Amour a distance

Pour eux.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Amour a distance

Message par Norma »

Alors,plusieurs choses.

Déjà : ce n'est pas forcément agréable devivre avec quelqu'un qui ne sait pas vivre seul.
En terme d'autonomie, d'indépendance, de savoir se gérer.

Que tu aimes ça ou non ce serait une bonne chose que tu en fasse le test. Pour faire de toi un adulte plus complet. Un meilleurs partenaire, moins dépendant affectivement et concrétement de l'autre.

Ensuite, tu vas être en contrat pro puis peut-être dans l'entreprise.
Tu auras un revenu, des week end, des vacances. Si avec ça tu te prends un appart, ton mec pourras venir te voir les week end, les vacances. Et ça changera déjà tout.

Donc, tu passerais un an - peut être deux, en le voyant plus souvent, dans de meilleurs conditions, en apprenant toi même à gérer la solitude et être autonome. Et si à la fin de ta formation vous décidez tous les deux de vivre au même endroit, tu pourras venir facilement en trouvant un boulot.
Et pendant ta formation,tu auras le soutien de ta famille et de tes amis sans trop dépendre de lui (la seule personne que tu connaîtrais donc dans ta ville d'arrivée), sans trop lui en demander émotionnellement alors qu'ila plein de trucs chiants à gérer de son côté.

Ou alors tu peux chercher en catastrophe un patron et un logement sans filet de sécurité dans une ville ou tu connais personne, venir avec toutes les mauvaises habitudes acquises dans ta vie chez tes parents et dans ta vie avec ton ex, et ne pa laisser d'autre choix à ton mec que de déployer soutien et énergie envers toi parce que tu seras tout seul et sera venu pour lui et qu'il se sentira responsable de toi.

je sais pas, franchement, j'hésite.
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Amour a distance

Message par Cactus moribond »

OFF-Topic :
[quote="Norma"]je sais pas, franchement, j'hésite.[/quote]
:lol:
Répondre