etre greysexuel

Pour eux.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: etre greysexuel

Message par Norma »

Eustache a écrit :Bah, on peut aussi bien dire qu'on a une libido plus faible que la moyenne, non ? :ninja:
+1


A vrai dire j'ai un peu du mal à saisir l'utilité de mettre un terme fixe "greysexuel" sur une libido faible/peu prononcée parce que déjà la libido ça bouge beaucoup au cours d'une vie, d'une semaine, d'une journée.
Ensuite, que ça entendrait qu'il y a un niveau de libido "classiques" "normaux".
Or la "quantification" de la libido ... je suis pas sure qu'elle soit bien fiable et je me demande si elle ne se base pas sur une idée préconçue du "sexe que vit/désir la majorité des gens", qui a plus à voir avec sa surreprésentation médiatique qu'avec le "vrai" "désir sexuel moyen".

Je veux dire est-ce là peine de se trouver une étiquette de niche quand cet aspect de la sexualité est peu évoquée publiquement mais largement répandue ?
inconnu n

Re: etre greysexuel

Message par inconnu n »

Je sais pas si c'est "utile" dans l'absolu cette étiquette, en tout cas moi je suis à l'aise avec (et content de l'avoir).

Parce que mon ressenti perso c'est "presque asexuel avec la grande majorité des gens et la majorité du temps, mais il y a des exceptions".

D'ailleurs la définition qui fait (à peu près) consensus n'inclut pas que les personnes ayant de l'attirance sexuelle pour autrui mais une faible libido. Elle inclut aussi les personnes qui ne peuvent apprécier et désirer le sexe, mais seulement dans des circonstances bien spécifiques (*), et les personnes qui ont de l'attirance sexuelle et de la libido, mais pas assez pour avoir envie de concrétiser. Et aussi les personnes qui n'ont pas la plupart du temps d'attirance sexuelle, mais en ont rarement.

Il y a aussi des gens qui utilisent "grey" comme simplement "entre sexuel et asexuel" (au sens plus large), parce que gris justement.

A titre perso, je me retrouve bien dans les quatre aspects. Et je peux aussi avoir les mêmes soucis qu'un asexuel dans une relation avec un partenaire sexuel.

(* ce deuxième sens peut inclure les demi-sexuels, qui ont absolument besoin d'un lien émotionnel fort avec une personne avant d'avoir envie de passer à l'acte).
Répondre