C'est chiant d'aimer: j'ai l'impression qu'il ne m'aime plus

Pour eux.
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: C'est chiant d'aimer: j'ai l'impression qu'il ne m'aime

Message par Mizc »

OFF-Topic :
J'ai rien compris. :ah:
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: C'est chiant d'aimer: j'ai l'impression qu'il ne m'aime

Message par Daisy.Adair »

tellement elle a la présentation est en miroir de ton mal-être (?)
Tellement elle est la présentation en miroir de ton mal-être.
-> Déjà ça sonne un peu plus français.
En 1. Je l’appellerai ‘Le Nôtre’, par ce que c’est ‘le tiens’.
Alors déjà ce n'est pas logique. Et ensuite, sauf avis favorable des personnes concernées, un copain ça se partage pas avec le premier venu. Donc non, ce n'est pas "Le Nôtre". C'est le sien, point.

- - - - -

Bref. Comme j'ai autre chose à faire que décortiquer Frère Des Ours, kouros, je serai toi, je prendrai le temps de découvrir Véro en solo. Il y a un malaise entre vous, il ne tient qu'à toi de le décoincer. Tu n'es pas obligé de lui révéler d'emblée les causes du malaise, simplement, pour éviter de creuser le fossé entre vous, boire un verre ou déjeuner avec ta collègue, y a que ça de vrai. Ca te permettra d'appréhender Véro sans Sam dans les parages, et si par on ne sait quel miracle vous vous entendez bien tous les deux, ça te fera une collègue pote de plus. Certes, c'est une femme, tu ne peux pas projeter tes fantasmes dessus, mais en même temps c'est pas ce qu'on te demande. Je pense sincèrement qu'en élargissant tes relations de travail, tu arrêteras de mettre tout potentiel collègue masculin sur un piédestal, et que si par chance tu t'entends bien avec d'autres, ça ne pourra qu'améliorer ton bien-être au travail, au lieu de porter ton affection sur une personne qui ne pourra jamais te la rendre.

Si tu restes dans la dynamique "Moi et Sam", il est évident qu'à la longue, ça ne va pas le faire.

:gentil:
MonFrèreOurs
Messages : 56
Inscription : sam. mars 14, 2015 6:02 am
Localisation : 68 Haut-Rhin
Genre : icone de genre garcon

Re: C'est chiant d'aimer: j'ai l'impression qu'il ne m'aime

Message par MonFrèreOurs »

Daisy.Adair a écrit :
En 1. Je l’appellerai ‘Le Nôtre’, par ce que c’est ‘le tiens’.
Alors déjà ce n'est pas logique. Et ensuite, sauf avis favorable des personnes concernées, un copain ça se partage pas avec le premier venu. Donc non, ce n'est pas "Le Nôtre". C'est le sien, point.
C’est un boulet parti trop vite, canon encore chaud……faire vite… mais pas précipité…
C’est bien ce que j’avais dit :
En 1. Je l’appellerai ‘Le Nôtre’, par ce que c’est ‘le tiens’.
…/…. Prendre ce recul pour équilibrer avec / envers ton copain. Imaginer à quoi peut ressembler ce Boulevard Le Nôtre, du nom de l’architecte favori de Louis XIV.
Alors maintenant à kouros de nommer le nom qu’il a choisi pour parler ici de son copain, et de la déserte qu’il lui attribue !....

Pour gagner en visibilité, et sortir de l’Aura de Sam qui l’ébloui.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: C'est chiant d'aimer: j'ai l'impression qu'il ne m'aime

Message par Daisy.Adair »

Non mais stop. Tu t'enfonces. Et ça ne fait pas avancer le schmiblick par-dessus le marché.
OFF-Topic :
Image

Give me Good TV here ! We want sad stories, drama, cries, and all advices stuff ! Now !
kouros
Messages : 42
Inscription : dim. oct. 02, 2011 8:24 pm

Re: C'est chiant d'aimer: j'ai l'impression qu'il ne m'aime

Message par kouros »

Oui Daisy, je compte bien me rapprocher de Véro pour lever le malaise. J'ai déjà commencé, on va voir ce que ça donne, elle est sympa de toute façon. Et je crois qu'un jour je me confierai à elle.

A part ça, je voudrais juste préciser que j'ai pu effectivement par le passé me poser des questions vis à vis d'autres hommes, mais ça reste rare, et je ne ressens pas ce que je ressens pour n'importe qui (il y a plein d'autres mecs au travail mais c'est pas pour autant que j'aime bien être avec eux).

Il y a eu une courte période avec Sam où on a commencé à développer une amitié et où pour moi ce n'était que de l'amitié. J'aurais aimé que ça en reste là. Pour l'instant, avec des mecs hétéros, soit très souvent ils ont des centres d'intérêt très éloignés des miens, soit très rarement, j'en trouve avec qui je m'entends hyper bien. Sam est l'un de ceux-là, et c'est vrai que dans ce cas, il y a presque toujours un moment où ça dépasse la simple amitié. C'est un peu comme les histoires d'amitié homme-femme : on dit que c'est impossible, que ça cache autre chose que de l'amitié...

Mais j'ai du mal à bien le comprendre, parce qu'avec des mecs gays (avec qui pourtant théoriquement il pourrait se passer qqc) je n'ai pas ce problème. Plutôt bizarre, non ?

Voilà, je cours pas après de nouveaux amis à tout prix, mais là ça me fait vraiment ch... parce que je voudrais vraiment garder Sam comme ami et ne le voir que comme un ami.
Répondre