Comment rencontrer des gays ?

Pour eux.
Russell_teapot
Messages : 16
Inscription : lun. févr. 29, 2016 11:11 pm

Re: Comment rencontrer des gays ?

Message par Russell_teapot »

Daisy.Adair a écrit :
OFF-Topic :
Le mec ayant créé ce topic s'est connecté pour la dernière fois... en 2016. =]
Eh bien parfois le hasard fait bien les choses ;)

Il se trouve que je reviens ici après 2 ans d'absence, alors autant vous donner des nouvelles... Et il s'en est passé des choses !!! Attention pavé en approche...

Peu de temps après mon dernier message sur ce forum, je me suis inscrit sur le site de rencontres sérieuses Betolerant. J’ai discuté avec quelques personnes, dont une qui a rapidement voulu qu’on se voie. On s’est donc rencontrés, on a discuté puis on est allés chez moi. Mais moi qui voulais simplement faire connaissance, on est allés à sa demande beaucoup plus loin que ce à quoi je m’étais préparé. Je n’ai donc pas gardé un très bon souvenir de cette expérience. Il n’était pas intéressé par une relation longue, comme quoi même sur un site de rencontres sérieuses on peut mal tomber…

Après cette expérience je ne suis plus retourné sur des sites de rencontre pendant 6 mois. Durant cette période j'ai fait avec succès mon coming out à ma famille et mes amis les plus proches, ce qui m'a fait beaucoup de bien et m'a donné confiance en moi pour la suite.

C'est à la rentrée que les choses ont commencé à bouger. En effet alors que je faisais mon coming out à l'un de mes amis, celui-ci m'a dit qu'il connaissait un autre gay dans l'école. J'ai eu l'occasion de lui parler au cours d'une soirée, on a eu alors une longue discussion sur nos expériences respectives, il m'a donné de nombreux conseils... Enfin, je n'étais plus seul ! Même si il était déjà en couple, j'avais quelqu'un à qui parler !

Dans les mois qui suivirent j'ai appris grâce à lui que deux autres personnes de mon école étaient gai.e.s, et on a fait des soirées entre nous au cours desquelles j'ai pu me lier d'amitié avec elles !

Puis je me suis remis aux sites de rencontre. J'ai continué Betolerant et j'ai essayé Tinder, sans grand succès dans les deux cas : j'ai pu rencontrer des gens sympathiques mais ça s'arrêtait là.

Puis l'année suivante, à la rentrée, je lie rapidement une affinité avec un première année qui se révèle être intéressé par moi. On finit par s'embrasser lors d'une soirée arrosée, et on dort quelques nuits ensemble, mais ça ne dure pas. Le grand amour se fait toujours attendre, même si il est devenu un très bon ami. Il m'a fait découvrir le MAG, une association LGBT qui a une antenne à Caen, où j'ai découvert des gens très sympathiques avec qui j'ai pu échanger, toujours de façon amicale.

L'amour, c'est en novembre dernier que je l'ai enfin connu. C'est finalement à l'anniversaire d'une des amies gai.e.s de mon école que je l'ai rencontré, comme quoi après avoir tout essayé, c'est la patience qui a fini par payer ! J'ai enfin vécu ma "vraie" première fois. Puis on a passés 5 mois inoubliables, j'étais véritablement heureux. Je me voyais presque déjà passer ma vie à ses côtés...

Il m'a malheureusement quitté il y a un mois et demi, pour des raisons complexes liées à son passé et pour lesquelles je ne suis pour rien. Ça n'a pas été facile au début, mais il avait pris soin de préparer le terrain pour ne pas que je souffre trop, et j'ai fini par m'en remettre.

Aujourd'hui j'ai tourné la page, et bizarrement connaître l'amour m'a donné envie de profiter de ma liberté, même si l'objectif principal reste de trouver une relation longue durée. J'ai fini mes études et me voilà donc de retour en région parisienne, prêt à vivre de nouvelles aventures :D Cette fois ci je compte bien découvrir les lieux de rencontre gay de la capitale, et pourquoi pas me remettre aussi aux sites et applis de rencontre ?

Merci à vous de m'avoir livré de précieux conseils, à l'époque où j'étais encore seul face à mes doutes. Si j'ai vécu tout ça, c'est en partie grâce aux encouragements tels que les vôtres qui m'ont donné la force de surmonter ma peur !

On se revoit vite autre part sur le forum ;)
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Comment rencontrer des gays ?

Message par Eustache »

Chouette de voir que tu fais ton bonhomme de chemin et que tu progresses en restant positif pour la suite ! Ça fait vraiment plaisir :^^:
Répondre