amour avec préservatif avec une personne séropositive

Pour eux.
luxnano
Messages : 1
Inscription : jeu. juil. 17, 2014 12:04 am

amour avec préservatif avec une personne séropositive

Message par luxnano »

bonsoir
Je viens d'apprendre que j'ai fait l'amour, à trois reprises, avec un garçon qui était séropositif , j'ai toujours utilisé un préservatif.
Je me demande si j'ai un risque de l'être à mon tour.
Je fais toujours attention et utilise des préservatifs. Mais j'ai peur.
Merci pour votre réponse et votre réconfort.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: amour avec préservatif avec une personne séropositive

Message par »

pas de grande solution à t'apporter.. si ce n'est de te féliciter de te protéger déjà..

Et puis pour apaiser tes craintes, pas 36000 solutions, va donc faire un test de dépistage..

courage! :copain:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: amour avec préservatif avec une personne séropositive

Message par zphyr »

Écoute, si tu t'es protégé et qu'il n'y a pas eu d'accident, tu ne crains rien. Détends-toi, et si ça te travaille de trop, vas faire un test comme te le conseille Gé.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: amour avec préservatif avec une personne séropositive

Message par Norma »

Pareil que mes petits camarades du dessus : courage, ne cède pas à la panique. Tu t'es protégé, c'est donc safe. Si tu veux être tout à fait serein, AIDES propose des test de dépistage rapide, en 30 minutes seulement. Ca peut être bien. Et puis, de toute façon, il est conseillé de se faire dépister régulièrement.
Profites en peut être pour aller dans un centre qui fait aussi le dépistage IST en même temps : les résultats arrivent la semaine suivante, mais au moins tu es sur et certain d'être complétement sain.

Le lien pour les dépistages de Aides :

http://depistage.aides.org/index.php?op ... &Itemid=54
U pastoru
Messages : 127
Inscription : mer. mai 07, 2014 5:21 pm

Re: amour avec préservatif avec une personne séropositive

Message par U pastoru »

Idem, tu n'a rien à craindre, les capotes sont faites pour protéger les rapports (et ne laissent rien passer), et comme tu t'est protégé à chaque fois... :gentil:
Norma a écrit :AIDES propose des test de dépistage rapide, en 30 minutes seulement
+1; c'est bien efficace, il te prennent juste une pitite goutte de sang au bout du doigt, en général, la font réagir avec un test, et il te donne le résultat direct sur place...

en tout cas, bon courage à toi !
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: amour avec préservatif avec une personne séropositive

Message par Blinded »

Au cas où, je rappelle que le dépistage rapide, c'est rapide pour avoir le résultat. Il faut quand même attendre 3 mois après la prise de risque pour être fixé. Sinon il faut aller en CDAG (ou quelque soit le nom que ça a encore du prendre depuis) pour un test qui ne nécessite que 6 semaines après la prise de risque (et une semaine pour avoir les résultats).

Sinon, je ne sais pas ce qu'il en est de ce garçon, mais s'il suit une multithérapie efficace, si la charge virale est basse ça diminue encore plus les risques de contamination, mais encore une fois, rien qu'avec une capote, si ya pas eu de craquage et qu'en dehors des pénés, si ya pas d'échanges de fluides séminales, ya pas de raisons de stressé outre mesure.
Goldenvrack
Messages : 1075
Inscription : sam. nov. 21, 2009 5:59 pm

Re: amour avec préservatif avec une personne séropositive

Message par Goldenvrack »

Je comprends que tu puisse paniquer mais tu devrais en plus du test pour être sûr à 100% te renseigner sur le VIH. Les séropo ne sont pas des virus sur patte. Et si le gars en question suis un traitement et qu'il est indétectable y'a vraiment pas du tout de quoi t'inquiéter.
Répondre