Le Garçon Que J'aime Martyrisé Par Mon Meilleur Ami ...

Pour eux.
BookNerd
Messages : 3
Inscription : mer. mars 23, 2016 12:05 am

Le Garçon Que J'aime Martyrisé Par Mon Meilleur Ami ...

Message par BookNerd »

Bonjour • Bonsoir,

Cela fait un petit moment que je me promène sur les divers sujets à propos de nombreux problèmes qu'ont certaines personnes sur ce forum et vu tous les bons conseils que j'y ai aperçu, je me suis dis pourquoi pas ?

Je suis dans un dilemme assez déchirant et je ne sais pas comment réagir face à cela :

Un de mes meilleurs amis ( du nom de X ) s'amuse à martyriser un autre de mes très bons copains ( et accessoirement le garçon que j'aime ... Nommé N.) car celui-ci est gay.
D'un côté, je ne veux pas me mettre à dos X que j'admire beaucoup et qui m'a toujours soutenu, mais d'un autre côté, je veux protéger N et m'isoler seul avec lui, de tout lui avouer sans penser aux conséquences. Je sais que c'est puéril et égoïste de ma part, mais je n'y peux rien.

Je ne suis pas homosexuel ou ni même bisexuel, je suis amoureux de ce garçon pour la personne qu'il est et je me sens coupable de ressentir tout ça.
Devrais-je choisir ?
Une relation basée que sur les sentiments est-elle possible ?
N'étant aucunement expérimenté que ce soit avec une fille ou un garçon, est-ce possible que je me sentes attiré par lui inconsciemment ?

Dans tous les cas, merci d'avoir prit le temps de lire ce court message peu détaillé ( je suis un peu à la presse au moment ou j'écris ce message donc ... ).

Pardon pour toutes les fautes.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Le Garçon Que J'aime Martyrisé Par Mon Meilleur Ami ...

Message par zigomio »

tu appelle quoi par " martyriser "?
BookNerd
Messages : 3
Inscription : mer. mars 23, 2016 12:05 am

Re: Le Garçon Que J'aime Martyrisé Par Mon Meilleur Ami ...

Message par BookNerd »

Il l'intimide en gros ... Le pousse contre des casiers, lui balance des insultes genre "sale fife", s'amuse à se moquer de lui dans les vestiaires. Il est très immature et même méchant, je sais, mais au fond c'est une très bonne personne ... Je tiens à lui, autant qu'au garçon que j'aime.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Le Garçon Que J'aime Martyrisé Par Mon Meilleur Ami ...

Message par Kennedy »

BookNerd a écrit :Il est très immature et même méchant, je sais, mais au fond c'est une très bonne personne ...
Non. Il a certainement de très bons côtés, mais ça n'enlève rien au fait que son comportement est inacceptable. Ca sert pas à grand-chose d'être une "très bonne personne" au fond, si ce que l'on montre par les actes dit tout le contraire. Son comportement, c'est de la violence et ça peut faire très mal. Si c'est un pote, alors tu as justement le pouvoir de le lui faire remarquer que non, c'est pas drôle, que c'est blessant, que chacun a bien le droit d'être comme il est, que ce garçon ne lui a rien fait et a le droit de vivre en paix.
Ca te paraît peut-être pas si grave, mais même si tu parles avec le garçon victime de ton pote, il ne te dit pas forcément tout (il ne met peut-être pas de mots dessus lui-même, peut-être d'ailleurs que lui aussi il minimise, pour le moment), et donc tu n'as aucune idée d'à quel point ça peut le toucher d'être violenté et moqué pour ce qu'il est. C'est très dur à vivre et malheureusement parfois ça finit par avoir des conséquences désastreuses, voire irréversibles.
Ce que ton pote fait, ça a un nom, ça s'appelle du harcèlement, et c'est pas juste des conneries de gosses, non, en réalité c'est grave.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Le Garçon Que J'aime Martyrisé Par Mon Meilleur Ami ...

Message par zigomio »

pas mieux que Kennedy si ce n'est que je rajouterais que ne faisant rien , tu es toi même complice ...


et le fait qu'il soit " immature " ne justifie rien du tout , et désolé de te faire peur mais a laisser ca pourrir , ca peut emmener a de grave conséquence
Dameron
Messages : 78
Inscription : mer. févr. 24, 2016 9:37 pm

Re: Le Garçon Que J'aime Martyrisé Par Mon Meilleur Ami ...

Message par Dameron »

tu es en quelle classe, juste pour avoir une idée ?

sinon, comme le dit Kennedy, c'est du harcèlement et tu devrais essayer de protéger le gars que t'aimes, et de contrôler ton ami, de l'influencer pour qu'il arrête, le plus rapidement possible.

aussi j'ai tilté sur ça :
BookNerd a écrit :je suis amoureux de ce garçon pour la personne qu'il est et je me sens coupable de ressentir tout ça.

Pourquoi tu te sentirais coupable ?
BookNerd
Messages : 3
Inscription : mer. mars 23, 2016 12:05 am

Re: Le Garçon Que J'aime Martyrisé Par Mon Meilleur Ami ...

Message par BookNerd »

Déjà, merci pour vos réponses,

Je ne dis pas qu'être immature justifie toutes les méchancetés qu'il cause, loin de là, je dis simplement qu'il n'a pas que de mauvais côtés.

Bien sûre que je sais que c'est très grave, ne pensez pas que je n'ai rien tenté pour remédié à la situation ! Je défends ce garçon comme je le peux, j'en ai même parler à des professeurs, mais ils n'ont rien fais ni même tenter quoique ce soit, absolument rien. Contrairement à eux, je ne ferme pas les yeux sur ce qu'il se passe dans cette école.
En même temps, ce n'est pas si simple de le résonné , car cet ami est très puissant socialement, entouré par une belle grande bande de crétins.

Que pensiez-vous ? Que je restais là à regarder mon ami se faire maltraiter ? Je ne suis pas si con non plus.

Et Dameron, pour répondre à tes questions, c'est juste que je me sens un peu mal de l'aimer simplement pour sa personnalité, de ne pas être tant attiré par lui. C'est un peu, je sais pas, idiot ou même égoïste ?
Pour ce qui est de ma classe, en quoi est-ce important ? ( sans vouloir te vexer, pardon. )

Cependant, en lisant vos réponses, je me dis que je devrais m'éloigner de ce genre de personnes, ami ou non. Me tourner entièrement vers ce garçon que j'aime.
Je sais, moi aussi je suis immature, égoïste et tout ce vous voulez, mais si j'ai posté ce message, c'est justement pour obtenir des conseils pour aider, faire quelque chose...
Dameron
Messages : 78
Inscription : mer. févr. 24, 2016 9:37 pm

Re: Le Garçon Que J'aime Martyrisé Par Mon Meilleur Ami ...

Message par Dameron »

Je comprendrais que t'es pas envie de dire en quel classe tu es, t'inquiètes
C'est juste que selon si tu es au collège, au lycée, ou dans le supérieur, les mentalités sont globalement différentes, et donc tes possibilités seront différentes.

Et si tu veux mon avis, mieux vaut aimer quelqu'un pour sa personnalité que pour son physique. C'est loin d'être idiot ou égoïste a mon avis
Répondre