois je tombe sur un mur.
Ce qui est bizarre c'est que c'est quelqu'un d'hyper franc (même si sa vexe, il s'en fou) d'ou mon étonnement dans ce manque de réponse.

J'avais déja essayé de le faire sortir mais c'est le genre (tu es fou : il y a les JO, ah bah faut que je dorme, je vais faire de la console....).Super casanier
Kaya
Messages : 878
Inscription : mer. févr. 09, 2011 10:23 pm

Re: Histoire professionelle

Message par Kaya »

Moins formel dans le sens où ce n'est plus un employé, donc ne lui parle plus comme s'il l'était et essaie plus de lui parler comme si une amitié commençait à naître.
Electroboy44
Messages : 7
Inscription : mar. sept. 20, 2016 2:44 pm

Re: Histoire professionelle

Message par Electroboy44 »

En fait , je lui avais demandé ce qu'il pensait de moi professionnellement pour voir si il allait un peu plus se livrer. Et à part dire des banalités il n'y a rien eu. Sauf quand je lui ai demandé si il ne trouvait pas bizarre la relation que l'on avait et que j'étais un peu jaloux et possessif avec lui .
Sa réponse était du genre "je ne serai te dire car on m'a jamais dit sa ".

C'est pas simple quand on a un mur devant soit .je préférai largement qu'il me dise "tu me fais chier, laisse moi" au moins je serai fixé car je dois dire c'est perturbant cette histoire.
Mais vous êtes bien d'accord que c'est pas normal comme relation de collègues !
J'en ai vu passer et j'ai jamais vu sa !
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Histoire professionelle

Message par Eustache »

Electroboy44 a écrit :En fait , je lui avais demandé ce qu'il pensait de moi professionnellement pour voir si il allait un peu plus se livrer.
Et pourquoi pas lui avoir carrément posé la même question, mais sans le "professionnellement" ? Si un mec me demande ce que je pense de lui professionnellement, je crois que je répondrais précisément des banalités, et je me dirais que c'est une question plutôt bizarre, et que le mec il a besoin d'être rassuré mais sans plus... :ninja:
Electroboy44
Messages : 7
Inscription : mar. sept. 20, 2016 2:44 pm

Re: Histoire professionelle

Message par Electroboy44 »

Tout simplement car je savais ce qu'il allait me répondre .
J'avais déja essayé en live mais sa réponse était " Je ne te dis pas, j'aime pas sa" donc j'ai pas insisté .
C'est vrai que j'aurai peut être du le faire par écrit, il aurait peut être répondu.
Electroboy44
Messages : 7
Inscription : mar. sept. 20, 2016 2:44 pm

Re: Histoire professionelle

Message par Electroboy44 »

Je crois bien que je vais tout lui balancer, ce que je ressens , ce que je pense qu'il ressent .
Au pire si il répond pas , tant pis! il le saura.

Merci en tout cas :)
Tùpac
Messages : 41
Inscription : mar. oct. 21, 2008 8:01 pm

Re: Histoire professionelle

Message par Tùpac »

Alors, qu'en-est-il ?
Electroboy44
Messages : 7
Inscription : mar. sept. 20, 2016 2:44 pm

Re: Histoire professionelle

Message par Electroboy44 »

Il en est que je suis quelqu'un qui ne fonce pas à l'arrache , qui réfléchit à a ce qui peut se passer après.
Si je lui balance ce que je recent, ce que je pense. S'amuserait-il à aller le dire à des collègues (avec qui il n' a plus contacts), des connaissances communes.
Je me pause des questions, même si je me préocupe peu de cette histoire ses derniers temps .
Répondre