quel avenir ?

Pour eux.
simulan
Messages : 6
Inscription : dim. janv. 10, 2016 8:42 pm

quel avenir ?

Message par simulan »

Bonsoir à tous,

Je me lance, c'est la première fois que je poste sur un forum à propos de ma vie privée... je suis un jeune homme de 26 ans, je boss depuis 3 ans, dans un milieu oû j'ai trouvé ma place, j'ai des responsabilités et mes actions se voient dans la vie quotidienne (responsable des services techniques d'une ville). J'ai eu mon concours et je suis en poste, donc niveau taff jesuis comblé.
d'un point de vue vie sentimentale, je suis en couple, avec un homme, plus âgé de 4 ans de moi. Nous sommes ensemble depuis aout 2009. Une relation qui dure me direz vous, mais ça n'a pas été sans petites pauses^^, 2 de mémoire....
la première c'est moi qui ait stoppé, j'étais alors en études, besoin de libertés, problèmes de compréhension....
la deuxième, on devait démenager, on avait trouvé un appart qui nous convenait....sauf qu'il a décidé d'y aménager "seul au début". En fait, il voyait un autre mec depuis 4/6 mois....donc je l'ai laissé faire, ça m'a permis de souffler. On continuait tout de même à se voir, même si il n'aurait pas fallu, j'ai bien vu qu'il essayaitde revenir vers mois.... Quelques mois plus tard, j'ai craqué, on a réaménagé ensemble. Cela fait 2 ans.
en parallèle de tout ça, un projet de construction, enfin autoconstruction, naissait. Sauf que lui n'y connait rien en bâtiment, moi c'est ma formation, mon "métier". J'ai fait toute la partie administrative, conception etc. Fait appel à mes connaissances pour faire avancer le projet. J'y ai passé des heures, des journées.... D'ailleurs nous avons eu le permis de construire et les fondations et la dalle sont faites aujourd'hui.
Et c'est maintenant que je m'interroge sur mon avenir : le terrain lui appartient, donc légalement tout lui appartient dessus. Il veut payer toute la maison pour que ça soit SA maison.... je lui ai proposé de faire une sci ou autre, de participer au financement du projet etc. Mais il ne veut pas....il dit qu'on me construira une maison après....après quand ? Sachant qu'une autoconstruction prend au moins deux ans... si la maison n'appartient qu'à lui, comment fera-t-on pour les aménagements futurs etc. ? Je ne vois pas comment/pourquoi je devrai m'investir dans ce projet si je n'ai rien à y gagner ! Sauf que sans moi, je doute que la maison se fasse...
ah j'ai oublié de préciser qu'il ne travaille pas depuis 2009....donc qu'il a (que) du temps libre.... et il passe beaucoup de temps sur des sites de rencontre/tchat...passe beaucoup de temps sur son téléphone, sort le soir je ne sais oú, enfin si....je lui ai demandé de s'investir sur son projet, ca a mis beaucoup de temps à faire de l'effet, et je suis toujours à l'origine des actions, ou c'est moi qui décideau final, donc en fait sans moi, rien ne se fait...
j'ai de plus en plus de mal à le supporter au quotidien....dès qu'on se parle ça part souvent en vrille... et je me fais grave ch*** avec lui, on a quasiment plus d'activités de couple, ni de sexe d'ailleurs, car très grosse routine et pas d'envies !! Je ne vois plus mes amis car il ne les supporte pas...
Bref, je ne sais plus oû j'en suis, je ne sait pas si je dois tout claquer et me faire un nouveau départ ou m'accrocher à lui, sans savoir ce que je vais y gagner...
désoléd'avoir fait aussi long, merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout.

Ah, et j'avais oublié un point : je ne me vois pas vieillir en couple seulement, le désir d'enfant commence à naître.... de son côté, c'est même pas imaginable d'avoir des enfants...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: quel avenir ?

Message par Norma »

Salut,

Bon, alors si je me fie à ce que tu dis ça pue le caca.

Déjà, pour la maison, ne la construit pas si tu n'en est pas un peu propriétaire ... ou rémunéré par ton mec pour la construire.

Ensuite pour ta relation ... qu'est ce qui te fait rester ?
simulan
Messages : 6
Inscription : dim. janv. 10, 2016 8:42 pm

Re: quel avenir ?

Message par simulan »

Bonne question....je ne sais pas :(
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: quel avenir ?

Message par Daisy.Adair »

Essayons autrement, alors. :ninja:
simulan a écrit :mais ça n'a pas été sans petites pauses^^, 2 de mémoire....
la première c'est moi qui ait stoppé, j'étais alors en études, besoin de libertés, problèmes de compréhension....
Qu'est-ce qui t'a fait stopper à l'époque ? Pourquoi besoin de liberté ? Et l'incompréhension se basait sur... ?
simulan
Messages : 6
Inscription : dim. janv. 10, 2016 8:42 pm

Re: quel avenir ?

Message par simulan »

Je ne partageais pas, et c'est toujours le cas, ses "idéalogies" que je trouve extrémiste... je ne voulais pas m'enfermer dans une relation....c'est mon premier mec...
et a chaque fois que je suis revenu, je me rend compte que c'était par pitié...et pour arranger le coup, il est à tendance légèrement dépressif. A un moment il a commencé à se faire suivre par une psy....mais il a pas tenu, ca ne le satisfaisait pas....
au "début",son projet de construction m'avait séduit, autoconstruction, maisonen campagne, sur un grand terrain etc. L'extase pour moi..... donc c'est à se demander si je ne suis pas avec lui par intérêt.....enfin de même pour lui, car sans moi, la maison n'en serait pas la ou elle est, et est ce qu'elle se terminera...(??).
et maintenant que la construction est commencé, j'ai l'impression d'avoir le couteau sous la gorge...
Trop bon, trop con !
Noé
Messages : 92
Inscription : jeu. mars 10, 2016 5:50 pm

Re: quel avenir ?

Message par Noé »

Pas simple tout ça , mais à te lire j'ai du mal à voir ce que peut encore apporter de bien cette relation ...
Certe c'est ton premier amour, vous êtes ensemble depuis longtemps maintenant mais parfois il faut savoir fermer le livre quand on a lu et relu la dernière page .

Ça a avancé depuis janvier ?
Répondre