Comment faire des rencontres ?

Pour eux.
DavidH
Messages : 53
Inscription : mer. nov. 04, 2015 4:36 pm

Comment faire des rencontres ?

Message par DavidH »

Voilà mon petit problème : je suis actuellement à Commercy, une petite ville dans le nord-est, et depuis mon divorce, en juin dernier, j'aimerai bien affirmer mon attirance pour les garçons.

Et sur ce, j'aimerai bien faire de nouvelles rencontres, voir de nouvelles têtes. Le problème est que là où j'habite, c'est un peu compliqué, il n'y a pas de vraiment d'endroit pour les rencontres homosexuelles ; en plus, je suis un peu victime d'anxiété sociale...
J'ai un peu essayé sur internet, mais franchement, c'est la jungle :| Pas mal de sites pullulent de mecs pas très sérieux qui veulent juste des plans cul. Bon, j'ai rien contre ça, mais j'aimerai bien du sérieux, du concret ; je n'ai jamais vraiment ressenti quelque chose de fort dans une relation gay, et maintenant, j'aimerai bien me faire un vrai compagnon.

Que me conseillez-vous ? Connaissez-vous des sites sérieux ?

D'avance, merci. :copain:
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Comment faire des rencontres ?

Message par Tsar »

Alors, aller sur les sites de rencontre pour rechercher du sérieux en premier lieu, c'est un peu comme aller en fac de mathématiques pour rechercher des littéraires : c'est pas forcément la meilleure idée. Non pas qu'il n'y ait aucun littéraire en fac de maths, simplement ce n'est pas forcément la majorité du genre, et de toute façon, ils ne sont pas là pour ça. La majorité des inscrits sur les sites de rencontre cherchent du sexe, c'est un fait.

Il est donc assez hasardeux d'y aller spécifiquement pour chercher l'amour. En revanche, un simple plan cul peut devenir plus, si l'attirance est réciproque. Après, si ce n'est pas ton truc, le plus simple est de te tourner vers les associations de ta région. Si j'en crois Google Map, tu es à une trentaine de kilomètres de Nancy, il y en a forcément au moins une ou deux. Présente-toi à une permanence, inscrit toi à un événement qui te semble intéressant, et parle avec les gens présents. Ça te permettra de créer un réseau de connaissances et de potes, qui eux-mêmes auront d'autres amis gays. C'est comme ça que tu auras le plus de chances de rencontrer quelqu'un et de discuter avec avant que vous ne vous retrouviez à poil.
DavidH
Messages : 53
Inscription : mer. nov. 04, 2015 4:36 pm

Re: Comment faire des rencontres ?

Message par DavidH »

Tsar a écrit :Alors, aller sur les sites de rencontre pour rechercher du sérieux en premier lieu, c'est un peu comme aller en fac de mathématiques pour rechercher des littéraires : c'est pas forcément la meilleure idée. Non pas qu'il n'y ait aucun littéraire en fac de maths, simplement ce n'est pas forcément la majorité du genre, et de toute façon, ils ne sont pas là pour ça. La majorité des inscrits sur les sites de rencontre cherchent du sexe, c'est un fait.

Il est donc assez hasardeux d'y aller spécifiquement pour chercher l'amour. En revanche, un simple plan cul peut devenir plus, si l'attirance est réciproque. Après, si ce n'est pas ton truc, le plus simple est de te tourner vers les associations de ta région. Si j'en crois Google Map, tu es à une trentaine de kilomètres de Nancy, il y en a forcément au moins une ou deux. Présente-toi à une permanence, inscrit toi à un événement qui te semble intéressant, et parle avec les gens présents. Ça te permettra de créer un réseau de connaissances et de potes, qui eux-mêmes auront d'autres amis gays. C'est comme ça que tu auras le plus de chances de rencontrer quelqu'un et de discuter avec avant que vous ne vous retrouviez à poil.
Merci :D Si je devais vraiment m'inscrire à un site, tu me conseillerai lequel ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Comment faire des rencontres ?

Message par Norma »

DavidH a écrit :
Tsar a écrit :Alors, aller sur les sites de rencontre pour rechercher du sérieux en premier lieu, c'est un peu comme aller en fac de mathématiques pour rechercher des littéraires : c'est pas forcément la meilleure idée. Non pas qu'il n'y ait aucun littéraire en fac de maths, simplement ce n'est pas forcément la majorité du genre, et de toute façon, ils ne sont pas là pour ça. La majorité des inscrits sur les sites de rencontre cherchent du sexe, c'est un fait.

Il est donc assez hasardeux d'y aller spécifiquement pour chercher l'amour. En revanche, un simple plan cul peut devenir plus, si l'attirance est réciproque. Après, si ce n'est pas ton truc, le plus simple est de te tourner vers les associations de ta région. Si j'en crois Google Map, tu es à une trentaine de kilomètres de Nancy, il y en a forcément au moins une ou deux. Présente-toi à une permanence, inscrit toi à un événement qui te semble intéressant, et parle avec les gens présents. Ça te permettra de créer un réseau de connaissances et de potes, qui eux-mêmes auront d'autres amis gays. C'est comme ça que tu auras le plus de chances de rencontrer quelqu'un et de discuter avec avant que vous ne vous retrouviez à poil.
Merci :D Si je devais vraiment m'inscrire à un site, tu me conseillerai lequel ?
:ah:

Tu as pas lu son message ou tu ne l'as pas compris ?
Il vient de te dire que c'était une mauvaise idée les sites et que tu n'y trouveras pas ce que tu cherches.
inconnu n

Re: Comment faire des rencontres ?

Message par inconnu n »

Si il a lu mais il demande le "moins pire" du lot.

Et les sites sont pas a jeter selon moi (meme si faut pas se faire trop d'espoir c'est clair). Moi je dirais OKCupid.
DavidH
Messages : 53
Inscription : mer. nov. 04, 2015 4:36 pm

Re: Comment faire des rencontres ?

Message par DavidH »

Norma a écrit :
DavidH a écrit :
Tsar a écrit :Alors, aller sur les sites de rencontre pour rechercher du sérieux en premier lieu, c'est un peu comme aller en fac de mathématiques pour rechercher des littéraires : c'est pas forcément la meilleure idée. Non pas qu'il n'y ait aucun littéraire en fac de maths, simplement ce n'est pas forcément la majorité du genre, et de toute façon, ils ne sont pas là pour ça. La majorité des inscrits sur les sites de rencontre cherchent du sexe, c'est un fait.

Il est donc assez hasardeux d'y aller spécifiquement pour chercher l'amour. En revanche, un simple plan cul peut devenir plus, si l'attirance est réciproque. Après, si ce n'est pas ton truc, le plus simple est de te tourner vers les associations de ta région. Si j'en crois Google Map, tu es à une trentaine de kilomètres de Nancy, il y en a forcément au moins une ou deux. Présente-toi à une permanence, inscrit toi à un événement qui te semble intéressant, et parle avec les gens présents. Ça te permettra de créer un réseau de connaissances et de potes, qui eux-mêmes auront d'autres amis gays. C'est comme ça que tu auras le plus de chances de rencontrer quelqu'un et de discuter avec avant que vous ne vous retrouviez à poil.
Merci :D Si je devais vraiment m'inscrire à un site, tu me conseillerai lequel ?
:ah:

Tu as pas lu son message ou tu ne l'as pas compris ?
Il vient de te dire que c'était une mauvaise idée les sites et que tu n'y trouveras pas ce que tu cherches.

Si, j'ai bien lu, mais je n'ai pas le choix, je passerai par un site. Car oui, je n'ai pas précisé : pas de moyen de locomotion :s
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Comment faire des rencontres ?

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
Et les pieds, non ? :ninja:
Blague à part, admettons que par on ne sait quel miracle (et là on parle bien de 0,000001 % des cas), tu trouves une personne sur un site et qu'elle te propose un rendez-vous. Aucun de vous n'a une voiture, et sachant ton anxiété sociale, vous faites quoi ? Peut-être qu'il faudrait commencer par se poser cette question, déjà. Non parce que quel que soit le moyen par lequel tu trouves quelqu'un, ça veut bien dire quelque part que tu vas être obligé de te déplacer, ou que tu t'es déplacé, donc...
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Comment faire des rencontres ?

Message par Tsar »

DavidH a écrit :
Norma a écrit :
DavidH a écrit : Merci :D Si je devais vraiment m'inscrire à un site, tu me conseillerai lequel ?
:ah:

Tu as pas lu son message ou tu ne l'as pas compris ?
Il vient de te dire que c'était une mauvaise idée les sites et que tu n'y trouveras pas ce que tu cherches.

Si, j'ai bien lu, mais je n'ai pas le choix, je passerai par un site. Car oui, je n'ai pas précisé : pas de moyen de locomotion :s
Alors, si vraiment tu ne veux plus attendre, la seule solution c'est effectivement les site de rencontres, à la condition impérative d'y aller en connaissance de cause : tu y trouveras d'abord des mecs cherchant du sexe. Si tu es ok avec ça et capable de prendre suffisamment de distance pour ne pas te retrouver à ruminer continuellement sur le manque de cœur de ces messieurs, vas-y. Il est possible que tu trouves quelqu'un qui t'attire pour plus qu'une partie de jambes en l'air, et réciproquement, mais dis-toi bien que ce sera un hasard. Si tu recherche immédiatement le grand amour, tu vas au devant de sévères déconvenues, ne serait-ce que parce que ce type de relation se construit dans la durée, et pas sur commande. A toi de voir si tu as la tête assez froide pour affronter ça ;)

Néanmoins, Daisy soulève un point important : si tu vis dans un petit village sans moyen de locomotion, ça peut poser problème, y compris si tu rencontres l'homme de tes rêves. En effet, l'isolement et le manque de transport signifient que tu dépendras largement de lui, si d'aventures il possède un véhicule. Ça limite vachement tes capacités d'initiatives, du coup. J'ai crû comprendre que tu étais en instance de divorce, du coup peut-être cette situation n'est-elle que temporaire ? Auquel cas tu pourrais te laisser aller aux sites de rencontres sans trop d'inquiétude, sachant que tu pourras te construire un réseau plus tard ?
DavidH
Messages : 53
Inscription : mer. nov. 04, 2015 4:36 pm

Re: Comment faire des rencontres ?

Message par DavidH »

Tsar a écrit :
DavidH a écrit :
Norma a écrit : :ah:

Tu as pas lu son message ou tu ne l'as pas compris ?
Il vient de te dire que c'était une mauvaise idée les sites et que tu n'y trouveras pas ce que tu cherches.

Si, j'ai bien lu, mais je n'ai pas le choix, je passerai par un site. Car oui, je n'ai pas précisé : pas de moyen de locomotion :s
Alors, si vraiment tu ne veux plus attendre, la seule solution c'est effectivement les site de rencontres, à la condition impérative d'y aller en connaissance de cause : tu y trouveras d'abord des mecs cherchant du sexe. Si tu es ok avec ça et capable de prendre suffisamment de distance pour ne pas te retrouver à ruminer continuellement sur le manque de cœur de ces messieurs, vas-y. Il est possible que tu trouves quelqu'un qui t'attire pour plus qu'une partie de jambes en l'air, et réciproquement, mais dis-toi bien que ce sera un hasard. Si tu recherche immédiatement le grand amour, tu vas au devant de sévères déconvenues, ne serait-ce que parce que ce type de relation se construit dans la durée, et pas sur commande. A toi de voir si tu as la tête assez froide pour affronter ça ;)

Néanmoins, Daisy soulève un point important : si tu vis dans un petit village sans moyen de locomotion, ça peut poser problème, y compris si tu rencontres l'homme de tes rêves. En effet, l'isolement et le manque de transport signifient que tu dépendras largement de lui, si d'aventures il possède un véhicule. Ça limite vachement tes capacités d'initiatives, du coup. J'ai crû comprendre que tu étais en instance de divorce, du coup peut-être cette situation n'est-elle que temporaire ? Auquel cas tu pourrais te laisser aller aux sites de rencontres sans trop d'inquiétude, sachant que tu pourras te construire un réseau plus tard ?
En fait, je suis divorcé, mais je ne peux déménager vers Nancy ou Metz, et ce pour une simple raison : mon fils, que j'ai en garde alternée une semaine sur deux. Et déménager voudrait dire casser cette garde alternée, pour un mode plus classique, ce que je voudrais éviter (pour l'instant).
Et bon, j'habite dans une petite ville où il y a quand même des moyens de transport, et j'ai possibilité d'avoir une voiture. Tout n'est pas perdu :)

En tous cas, je vais tenter de voir par les associations. Merci :D
Romignon
Messages : 13
Inscription : mer. oct. 21, 2015 5:44 pm

Re: Comment faire des rencontres ?

Message par Romignon »

Pour apporter mon petit témoignage j'ai rencontré mon copain sur un site internet et on est ensemble depuis 2 ans. On n'est pas passé par la case "plan cul", on a d'abord discuté sur internet pour faire connaissance puis on s'est rencontré, ça a bien accroché, puis on s'est mis ensemble, ça s'est fait tout seul quoi.

Je veux bien croire que ça ne se passe pas comme ça pour la majorité des gens, mais je suis la preuve vivante que ça arrive des fois :^^: Je pense que ça ne coûte rien de s'inscrire sur un site pour voir ce que ça donne, tout peut arriver :wink:
Répondre