Je me demande si lui aussi est homo

Pour eux.
Karasu
Messages : 2
Inscription : sam. mai 14, 2016 11:46 pm

Je me demande si lui aussi est homo

Message par Karasu »

Salut,
Alors désolé pour le titre peu original (la situation aussi), mais étant étudiant jap, j'ai fini par en rencontrer un avec qui j'ai noué des liens assez spéciaux et je suis dans une situation compliquée car j'éprouve l'envie de lui avouer mon attirance. J'ai vraiment envie d'en parler parce que ça me ronge.
Attention pavé désolé je m'en excuse.
En fait, à la base je le trouvais trop efféminé et pour moi c'était juste un bon pote, il se dit hétéro et beaucoup de gens le disaient, mais la situation a évolué bizarrement. J'ai senti une complicité et une forme de provocation de sa part sur moi, car (je suis pas out), même si je disais que je restais hétéro, dès les premiers jours après son arrivé, lorsqu'il m'a présenté à une amie à lui lors d'une sortie, il a, dès le départ dit que j'étais homo. Ce qui résonnait comme une blague à l'époque. C'était en février.
Le temps est passé et on s'est un peu moins vu mais on a gardé des liens, et en avril on a beaucoup recommencé à se revoir. Plein d'anecdotes.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, ça a été une journée en avril où, photographe, je lui ai proposé de faire une petite série de photos où il devait faire le modèle. En visionnant les photos sur mon appareil après la séance, il a enroulé son bras autour de ma taille derrière moi pour regarder les tofs hyper naturellement. On est allé chez lui avec une pote juste après et il m'a massé, vite. A ce moment-là j'ai tilté un truc et j'ai commencé à le désirer.
En parallèle, j'en ai parlé à ma pote, mais en position d'hétéro qui a des doutes sur la sexualité de l'ami en question et on était d'accord là-dessus.

Tous les 3 sommes bons amis et rigolons beaucoup, mais lui-même pense que je suis bi (ce qui est vrai). Il me fait "salut pd' avec un grand sourire quand on se retrouve. Bon ça paraît violent mais accordons-lui le recul de la langue, l'humour qu'il y a derrière et la proximité qu'on a ensemble, c'est pas si choquant que ça quand on est entre nous parce que vu le contexte voilà quoi, c'est de la taquinerie.
Il semble être sûr que je suis homo et le fait souvent remarquer "en rigolant", et encore mieux : que je l'aime ! Avec moi derrière qui nie parce que je suis pas prêt à le dire. Mais j'ai l'impression qu'il m'envoie des signes... la différence, c'est que j'arrive pas à analyser si c'est de la provoc ou un moyen de dire qu'il y a un truc. Il fait ça qu'avec moi. Il est très proche, il me taquine, me touche même le boule comme aujourd'hui il l'a fait... en soirée y'a 3 jours, j'ai vraiment senti un truc. Il s'est allongé et a calé sa tête sur ma cuisse quand j'étais assis un moment, près de vous savez où... c'était pas de l'humour, juste un truc naturel de sa part, et il a fallu que je me contrôle devant tout le monde pendant ce temps, bien que ça me faisait plaisir. Au moment de se coucher (bon c'est un appart étudiant), il a voulu rester couché sur le pouf à côté de moi alors qu'on lui a proposé d'aller sur le lit aussi... quand au petit matin on a proposé aux gens de partir si ils voulaient, il a fait : "je veux rester avec **** (mon prénom IRL quoi)" et est reparti à 14h. Il est alors allé sur le lit parce que y'avait plus personne dessus, moi je dormais sur le sol juste à côté, et il était de dos, et je le regardais d'en bas, j'avais envie de lui signifier tout ce que je pensais en lui caressant le dos notamment, parce que je pensais vraiment qu'il m'aimait aussi, mais j'ai pas eu l'audace de le faire. Enfin si, je l'ai effleuré et il s'est réveillé, pis j'ai rangé mon bras. Je l'ai raccompagné au métro, et comme j'ai pensé que c'était vraiment allé loin j'ai décidé d'appeler deux heures plus tard pour tout lui avouer mais il me répondait pas.
Aujourd'hui on a fait une sortie avec beaucoup de monde et j'étais gêné, je savais pas trop quoi faire, je me suis senti plus distant, déjà à cause de ce qu'il s'était passé dernièrement, et aussi à cause du monde, que je n'ai pas vraiment envie de mettre au courant sur ce qu'il se passe.
Il a dû sentir ça et on a moins parlé mais est resté très "taquin". Des blagues, des allusions sur ma sexualité, vas y que je te touche le cul... plus soft aussi, il s'est foutu sous ma veste et l'a mis deux minutes.
Il fait ça qu'avec moi, j'insiste.
Mais lorsque je lui ai proposé de l'aider à réviser ses cours (il a du mal), il a décliné en disant qu'il y arrivait tout seul. Ou alors il a décliné aussi une soirée que je lui avais proposé... j'essaye de le prendre à part pour amener les choses mais y'a toujours un truc qui va pas

Les Japs ont pas cette façon d'interagir avec les gens (ils sont plus réservés et tranquilles) et ce qu'il fait avec moi m'obsède car je suis dans un processus où je veux vraiment qu'il soit explicite, mais je n'arrive pas à amener le sujet avec lui... et en même temps j'ai peur de me prendre un vent si jamais il fait le con avec moi mais pareil... si il pense que je l'aime et que je suis bi (il me décrit comme "bi-curieux"), pourquoi me provoquer... il est censé respecter ça, et si il n'est pas homo, au moins qu'il pose les bases pour que je sache ce qu'il en est avec lui... à côté de ça j'ai parfois l'impression de me faire des films. A certains moments je me dis : bon c'est bon tu peux y aller, y'a plus aucun doute, et d'autres fois il semble plus frigide... tout à l'heure, il n'est pas rentré faire la soirée avec nous mais est allé boire avec des potes à lui, bon... après je lui avais pas beaucoup parlé, comme je l'ai dit j'étais un peu gêné, quand on se promenait on était entre deux groupes qui parlions entre nous.
Autre chose, les japs ont beau respecter l'homosexualité chez les autres, en ce qui concerne leur propre CO c'est bcp plus difficile, surtout auprès des autres japs, ce sont des choses qu'ils ne s'avouent pas. Et lui bien sûr ne dit rien là-dessus et dit aimer les femmes, cependant je ne le vois pas en parler beaucoup.

A savoir, de base, beaucoup de gens pensent qu'il est homo. Des français et même d'autres japs (je dis ça car il y a une mode de garçons un peu effeminé et très minces là-bas, assez appréciés des filles)...
J'aimerais trouver un moyen de le prendre à part subtilement et de lui avouer. Mais j'ai peur de sa réaction, si jamais il me disait non, et les tenants et les aboutissants de l'histoire si c'était le cas... parce que même si j'en souffre, j'apprécie cette proximité.
Mais alors pourquoi tout ce cirque, sachant que moi aussi j'essaye d'envoyer des signaux... surtout ces derniers jours vu que j'essaie de passer à la vitesse supérieur, comme la nuit après la fête où je lui ai mis sa couverture, un peu à la manière "c'est rigolo t'as vu je prends soin de toi", le lendemain je l'ai massé dans le même état d'esprit extérieur, il avait pas l'air dérangé, il a dit qu'il aimait ça lol, j'étais vraiment prêt à lui dire au téléphone quand il est parti mais n'a pas décroché. Si il n'y avait pas eu de potes autour, j'aurais très certainement tenté de virer le massage dans le dos à des trucs plus significatifs lol.

J'en ai marre. Aidez moi, qu'est-ce que vous pensez de cette situation.. :chaipas: j'aimerais trouver un moyen d'aller chez lui au moins pour en discuter, j'ai peur de le faire mais j'y songe et je pense que ça serait la meilleure solution... toujours envie de lui téléphoner pour lui dire aussi, mais je trouve ça froid, je veux l'avoir en face et à part.
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Je me demande si lui aussi est homo

Message par Pouët »

Coucou Karasu,

Je pense que ton post aurait plus eu sa place dans la section "Garçons" (c'est plus une demande de conseil qu'un débat il me semble), mais la modération le déplacera éventuellement.

Pour ce qui est de ta situation : pas si banale finalement puisque tu dois gérer avec le fait que la personne en face de toi est...un japonais.

Alors comme tu le dis, en général, les japonais sont plutôt pudiques et réservés, surtout en matière de sentiments et de contact physique (ce qui rend souvent les choses très compliquées avec nous, européens :roll: ).
Mais plusieurs facteurs peuvent biaiser ça :
- l'alcool : la réputation des asiatiques de ne pas tenir l'alcool n'est pas une légende urbaine (la plupart ont une mutation génétique qui fait qu'ils sont trèèèèèèès sensibles à l'alcool et peuvent se retrouver saouls avec...deux bières :lol: ) ;
- le fait d'être en France : il est loin de son pays, de ses codes sociaux, de sa famille et ses amis là-bas. Donc loin du jugement général (et s'il veut expérimenter c'est un peu "maintenant ou jamais", ce qui peut l'encourager à se comporter très différemment).

Le fait qu'il soit efféminé ne veut rien dire. Tu rencontrera des hommes très très efféminés qui sont de vrais "hommes à femmes", et à l'inverse des gays hypers masculins (je reprends souvent l'exemple de mon pote rugbyman qui transpire la testostérone par tous les pores de la peaux et qui est typiquement le genre de type que personne ne s'amuserait à traiter de "tapette" : pourtant tu lui feras jamais toucher une femme de sa vie :innocent: ).

Après de ce que tu raconte il semble effectivement faire une fixette sur toi (pour moi le summum c'est le coup de la tête posée sur les cuisses ! Il me semble que c'est LE truc que tu fais qu'avec ta petite-amie là-bas --> et ça peut être considéré comme limite osé de le faire en public :euh: ). Et oui, à la lecture de ce que tu écris, il a un comportement plus qu’ambiguë !
Alors peut-être est-il effectivement homo (mais ne l'assume pas) et qu'il est attiré par toi. Peut-être qu'il ne sait pas où il en est, qu'il pense que tu es bi et que donc il essaie quelque chose avec toi (sans trop savoir où il met les pieds : d'où le fait de jouer le chaud et le froid par moment). Peut-être qu'il est parfaitement hétéro mais qu'il teste son pouvoir de séduction sur toi (qu'il pense homo ou bi) par curiosité (ça arrive chez les filles, mais chez les mecs aussi)...
Il y a plusieurs possibilités.

Je vais te donner la réponse bateau à ce genre de sujet : tant que tu ne lui auras pas clairement demandé, tu ne sauras pas !
Je comprends que tu ne veuille pas perdre cette proximité, mais si tu veux autre chose, à moins d'être masochiste tu vas le payer tôt ou tard à faire durer cette situation.
La seule chose que tu risques, c'est qu'il te dise non. Ensuite si il est si proche avec toi alors qu'il te pense bi, ce n'est pas parce que tu lui avoue ton attirance qu'il sera "dégouté" ou je ne sais quoi. Peut-être qu'il n'attend que ça mais n'ose pas se lancer (c'est facile de faire le fanfaron sur le ton de la blague, beaucoup moins d'affronter l'inconnu en vrai).
Je pense que tu as les cartes en main : ta volonté de lui dire ce que tu ressens est très bien. Alors certes tu as eu des loupés jusque là, mais ne lâche pas l'affaire tant que tu ne l'as pas confronté.

Bonne chance, ne te dégonfle pas (et tiens-nous au courant) ! :gentil:
Karasu
Messages : 2
Inscription : sam. mai 14, 2016 11:46 pm

Re: Je me demande si lui aussi est homo

Message par Karasu »

merci pour ta réponse :) en effet c'est pas dans la bonne section désolé j'étais tête en l'air.
j'ai pas pu amener le sujet dernièrement, je l'ai vu qu'une fois pendant un temps limité, nous allions accompagner un ami qui partait de France pour lui dire au revoir, ensuite on est rentré chez nous.
Je vais lui demander ce soir si on peut se voir demain, on sera seul à seul et ce sera l'occasion d'en parler, donc j'essaierai de le faire. Je pense que si je ne fais rien, il ne se passera rien non plus alors j'ai pas le choix :erm:
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Je me demande si lui aussi est homo

Message par Pouët »

Au moins tu seras fixé.

Bon courage :wink:
Lake
Messages : 17
Inscription : mer. juin 01, 2016 6:18 am

Re: Je me demande si lui aussi est homo

Message par Lake »

Bonjour.

Lake asianophile par excellence.

En tout cas c'est assez mignonnet vu de loin, on dirait du shonen-ai.

Mon sens de l'esthétisme d'ailleurs me fait préférer les asiatiques dont mon unique amour actuel (d'origine lui khmer), mais j'adore toujours l'Asie et sa culture pop, vidéo ludique et culinaire. J'avais fait un deug LEA anglais japonais.

Par le passé j'étais d'ailleurs empêtré envers des garçons qui m'envoyaient des signaux palpables et qui ne se sont jamais "assumés". Alors cela m'avait vraiment rendu dingue à l'époque.

Je ne sais pas si tu es à l'aise avec tes préférences sentimentales mais si tel est le cas je te propose de crever l'abcès au lieu que tu épuises ton énergie dans un jeu du chat et la souris.

Si le garçon te plaît, j'espère que cette connivence puisse déboucher sur quelque chose de plus élaboré. En revanche, il faudrait sinon lui demander avec un ton faussement blagueur si vous étiez en couple qu'est ce qu'il ferait dans telle ou telle situation.

Par contre utiliser des termes péjoratifs comme "PD" ne démontrent pas une grande intelligence societale.. Mais bon l'apanage de nombre de refoulés...

Enfin tu l'aidais à réviser quelle matière ? S'il est d'origine Japonaise et qu'il est en classe de japonais (?)

Cordialement, au détour d'un cerisier en fleurs,

Lake
Répondre