etre greysexuel

Pour eux.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

etre greysexuel

Message par Laird »

Alors pour ceux qui ne connait pas ce terme. Un grey, gray ou A-grey est une personne qui à une libido peut développé.
En gros, un personne a qui on propose un cookie. Qui le mange, le trouve bon. Mais qui en reprendra pas un second.


Durant, de nombreuses années, je me croyais anormal. J'aimais vraiment faire l'amour avec mon ancien compagnon. Mais pas autant envie que lui de faire l'amour. J'ai beaucoup culpabilisé et beaucoup voulu. Pour moi, il y avait quelques choses qui allait pas. J'avais des fantasmes, des envies. Mais, peu d'envie de les réaliser, si mon ancien compagnon ne venait pas moi.


Et vous, pourriez vous avoir une histoire avec un greysexuel? :D
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: etre greysexuel

Message par Sapho »

faucon pélerin a écrit :Alors pour ceux qui ne connait pas ce terme. Un grey, gray ou A-grey est une personne qui à une libido peut développé.
En gros, un personne a qui on propose un cookie. Qui le mange, le trouve bon. Mais qui en reprendra pas un second.


Durant, de nombreuses années, je me croyais anormal. J'aimais vraiment faire l'amour avec mon ancien compagnon. Mais pas autant envie que lui de faire l'amour. J'ai beaucoup culpabilisé et beaucoup voulu. Pour moi, il y avait quelques choses qui allait pas. J'avais des fantasmes, des envies. Mais, peu d'envie de les réaliser, si mon ancien compagnon ne venait pas moi.


Et vous, pourriez vous avoir une histoire avec un greysexuel? :D
Je suis asexuelle et en couple avec une sexuelle depuis un an.

Donc oui c'est possible ;-) . Je lui fais l'amour, je lui demande par contre de ne pas essayer de me faire quelque chose et elle l'accepte parfaitement.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: etre greysexuel

Message par Laird »

J'ai pas dit. Que cela était pas possible. Heureusement que c'est possible :mrgreen: .

C'est juste pour mettre un peu de lumière sur la palette des asexuel(le)s.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: etre greysexuel

Message par Eustache »

Moi je me pense plus ou moins "greysexuel", donc je pense qu'être en couple avec un/une greysexuel me dérangerait pas :ninja:
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: etre greysexuel

Message par Tsar »

OFF-Topic :
[quote="Eustache"]Moi je me pense plus ou moins "greysexuel", donc je pense qu'être en couple avec un/une greysexuel me dérangerait pas :ninja:[/quote]
Ca c'est du marketing agressif :ninja:
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: etre greysexuel

Message par Laird »

Après je pense que c'est possible.

C'est selon, ce que l'on choisi de mettre en premier dans nos relations, le sexe ou l'affectif.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: etre greysexuel

Message par Eustache »

Tsar a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Eustache"]Moi je me pense plus ou moins "greysexuel", donc je pense qu'être en couple avec un/une greysexuel me dérangerait pas :ninja:
Ca c'est du marketing agressif :ninja:[/ot][/quote]
OFF-Topic :
:lol:
Mais poiiiiiint du tout :ninja:
Ma-el
Messages : 160
Inscription : dim. août 02, 2015 8:32 am

Re: etre greysexuel

Message par Ma-el »

Bah moi je suis sexuelle et en couple avec une asexuelle.
Au tout début ça me faisait un peu flipper, surtout parce que j'ai en quelque sorte découvert l'existence des aces quand je l'ai rencontrée, mais maintenant que j'ai réussi à concevoir et comprendre de quoi il en retourne et ce que ça veut dire, bah ça se passe bien :)

Et comme on s’est lancées dans la polyamour, fait qu'aujourd'hui la question du sexe dans notre relation ne se pose plus.
inconnu n

Re: etre greysexuel

Message par inconnu n »

Ma-el a écrit :Bah moi je suis sexuelle et en couple avec une asexuelle.
Au tout début ça me faisait un peu flipper, surtout parce que j'ai en quelque sorte découvert l'existence des aces quand je l'ai rencontrée, mais maintenant que j'ai réussi à concevoir et comprendre de quoi il en retourne et ce que ça veut dire, bah ça se passe bien :)

Et comme on s’est lancées dans la polyamour, fait qu'aujourd'hui la question du sexe dans notre relation ne se pose plus.
+1. Grey ace et poly moi aussi. Mes partenaires ne sont donc pas frustres.
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: etre greysexuel

Message par Miss Hada »

Juste en passant une remarque de vocabulaire.

En référence à une série de romans nuls, en train de faire l'objet d'un "portage à l'écran" neuneu-esque, le terme greysexuel est de plus en plus utilisé comme une version "plus compréhensible" de BDSM...

J'dis ça, j'dis rien ;)
Répondre