Problème de confiance

Pour eux.
tamsyn
Messages : 2
Inscription : sam. juil. 23, 2016 5:16 am

Problème de confiance

Message par tamsyn »

Bonjour à tous,

je vous écrit sur ce forum pour demander vos conseils et avis sur le problèmes suivant. J'ai 27 ans et mon mec 30, cela fait depuis 4 ans que nous sortons ensemble, étant les deux étudiants, lui vit en ville à 30 minutes de chez moi et je suis retourné chez mon père fautes de moyens financiers et d'un job. On est les deux out, groupes d'amis communs, les familles l'acceptent, etc.

Le problème est le suivant, je ne sais pas si je dois honnêtement poursuivre ma relation avec lui, je l'aime ca j'en suis sur, lui aussi. Mais malgré les sentiments j'ai comme un doute sur sa volonté à être ensemble, je m'explique. Nous avons été d'accord après quelques mois en couple de tenter la relation libre, parce qu'il ne voulait pas se sentir emprisonné, sur l'idée je suis d'accord parce que je n'aimerais pas qu'on m'impose des restrictions si j'avais envie d'en faire plus avec quelqu'un d'autres, mais de mon côté je n'ai jamais eu à exercer ce droit. Nous avons bien discuté et rediscutons régulièrement, pour moi il a toujours été important de garder certains aspects très intimes (notamment sodo) entre nous et une certaine transparence sur quand et avec qui on le fait. En gros quand l'un demande à l'autre, on déballe sommairement, autrement on garde pour nous.

Le problème vient du fait qu'il n'a pas arrêté de mentir là-dessus, je suis un peu jaloux de base et quand j'avais un soupcon qu'il me mentait (il est très transparent là-dessus) j'allais souvent vérifier sur son portable et il est rare que je ne l'aie pas pris la main dans le sac. Il donnait divers prétexte du genre "Je voulais pas te blesser, ils comptaient pas, etc." Sur le fond je veux bien le croire. L'incident qui marque cette interrogation date de la semaine dernière, le voyant raconter des histoires pas très claire j'ai été fureter et ai trouvé qu'il s'était fait enfiler par 3 mecs à divers endroits, alors qu'il est soi-disant "trop fatigué" à cause de son travail ce mois-ci, même quand je viens le voir (on parle de plans rapides dans la cave d'où il habite, etc.). Pas encore eu de grosses discussions sur ca, je dois encore digérer afin d'avoir la tête froide, mais je me demande comment sauver cette relation, qui selon moi en vaut la peine, si à chaque fois qu'il me dit qu'il est trop fatiguer pour se voir ou quand on est pas ensemble, je l'imagine déjà écarte les cuisses pour dieu sait qui.

Bon voilà, mon histoire de couple, pas si inhabituelle que ca, mais on creuse sa propre tombe..
meteora64k
Messages : 18
Inscription : ven. oct. 15, 2010 1:11 pm

Re: Problème de confiance

Message par meteora64k »

Bonjour tamsyn,

Après lecture de ton message, j’ai l’impression (à toi de dire si c’est réel) que votre relation a été un peu faussé dès le départ en termes de « droit & fidélité ». On dirait que tu as accepté de lui laisser les libertés qu’il demandait, non par parce que tu partageais la même vision que lui, mais parce que lui te l’a demandé (et qu’en te posant la question… tu t’es dit que tu n’aimeras pas qu’on t’impose ces règles, même si tu n’avais pas besoin d’autant de libertés que lui visiblement).

Non ?

Tu parles de transparence et en même temps de mensonge et de jalousie… c’est un peu contradictoire ?

Est-ce que tout simplement après ces 4 ans, ton souhait n’est pas d’avoir un peu plus d’exclusivité et ta peur, qu’il n’ait pas le même désir ?

Il faudrait je pense en parler posément tout simplement.

« Comment sauver cette relation »  je dirais plutôt « comment transformer votre relation pour vous soyez chacun épanoui en totale confiance ».
Répondre