Amour a distance

Pour eux.
Gars69
Messages : 5
Inscription : jeu. oct. 08, 2015 9:11 pm

Amour a distance

Message par Gars69 »

salut tous le monde j'ai besoin d'avis sur des vecus similaire.
Cela fais 3 mois que je suis avec mon copain, mais 3 ans que nous discutions sur internet nous nous sommes rencontré avec mon ex c'etait donc assez tendu la première rencontre car mon ex etait super jaloux mais pourtant il a jamais ete vraiment contre cette rencontre. J'etais donc en couple avec mon ex que je n'aimais pas forcèment mais restai avec lui en fermant les yeux sur une relation qui me convenai a une epoque. Mais apres la rencontre avec mon copain actuel mes yeux ce sont tous doucement ouvert et j'ai commencé a lui dire que peut etre que dans une autre vie on serait ensemble malgrès la distance Paris/Lyon car il c'etait passé un truc un coup de foudre ou un coup tous court...
Nous parlions en cachette de mon ex pendant 1... 2 ans puis arriva le jour ou j'ai décidé de sauter le pas quitter mon ex pour l'aimer lui sans lui cacher indirectement mes sentiments et arreter de vivre dans une relation ou moi et mon ex n'etait pas heureux.
Cela fais donc 3 bientot 4 mois que notre relation a distance a commencé, on se voit presque toutes les semaines une journee et une nuit, il descend avec son taff et profite donc pour me voir...
Mais ayant tous les deux des vies pas tres stables pour l'instant moi a la recherche d'un emploi et habitant encore avec mon ex par conséquent obliger de se voir a l'hotel et dans l'attente que j'ai mon apparte peut etre un jour j'arrive pas a me projeter a me dire que peut etre qu'un jour j'aurai mon apparte a lyon et il pourra venir plus facilement sans tjrs payer un hotel en plus du trajet....
Et je me dis aussi que prendre un aparte seul sera positif d'une part mais négatif de l'autre car lyon/paris restera une distance qui ne nous fera pas partager des moments ensemble plus souvent...
Lui voit les choses diffèrement ayant peur de s'imposer dans ma vie il preferai qu'on laisse passer du temps avant de se projeter plus proche l'un de l'autre de part ses relations passé et les miennes(deceptions) et de part notre situation actiel.
Mais il ne m'a jamais vraiment exprimé un but, un projet commun, il reste vague en ne disant pas tout en me fermant des ouvertures a des questions que je n'ose meme plus lui poser.
Et sans projet je ne peux etre patient a me dire que tel moment tous sera realisable.

Je me demande si une relation a distance peut fonctionner si il n'y a pas de but ??dans les premiers mois de la relation, pour instaurer une vrai raison a une patiente qui est nécessaire pour une relation a distance.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Amour a distance

Message par Daisy.Adair »

Juste, c'est compliqué à te lire. Mets des virgules, des points, et sautes des lignes plus souvent quand tu parles, ça sera beaucoup plus clair.

Si j'ai bien compris :
- Tu as un ex, jaloux, comme tu cherches un emploi, en attendant, tu vis chez lui
- Tu as un nouveau mec depuis 3 mois, relation longue distance, et avant de vous rencontrer vous avez discuté sur le net durant 3 ans

Et ta question est dans le titre en fait. Ok.

C'est difficile de se projeter après seulement 4 mois de vie en couple. On peut comprendre qu'au bout de ce temps-là, ton mec actuel n'a pas forcément envie d'emménager avec toi, parce que tout simplement vivre à deux ça prend plus de deux minutes pour y réfléchir, surtout quand toi ça te demandera de déménager dans une autre ville, la sienne.

A mon sens, il faudrait que puisses de ton côté répondre à deux questions :
- Est-ce que finalement, vouloir déménager chez ton mec actuel, c'est pas juste un prétexte pour te barrer de chez ton ex qui commence à te pourrir le trognon ?
- Est-ce que tu te vois avoir une vie professionnelle à Lyon pour un long terme ? Est-ce qu'en fonction de ta branche c'est plus ou moins favorable d'y bosser (plus de recrutement, d'activités, etc) ? Si oui, est-ce que tu as des amis chez qui t'héberger en attendant de pouvoir te trouver un travail et te trouver un appart' ?

Tu disais que tu avais fait des concessions avec ton ex durant votre relation, qui te dit qu'en débarquant tout de suite chez l'actuel ça sera différent ? Non parce que peser le pour et le contre, savoir si vous deux vous avez signé pour un contrat d'amour indéterminé ou juste un stage de six mois, ça se pose comme question.

Il faudrait qu'on en sache plus. Non parce que si ton but dans la vie c'est juste déménager à Lyon chez un mec que tu as rencontré il y a quatre mois, je suis un peu perplexe. Tu as emménagé avec ton ex au bout de combien de temps, d'ailleurs ?
Gars69
Messages : 5
Inscription : jeu. oct. 08, 2015 9:11 pm

Re: Amour a distance

Message par Gars69 »

Désolé pour les . ,

Avec mon ex on a sauté le pas au bout de 2 mois, un mal pour un bien dans la durée car je me suis vite lassé.
La routine c'est installé les engueulades aussi.
J'avai 20 ans lui 28 cette relation m'a enfermé et ma privée de bonheur car on était pas sur la meme longueur d'onde.
Il voulait rien faire, il etait negatif et moi je me suis attaché a lui en fermant les yeux en me disant que je suis en couple c bien c tout vas pas chercher plus loin.

Avec mon mec actuel c different je revi, je sors de cette prison, je me sens heureux.
Il est au courant de la relation que j'ai eu avec mon ex, au debut il pensait juste qu'il me comblai temporairement mais ensuite il c'est rendu compte que j'avai vraiment de gros sentiments pour lui.

Tous les deux on sort de relation difficile
lui a vecu avec un mec pendant un an dans ca ville, mais me repete qu'il veux pas repartir sur ca.
Il a peur que ca fonctionne pas comme son ex.
Il c'est que je suis different mais a peur de me perdre.
Il veut garder une autonomie et moi aussi.
Cependant je sais que au fond de lui il aimerait que je me rapproche mais il n'ose pas me le dire je pense.
Ou il attend que ca ce stabilise pour peut etre voir si c'est pas tout, pour rien !!

Pour te repondre j'habite avec mon ex mais il restera un ami.
On s'entend bien mais il me lance des pik tous les jours.... Sur ma relation...

Si je pars, c'est pour mon mec parce que je l'aime et je veux faire tous pour que ca marche.
On sait qu'on est fait l'un pour l'autre de part notre vecu et nos valeurs.
Notre caracteres et tous ce qui s'en suit.

J'ai pas peur de partir pour le rejoindre, je sais que je pourrai tjrs trouver du travail meme temporairement.

Mais lui aurait peur aussi de refaire comme mon ex a fait avec moi.
De me privee de ma jeunesse et de ne pas profiter loin de lui quand on est pas ensemble.

(Sachant quil connait bien la relation que j'ai eu avec mon ex)


Tous ca me dis patiente ca se debloquera.

Mais la patiente quand j'aime quelqu'un comme je l'aime n'est pas facile.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Amour a distance

Message par Norma »

Révisons ensemble ce que donnerait une attitude réfléchie pourrait donner :

A - avoir un travail.
B - prendre un appart avec un loyer correct près du travail
C - mettre de l'argent de côté tout en profitant pour faire ce qu'on aime.
D - discuter ensemble de l'avenir : la carrière de chacun a-t-elle besoin d'être dans sa ville, ou peut-on exercer ce travail n'importe où ? Déménager serait-il hors de prix, ou est-ce possible de le faire sans se mettre dans le caca ? Celui qui bouge sera-t-il socialement isolé dans sa ville d'arrivée, ou a-t-il des amis à lui ou possibilité de s'en faire ? Celui qui bouge aurait-il eu envie de vivre dans sa ville de destination si ce n'était pas pour l'autre ? S'il y rompent, sera-t-il tout de même satisfait d'être dans cette ville ?
E - En imaginant que le projet est donc viable suite à la conversation précédente, parler de comment vivre "ensemble". En emménagement dans son appart? En prenant un nouvel appart ensemble ? En vivant ensemble dans une coloc avec d'autres gens ? En vivant chacun de son côté tout seul ? En vivant chacun de son côté en coloc ? Allez vous avoir envie de vous voir tous les jours où de vivre votre vie chacun de votre côté, avec vos loisirs, et vous retrouver 2/3 fois par semaine ? Aurez-vous le même rythme de vie et envie de tout partager ?

Ca en fait des questions.
Et ça en fait des étapes.

Vous êtes ensembles depuis 3/4 mois, même si ça fait longtemps que vous vous connaissez ça reste un tout début de relation. Ne grilles pas les étapes : réfléchis dans l'ordre et surtout arrange ta vie dans l'ordre. La priorité pour toi devrait être de ne plus cohabiter avec ton ex, d'être autonome, de subvenir tout seul à tes besoins.

En plus, pour ton mec actuel, ce serait vachement rassurant de te voir capable de gérer ta vie de manière autonome avant que tu ne débarques auprès de lui.
Gars69
Messages : 5
Inscription : jeu. oct. 08, 2015 9:11 pm

Re: Amour a distance

Message par Gars69 »

En faite c'est plus compliqué que ca.
Lui il a un apparte a paris qui l'a acheté reccement, il a toujours vecu a Paris et en Bretagne.
En se moment il vit chez ses parents en bretagne car ils tiennent un garage automobile.
Il a 28ans moi 23ans.
Étant au chomage actuellement, Il préfere les aider ce met en 4 pour eux, ce que je comprend, c ca branche d'activité, et c parents sont débordés de travail.

Il fait des horaires de fou, 9h/23h ca lui plais, Il aime bien bouger mais me repete que c aussi psk c parent on besoin de lui. Il lui font de la peine....

Il trouve, certe, toujours le temps pour moi de venir me voir.
Il privilégit les moments ou il peut se liberer pour les consacrer a moi mais son travail est toujours la present.
Si il descend c pour recuperer une voiture sur Lyon pour la remonter en bretagne.
Sans les voitures ferait il la demarche de venir me voir aussi souvent??
La facilité aussi, quand il descend a lyon en liaison avec son taff il paye pas le peage, l'essence, le train...
Mais quand il est avec moi on essaye de partager les frais, lui paye le resto... Moi l'hotel...

Vous me direz autant faire des economies grace au taff...

Le second souci c que pour l'instant aucun de nous deux a un point de chutte pour se voir.

Lui habite chez c parents, (il save pas...) donc impossible pour moi de venir, moi j'habite avec mon ex mais on trouve toujours le moyen qui vienne a l'aparte quand il est pas la.

Cette situation est compliqué on ne peut pas se surprendre.
On est obligé de tous planifié a l'avance nos retrouvailles.
Je peux pas lui dire tiens je vien te voir demain soir, j'ai vu un billet pas cher....

Sachant que demain il travaillera jusqu'a pas d'heure, ou qu'on aura nul part ou dormir.. Etc

Et tous ces obstacles ne sont ils pas que passager... Ou plutot cache la realité de l'impossiblité de vivre ensemble????

On est amoureux, motivé dans la relation, j'essaye d'etre positif.

Mais j'ai bien peur que le temps que tous ce debloque nous nous perdions en chemin.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Amour a distance

Message par Norma »

On en revient à ce que je te disais ... Votre problème principal, c'est que vous n'avez presque pas de revenus et ni l'un ni l'autre un appart. Comme visiblement lui pour l'instant il compte rester vivre chez ses parents pour les aider, pour débloquer la situation il faut que toi tu trouves un travail qui te permettes d'avoir suffisamment de revenus pour te payer ton propre appart, ou au moins une chambre dans une coloc où tu pourras faire venir ton mec sans soucis quand il passera dans le coin.

Mais si vous continuez à être tous deux sans un rond à vivre chez les autres, effectivement ça va être compliqué.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Amour a distance

Message par Ma'iitsoh »

Norma a écrit :On en revient à ce que je te disais ... Votre problème principal, c'est que vous n'avez presque pas de revenus et ni l'un ni l'autre un appart. Comme visiblement lui pour l'instant il compte rester vivre chez ses parents pour les aider, pour débloquer la situation il faut que toi tu trouves un travail qui te permettes d'avoir suffisamment de revenus pour te payer ton propre appart, ou au moins une chambre dans une coloc où tu pourras faire venir ton mec sans soucis quand il passera dans le coin.

Mais si vous continuez à être tous deux sans un rond à vivre chez les autres, effectivement ça va être compliqué.
+1.

Le vrai problème, c'est que pour construire quelque chose (que ce soit éphémère ou non), c'est qu'il faut des fondations. Pour le moment, vous n'en avez pas. Créez-vous vos propres vies indépendantes avant de faire quelque chose de commun, sinon ça va être très, très compliqué, cette histoire.

Donc ça risque de prendre du temps, mais il faut le faire étapes par étapes. Trouver un job, économiser, trouver un appart, se donner les moyens d'avoir une situation à peu près stable PUIS envisager les grandes questions de "on-se-plait-qu'est-ce-qu'on-fait-?".
Gars69
Messages : 5
Inscription : jeu. oct. 08, 2015 9:11 pm

Re: Amour a distance

Message par Gars69 »

Je suis bien d'accord que sans stabilité c'est compliqué d'avancé.
C'est comme avancé les yeux fermés.

J'ai pas envie de laisser de cotés mes projets professionnels.
J'ai envie d'avoir une stabilité mais je sais que si je construit ma vie professionnel ou j'habite, j'aurai mon aparte ca sera que bénéfique pour moi et pour nous,
Mais cependant j'aurai construit dans ma vie a 500 km de chez lui.... Et c'est ca qui me refroidi...

Je suis pas de nature patient a attendre 2,3 ans... Et de me dire on fait quoi ?
J'ai l'impression de perdre du temps sur notre relation, nos projets commun.

On s'aime, on veut aller loin et longtemps sur le meme chemin....

Alors pourquoi attendre et pas partir le rejoindre plus pres et realiser mes projets professionnel, avoir une stabilité a coté de lui.

Pourquoi me creer une stabilité a 500 km de lui ??

Lui vois les choses comme vous il veut que je prenne mon independance dans ma ville actuel, de laisser ensuite cette stabilité agir sur de possible fondation ensemble.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Amour a distance

Message par Norma »

Bon, dis nous en plus : c'est quoi ton projet pro à toi ? Il va te falloir combien de temps pour y arriver ? C'est quoi comme secteur ?
Tu as de la famille, des amis dans la ville où tu es, ou tu y es seul et était venu rejoindre ton ex?

As-tu déjà vécu seul ?
Gars69
Messages : 5
Inscription : jeu. oct. 08, 2015 9:11 pm

Re: Amour a distance

Message par Gars69 »

Je veux faire une formation pour passer le permis conducteur de voyageur, un métier ou les opportunitées d'emploi sont assez nombreuses surtout dans les grandes villes.
Faut compter de 9à12 mois en contrat pro et ensuite 12 mois dans l'entreprise minimum vu que le patron me paye la formation...
Je suis de lyon j'y ai toujours vecu.
Ma famille est là et mes amis aussi.
Mais c'est pas une chose qui me refroidi, je pourrais toujours redescendre si je decide d'habiter Paris.

Mon ex et moi on vit a coté de lyon, non j'ai jamais reellement vecu seul j'etais toujours avec quelqu'un.

J'aime pas la solitude....

Lui ne peut pas descendre me rejoindre vis a vis de c parent, c'est donc a moi de monter.
Répondre