Conseil de débutant

Pour eux.
Répondre
onceagain
Messages : 74
Inscription : dim. oct. 16, 2011 1:17 pm

Conseil de débutant

Message par onceagain »

Salut à tous,

Je peux vous demander un conseil de débutant ?

J'ai rencontré un mec pour un plan samedi soir. Il vient, on baise, me demande mon 06 en partant, m'envoie des sms dimanche, veut revenir, revient, on rebaise. Bon.

Dans la foulée, je renvoie un SMS gentil qui veut dire "on se revoit vite hein"... Et pas de réponse depuis.

On est bien d'accord que la règle minimale, c'est "pas de réponse d'un mec > on passe au suivant." Le règlement intérieur de l'ego l'interdit.

Sauf qu'évidemment, il n'y a pas que le règlement intérieur de l'ego, il y a aussi l'envie de le revoir qui pousse à trouver une stratégie...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Conseil de débutant

Message par Norma »

Oublie pas la règle de "tu t'es pas encore pris un vent si ça fait moins de 3 jours" lié à "y'a des sms qui peuvent être interprétés comme ne demandant pas de réponse et étant purement déclaratif".

Donc en gros, si t'as envie de le revoir, tu peux encore poser une question qui appelle (sans ambiguïté) une réponse et attendre trois jours (genre si mardi tu lui envoies "tu fais un truc samedi ? tu veux passer ?", bin s'il te répond que le jeudi c'est de l'ordre de l'acceptable).

Passé cette étape, là, ouais, suit les sages conseils de ton égo et oublie.
Glacius
Messages : 173
Inscription : sam. nov. 13, 2010 6:37 pm

Re: Conseil de débutant

Message par Glacius »

Bah, tu peux réessayer de rentrer en contact avec lui à tout hasard, mais à première vue, ça sent l´oiseau de passage qui était là que pour quelques coups de bite, et hasta la vista. :D
onceagain
Messages : 74
Inscription : dim. oct. 16, 2011 1:17 pm

Re: Conseil de débutant

Message par onceagain »

Ben ouaip. Je vous avais dit qu'il a 17 ans de moins ? Est-ce que ça clôt le dossier ? Oui ça le clôt je crois...
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Conseil de débutant

Message par Daisy.Adair »

Que tu sois dégoûté qu'il te recontacte pas, c'est compréhensible. Des mecs qui te rappellent pas après un plan, bah ça arrive à tout âge, hein. Alors zou, au suivant.
onceagain
Messages : 74
Inscription : dim. oct. 16, 2011 1:17 pm

Re: Conseil de débutant

Message par onceagain »

Daisy.Adair a écrit :Que tu sois dégoûté qu'il te recontacte pas, c'est compréhensible. Des mecs qui te rappellent pas après un plan, bah ça arrive à tout âge, hein. Alors zou, au suivant.

Oh pas dégouté, juste un peu frustré. Je suis passé de l'idée que je pouvais plaire à une sorte de jeune perfection à l'idée qu'il se dit, vomissant presque : "moi avec ce vieux machin, no way."
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Conseil de débutant

Message par Norma »

onceagain a écrit :
Daisy.Adair a écrit :Que tu sois dégoûté qu'il te recontacte pas, c'est compréhensible. Des mecs qui te rappellent pas après un plan, bah ça arrive à tout âge, hein. Alors zou, au suivant.

Oh pas dégouté, juste un peu frustré. Je suis passé de l'idée que je pouvais plaire à une sorte de jeune perfection à l'idée qu'il se dit, vomissant presque : "moi avec ce vieux machin, no way."
Attention à pas faire toi même du "jeunisme" en imaginant un rejet lié à ton âge là où y a rien de signifiant...

Moi je reste d'avis que tant que toi tu lui proposes pas un bête rendez-vous, le mec t'as pas foutu de rateau.

Si ça se trouve c'est lui qui manque trop de confiance en lui pour faire un pas vers toi, pensant peut-être que tu lui as dit par politesse, sans le penser, que vous alliez vous revoir, mais ne le souhaites pas. Imagine, "qu'est ce qu'un garçon mûr et intéressant et sûr de lui aurait à faire d'un ado ?" se dit-il peut-être.

Donc bon, plutôt que d'imaginer des choses, lève le doute, proposes-lui de vous revoir. Ce serait quand même vachement con que de passer à côté de bonnes soirées/belles rencontres parce que tu as voulu jouer aux devinettes pour éviter de prendre le tout petit risque d'une vexation.
Dernière modification par Norma le mer. juin 01, 2016 1:51 pm, modifié 1 fois.
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Conseil de débutant

Message par Pouët »

Je plussoie les commentaires précédents : tu peux te permettre de renvoyer un message (bien clair le message, l’ambiguïté fait des ravages dans les relations naissantes... :ninja: ).
Et si pas de réponses au bout de quelques jours, ben passe à autre chose.

Pour ce qui est de l'âge :
- de un, à 34 ans t'es loin d'être vieux (c'est dans la tête ça, parce que physiquement si tu t’entretiens tu devrais être au top justement, biologiquement parlant) ;
- tu ne t'es pas dis qu'au contraire il est peut-être intimidé par toi ? Je veux dire il n'a QUE 17 ans : je ne connais pas beaucoup de personnes qui soient bien sures d'elles à cet âge (même celles qui en donnent l'impression) ;
- arrête de t'imaginer des trucs, à moins qu'il t'ait fait une réflexion quelconque c'est juste toi qui complexe.

Ce qui peut être vrai en revanche, c'est que n'ayant que 17 ans il est en pleine expérimentation de sa sexualité et il veut profiter sans se poser. Mais ça c'est avec son âge à lui que ça a à voir, pas avec le tien.

Bref, ne mélange pas les torchons et la choucroute (cette expression est sponsorisée par le comité des expressions qui n'existent que dans ma tête :yeah: )
OFF-Topic :
Après c'est peut-être un truc de fille, mais perso je n'ai qu'un an de moins que toi et je me trouve top. Que ce soit physiquement ou mentalement, je n'aimerais retrouver mes 20 ans pour RIEN au monde. Et les partenaires plus jeunes que j'ai pu avoir n'étaient pas avec moi par dépits mais bien parce que je les attirais (et je le sais car ils/elles me l'ont clairement dit, et ça ne tenait pas du phantasme sur les "vieux"). :lol:
Même si pour le coup j'avoue que je ne suis jamais allée taper dans les moins de 20 ans (mais même les plus j'en suis revenue : j'aurais même tendance à éviter en dessous de 30 maintenant, même s'il ne faut jamais dire jamais...).
onceagain
Messages : 74
Inscription : dim. oct. 16, 2011 1:17 pm

Re: Conseil de débutant

Message par onceagain »

ladies & gentlemen, je suis surpris par vos réponses. En fait, j'étais qui certain que vous alliez tous me dire "pas de signe du jeune homme, passe au suivant". Peut-être même que j'avais posté pour avoir ce genre de réponse type "principe de réalité."

En guise de principe de réalité, pour le coup, c'est vrai qu'on a pas grand chose : pas de réponse à mon sms (mais qui était une affirmation, pas une question), pas de réponse à ma friendistaion sur Facebook (mais tout le monde ne consulte pas all day long)... Et l'affaire de la différence d'âge, peut être dans ma tête...

Ok, ok, ok, ok. On ré-embraye.

Si quelqu'un a une stratégie subtile de ré-embrayage, je prends...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Conseil de débutant

Message par Norma »

J'ai pas de stratégie subtile, par contre j'ai une stratégie claire :

"ça me ferait plaisir de te revoir, es tu disponible/intéressé si je te propose "tel jour" ? "
Répondre