Un début d'histoire unilatérale à vous faire partager

Pour eux.
picos77
Messages : 39
Inscription : ven. nov. 01, 2013 12:24 pm

Un début d'histoire unilatérale à vous faire partager

Message par picos77 »

Bonjour à tous,

M'étant inscrit il y a pour cela plusieurs mois, j'ai essayé de lire autant d'expérience pour finalement me lancer cette jungle et donc de franchir le premier cap: "Avoir une première relation avec un mec".
Les quelques mois qui sépare ma première inscription et maintenant, beaucoup de choses se sont passées. Donc je vais pas chercher à raconter toutes ces histoires mais celle plus récente (et marquante aussi^^).
C'est également une histoire très longue car je ressens le besoin de le partager...

Il y a 3 ans, dans mon lieu de travail, on m'avait présenté une fille, mignonne et craquante. Etant timide je ne l'avais pas abordé et également intimidé par les "préjugés" des relations sentimentales au travail. J'ai toujours gardé tout cela pour moi puis un jour elle est partie du laboratoire j'étais triste de garder tout cela pour moi.
Récemment je l'avais invité à sortir pour voir ce que l'on valait vraiment. Le jour venu, nous avions passé un bon moment mais c'était sans plus... Nous avions promis de nous revoir. Quelques jours plus tard, elle m'envoyait un message pour me demander si elle avait reçu un courrier à son nom dans notre laboratoire. Intrigué, je me suis dis, c'est peut-être une façon subtile de dire, "invite moi à une soirée pour que tu me rapportes ma lettre". Mais je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas parce qu'elle enchaînait les refus et ne porter aucun intérêt pour moi. C'est ainsi, période de février 2014 que j'ai pris la décision de tourner la page et finalement je me sens mieux car plus du tout attaché à elle.

Pendant toute la période de mars, j'étais bien au niveau "amour" car je profitais de mon célibat' mais mal au travail à cause du stress etc...! Et une formation professionnalisante arrivait, je me dis que c'était un bon moyen de m'évader et de penser à autre chose.
Le jour J arrivait avec un air inquiet parce que me connaissant, je dormirais en "cours". Heureusement qu'une collègue m'accompagnait parce que sinon j'aurai été frustré! Bref, L'heure de pause arrivait et c'était une occasion d'échanger avec le reste de la promo. Puis c'est là que je remarquai un mec que je trouvais assez "mou", pas à mon style mais avait une particularité bien à lui, il me fixait du regard, ces yeux me captivait, jusqu'à même me percer l'esprit.
Pendant plusieurs cours, je ne pouvais pas m'ôter de mon esprit son regard qui me bouleversait. Je commençais à penser à lui, à un point d'en avoir les sueurs froides la nuit, le coeur qui battait et le corps tendu. Puis j'ai commencé à me poser pleins de questions, surtout que je n'assumais pas mon homosexualité que j'avais déjà eu des sentiments pour des filles mais sans histoire..., mais j'avais décidé de me faire "plaisir" et d'arrêter de me poser des questions. J'ai adopté une attitude banale qui consistait à faire comme si on s'asseyait à côté par "hasard". On se regardait souvent à travers les blancs d'oeil et ça me plaisait beaucoup car lui faisait la même chose! Au fil de la discussion, je me suis rendu compte qu'il avait déjà eu une relation "ex-", un truc qu'il avait dis à la va-vite sans trop rentré dans les détails pour argumenter une discussion et également dite de façon assez subtile que j'ai rapidement oublié. Au fil du temps, je commençais à m'approcher à un point où je n'hésitais pas à montrer mon affection par le biais du contact physique du style "tapoter sur l'épaule", "le prendre par ces deux épaules pour le secouer parce qu'il m'énervait ! " ou bien " qu'il me prenne le sac et qu'il me guide". Finalement la formation arrivée à terme, peur de ne plus le voir, j'ai proposé que l'on boit tous un verre ensemble. C'était un moment convivial où je profitais un maximum de sa présence pour ne plus ressentir de manque...

Retour en entreprise, j'étais motivé à reprendre le travail, mais au fond malheureux... Triste de ne plus revoir les autres, j'ai pris les initiatives et décider d'organiser des sorties, on s'éclatait, c'était vraiment plaisant !! Un jour, après une soirée bien arrosée, j'ai commencé à raconter des histoires qui m'ont rendu vraiment triste. N'étant pas en état de rentrer seul, il m'a proposé de continuer la discussion seul à seul et à dormir chez lui. J'ai commencé à comprendre son regard. Ce n'était pas un regard pour dire "tu me plais beaucoup", c'était un regard qui voulait simplement dire "Je sais que tu souffres parce que moi aussi je souffre de ma vie". Au fond j'étais déçu parce que ce n'était pas un sentiment partagé mais nous continuâmes à discuter et donc cette fois-ci c'était mon côté ami qui prenait le dessus car je sentais que je devais être là pour l'encourager.

Par contre Je commençais à vraiment prendre conscience tout de même que je commençais à tomber amoureux que ce serait néfaste pour notre amitié. J'étais été très touché par sa vie. Pas plus tard que ce vendredi soir. Je ressentais que mon devoir en tant qu'ami, qu'il avait l'obligation de le savoir. Ces sont ces raisons qui m'ont poussé à lui avouer mes sentiments malgré que je sache que ce ne sera jamais réciproque. Il m'avait rassuré que pour lui aussi j'étais important mais qu'il ne préférait pas me voir souffrir parce que j'avais de l'espoir pour lui. Et qu'il comprendrait s'il veuille que je coupe les ponts. Pour moi c'était hors de question bien sûr...

En conclusion,
Actuellement je ressens beaucoup de tristesse parce que c'est un sentiment douloureux. C'est grâce à lui que je me suis rendu compte que c'était mes peurs qui ont dicté mes actes. Que derrière mon sourire, se cachait une souffrance bien dissimulée. C'est également cette histoire qui m'a poussé à en discuter avec des amis. Même s'il m'a apporté beaucoup c'était le prix à payer pour avoir foncé droit dans le mur au risque même de briser un lien d'amitié. Est-ce que c'est possible d'entretenir une relation d'amitié dans ce contexte? A savoir se dénuer de toutes espoirs amoureuses pour entretenir une relation purement amicale.
Pasconfiant actuellement, votre avis m'intéresse sur ce que j'ai fais, ce que vous, vous auriez fait. J'ai besoin de connaître votre avis pour m'aider à relativiser et à apporter des réponses à des questions! :huhu:
Walker
Messages : 11
Inscription : lun. avr. 28, 2014 12:33 pm

Re: Un début d'histoire unilatérale à vous faire partager

Message par Walker »

Salut =)

Alors personnellement je ne vois que du positif dans ton histoire. Certes d'après ce que tu dis il n'y a aucune chance que tu sortes avec ce garçon, mais ça a l'air de t'avoir fait réfléchir et te poser les bonnes questions pour sortir du brouillard.
certains pédés savent depuis toujours qu'ils le sont, d'autres ont besoin de voir la vérité en face, et ça passe la plupart du temps par tomber amoureux d'un mec (parce que le cerveau humain est assez pervers pour nous convaincre que meme si on a envie de coucher avec un mec... bah nan hé, je suis hétéro quand même, c'est juste une passade, c'est juste que je suis ouvert d'esprit, mais nooooooon, je me touche devant les pages sous vetement masculin de la redoute mais je suis hétéro hé!) et ajoute a ca le fait que tu as 90% de chance de tomber sur des hétéros que sur des gays, et ben... et ben je pense que beaucoup d'entre nous ont comme toi, eut l'épiphanie foudroyante de leur attirance envers le même sexe, en tombant follement amoureux d'un hétéro.

Ce que je veux dire par là c'est que c'est presque un rite de passage, les végétariens (c'est comme ca que j'appelle les hétéros généralement ^^) sont majoritaires autour de nous, on craque pour eux, et après avoir pas mal morflé avec ça, on apprend a se concentrer sur les pédés 100% pur phoques... mais au départ on sait pas, et on se fait avoir. Ca fait pas plaisir sur le coup, mais bientôt tu remercieras peut etre ce mec qui, sans le vouloir, t'as aidé à y voir plus clair =)

Quant au problème que tu soulèves qui est de rester ami malgré tout avec lui... moi je pense que c'est possible! tant que tu gardes en tête que rien ne se passera et que tu auras peut etre à supporter à le voir se taper des meufs, bah fonce. on voit ca partout des mecs amoureux de ses meilleurs potes... faut juste être assez solide pour ça, mais parfois l'amitié vaut bien ces sacrifices!

en tout cas soit pas triste, c'est un mal pour un bien! ;-)
jumbo29
Messages : 54
Inscription : ven. avr. 11, 2014 12:57 pm

Re: Un début d'histoire unilatérale à vous faire partager

Message par jumbo29 »

J'avais fait un long post mais j'ai tout perdu suite à une erreur de manip.

En tous cas, rester ami avec la personne dont tu es amoureux, on ne peut pas dire grand chose, cela dépend de toi.

Soit tu arriveras progressivement à te désintéresser sentimentalement de lui tout en gardant contact. Dans ce cas, c'est à toi de te raisonner , même si au fond de toi tu es attiré par lui, c'est à toi d'aller de l'avant et de chercher autre chose, pour l'éloigner de ta pensée. L'avantage est comme l'a dit Walker, que cela t'a ouvert sur d'autres perspectives. Peut être que tu vas pouvoir désormais faire de nouvelles rencontres, oser le pas, forcer un peu la chose.

Soit tu n'arrives désespérement pas à te détourner de lui, et là tu es presque obligé de couper les ponts. Mais ça ne marche pas toujours (si la vie se résumait à faire des choix aussi dirigés ça se saurait), car soit cette décision te permettra de vraiment passer à autre chose, soit tu ne supporteras pas son absence.

Pour le moment, je t'aurai conseillé de garder contact, rester ami et en faisant attention à ce que tout soit clair (notamment pour toi). Et en parallèle tu fais de nouvelles rencontres pour passer à autre chose. Il s'agit de séparer le secteur "amitié" de l'amour.
picos77
Messages : 39
Inscription : ven. nov. 01, 2013 12:24 pm

Re: Un début d'histoire unilatérale à vous faire partager

Message par picos77 »

Déjà à vous deux merci d'avoir pris le temps de lire ce long message !

Vos messages m'ont éclairé un peu dans ma pensée à certains points. Et dans d'autres point d'affirmer ce que j'ai entrepris de faire.

Le fait de savoir que j'ai la possibilité de rester amis avec cette personne est encourageant. Mais effectivement, si les sentiments, si l'espoir d'être toujours attiré, ne serait-ce ressentir un manque qui provoque une souffrance. Malheureusement, il n'y a rien à faire...

Je me suis beaucoup cherché ces derniers temps. J'ai beaucoup cherché et j'avais tendance à me perdre dans mes pensées. Oublier/se rappeler ce que je me disais. Bref un yoyo pensif.
Puis soudainement j'avais eu l'idée de tout mettre sur papier. Et c'est là que j'ai eu l'idée d'écrire une lettre. Une lettre qui lui ai adressé dont le principal objectif est de lui représenter tous le fruit de ma réflexion. Pour faire court, que nos chemins se sont croisés et cela a été un moment décisif dans ma vie. De bonnes chose qu'il a su m'apporter démontre clairement que je ne peux douter de son amitié. Que c'est cette force d'amitié qui me pousse à faire de mon mieux, ne pas me cacher exprimer des choses/ faire des choses qui pourraient au final me blesser. Bref beaucoups de raisonnement au final ^^.

jumbo29 > arf je suis désolé que tu aies perdu tout ton long post :( j'aurai bien voulu lire ton récit ^^! Sinon effectivement j'arrive à me désintéresser de façon sentimentale par d'autres sentiments plus concret avec toujours la même sincérité. Un sentiment qui n'a pas de but, un sentiment qui a juste le but de me faire plaisir à moi seul. Que ce bonheur que je m'auto-génére soit une force personnelle qui me permet de faire le bonheur des gens autour de moi. Faire de belles rencontres, j'attends de vivre ça :o. Je suivrai bien tes conseils et je ferai tout de même attention à ne pas faire n'importe quoi ^^.
Sinon oui, à travers cette lettre, je n'ai jamais été aussi clair vis-à-vis de moi, de mon expérience, mes émotions et de mes intentions. C'est fou! On a l'impression d'être plus fort! Est-ce également le franchissement d'un autre cap ^^?
jumbo29
Messages : 54
Inscription : ven. avr. 11, 2014 12:57 pm

Re: Un début d'histoire unilatérale à vous faire partager

Message par jumbo29 »

Tu m'as l'air capable de pouvoir surmonter tout cela, je pense qu'en explorant de nouveaux horizons tu arriveras à te détacher sentimentalement de ton ami tout en le gardant ami. Au début, il y aura surement un peu de souffrance. Mais l'essentiel est de trouver son moyen pour se détacher, qu'il soit dans le boulot, les amis, les sentiments, les passions... mais surtout ne pas rester sur la même position en ruminant ce qui fait souffrir.

Cette expérience est en effet une opportunité je pense qui te permet d'ouvrir d'autres voies, "qui sert à mal sert aussi à bien" dit-on.
picos77
Messages : 39
Inscription : ven. nov. 01, 2013 12:24 pm

Re: Un début d'histoire unilatérale à vous faire partager

Message par picos77 »

C'est sûr ^^.

Mais je t'admets que le plus dur actuellement à vaincre. C'est le sentiment de manque. Surtout que lorsque tu travailles par très loin de chez lui, et que tu passes à près de sa rue pour rentrer à la maison. Ca chatouille le coeur :( !

Mais au dernière nouvelle. Je le trouve très froid et sec, distant également. Je pense que c'est quelque chose de normal. je suis conscient que j'inquiète beaucoup trop et cela risquerait de dégénérer si je fais quoi ce soit. Dégénérer dans le sens où il va sentir que je suis trop collant et qu'il préfère que je lui laisse tranquille... ?

Je pense que c'est actuellement ce qui se passe, difficile à supporter. Un conseil pour affronter cette lourdeur d'esprit?
jumbo29
Messages : 54
Inscription : ven. avr. 11, 2014 12:57 pm

Re: Un début d'histoire unilatérale à vous faire partager

Message par jumbo29 »

C'est une réaction "normale" dans le sens où il prend ses distances par peur que tu t'accroches trop je pense. Je ne sais pas quels sont tes rapports avec lui, ni comment ça se passe, si tu t'accroches trop, si tu le relances, ou pas. Cela dépend comment tu vois les choses mais à ta place j'aurai profité de cet éloignement pour m'éloigner moi aussi, sans pour autant couper les ponts !

Le fait de passer dans sa rue tous les jours n'est malheureusement pas évitable puisqu'il faut bien que tu rentres chez toi et les premiers jours, semaines seront surement difficiles mais l'habitude finira probablement par s'installer.
picos77
Messages : 39
Inscription : ven. nov. 01, 2013 12:24 pm

Re: Un début d'histoire unilatérale à vous faire partager

Message par picos77 »

Merci pour tes conseils et surtout ça m'aide à me repositionner.
Pas facile de rester réaliste surtout lorsque l'on est débordant d'imagination! Mais voilà, le temps et la patience, ces sont les mots clés :)
Cinlyss
Messages : 111
Inscription : dim. mai 11, 2014 11:46 pm

Re: Un début d'histoire unilatérale à vous faire partager

Message par Cinlyss »

picos77 a écrit :Est-ce que c'est possible d'entretenir une relation d'amitié dans ce contexte?
Je dirais tout simplement, oui. Je fus amoureuse d'une de mes amies - qui n'en était pas encore - mon premier amour homosexuel... et la seule que j'ai eu, jusqu'à maintenant. Elle est hétéro. Elle a prit quand même le temps de réfléchir mais elle est finalement venu à la conclusion que les filles, ça n'était pas son truc. Pendant un certains temps, on s'est vu moins, mais malgré tout, ça n'a aucunement détruit notre début d'amitié. Ça fait maintenant six ans qu'elle fait partie de ma vie et c'est une amie très importante ( très présente même si on se voit que 3-4 fois /mois ) et à qui je peux dire tout et qui m'accompagne dans mes moments de doutes et plus difficile. C'est une relation particulièrement intense mais amicale qui en est ressorti de tout ça, et je suis presque contente que ça n'ai pas été plus loin.

Le plus difficile étant de se détacher et surtout ne pas le vivre comme échec. :amour:
Répondre