Accepter le passé de son copain

Pour eux.
Erzal
Messages : 23
Inscription : ven. sept. 14, 2007 10:52 pm

Re: Accepter le passé de son copain

Message par Erzal »

zigomio a écrit :
Maintenant, il reste à moi de faire un gros travail intérieur pour accepter de le laisser vivre, c'est pas facile de savoir qu'il traîne souvent avec son ex sexfriend :( D'ailleurs ce soir il va voir un concert avec lui.
une question : tu l'as déjà vu? je te demande ca car ca pourrait peut être t'aider a faire la part des choses de le connaitre :)
Non, et vu l'état actuel des choses, je ne suis pas tout à fait prêt à le rencontrer ni ai l'envie de le connaître. Il faut déjà que j'accepte le fait d'abord.
Erzal
Messages : 23
Inscription : ven. sept. 14, 2007 10:52 pm

Re: Accepter le passé de son copain

Message par Erzal »

En y repensant, pour peut être me rassurer sur son engagement dans notre relation, il m'avait dit en souriant "ne le dis pas à mes parents, ils n'ont pas besoin de savoir que j'avais fait des plans à 3", alors que je n'ai pas encore été officiellement présenté à ses parents. Le week end dernier, il m'a présenté à sa soeur qui rentrait des USA (elle rentre genre deux fois par an). Qu'en pensez vous?

(Ça fait juste un mois qu'on se fréquente, et il est resté célibataire depuis plus de trois ans avant de notre rencontre, je me demande s'il ne précipite pas un peu les choses des fois.)
Dernière modification par Erzal le mer. sept. 18, 2013 10:07 am, modifié 2 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Accepter le passé de son copain

Message par Norma »

A. Il tente de dédramatiser par l'humour.
B. Il commence à te présenter à sa famille - par la soeur mais à l'air d'envisager de te présenter un jour à ses vieux -, donc il tient à toi et te considère comme une relation sérieuse qui va durer longtemps.

A+B = détend-toi, il va tout faire pour que ça marche entre vous et ça à l'air d'être un type bien.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Accepter le passé de son copain

Message par Eustache »

J'avoue que là, il a l'air d'être vraiment impliqué. Si ça se trouve, c'est un véritable coup de foudre dans les règles qu'il a eu pour toi, petit veinard :ninja:
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Re: Accepter le passé de son copain

Message par Pirlouit »

Je suis heureux de lire que les choses se sont appaisées et que tu as finalement réagi d'une façon un peu plus appropriée.

Je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce qui a été dit par les autres. La violence de ta réaction initiale me surprend tout de même. Il me semble qu'en un mois tu ne peux pas exiger de connaître dans les moindres détails l'ensemble de sa vie sexuelle passée. Peut-être que pour lui, la chose n'est pas aussi "scabreuse" qu'elle semble l'être pour toi, c'est sans doute pour ça qu'il n'en a pas parlé spontanément.... Si le fond du problème c'est que tu as peur qu'il ne soit pas "fidèle" et / ou qu'il tombe amoureux d'un de ses ex sex friends, c'est une chose dont il faut discuter.

La jalousie, il est parfois difficile de s'en défaire même lorsque l'on sait qu'elle est déplacée. Mais c'est une chose de la vivre en tentant de la contenir ou d'en discuter, c'est autre chose de la penser légitime. Or là, exiger de lui qu'il coupe les ponts avec des amis sous prétexte qu'il avait, une ou plusieurs fois, couché avec eux du temps de son célibat, c'est se comporter en jaloux maladif. Heureusement tu ne l'as pas fait.... A titre personnel, je pense que ça pourrait être une plutôt bonne idée que tu rencontres certains des amis de ton copain, histoire de pouvoir constater que la relation d'amitié qu'il entretient aujourd'hui avec eux est ni plus ni moins trouble que celle qu'il entretient avec d'autres amis. Et bien entendu, la clef de tout ceci, c'est le dialogue avec ton copain.
NovemberRain
Messages : 106
Inscription : mar. juin 26, 2012 7:17 pm

Re: Accepter le passé de son copain

Message par NovemberRain »

J'ai eu pas mal de coup d'un soir avant de connaître mon copain, c'est pas pour autant que je compte le tromper. C'est juste que c'était une période où je n'acceptais pas mon homosexualité complétement (le sexe ok, mais jamais je sortirais avec un mec en gros). On peut avoir des comportements différents quand on est célibataire ou en couple. J'aime bien profiter de mon célibat, mais je détesterais tromper mon copain.

En discuter est effectivement une bonne solution. Je ne l'ai jamais caché de mon côté, du coup c'est très bien passer et il n'y aucune jalousie ou manque de confiance. Pour la petite histoire, mon copain travaille même avec un de mes anciens coup d'un soir.
Coche-mare
Messages : 91
Inscription : ven. déc. 28, 2012 9:50 pm

Re: Accepter le passé de son copain

Message par Coche-mare »

Je connais un couple dans la même situation que vous deux.
Tu dois accepter et lui faire confiance, tu n'as pas le choix, sinon tu vas trop le saouler.
Erzal
Messages : 23
Inscription : ven. sept. 14, 2007 10:52 pm

Re: Accepter le passé de son copain

Message par Erzal »

Merci encore pour les réponses. On s'est vus ce week end et comme prévu, il a supprimé ses sexfriends de ses contacts avec comme compromis entre nous deux la possibilité de garder deux d'entre eux avec lesquels il a développés des liens amicaux. Mais je viens d'apprendre une nouvelle qui ne me ravit pas une fois de plus : il m'a avoué qu'il avait couché avec un sexfriend sachant que celui ci était déjà pacsé, ça me met en doute son sens et sa définition de l'engagement :(
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Accepter le passé de son copain

Message par Eustache »

Après, c'est peut-être bête mais s'il n'était pas engagé à cette époque, ça met peut-être pas en doute sa propre définition de l'engagement...
Erzal
Messages : 23
Inscription : ven. sept. 14, 2007 10:52 pm

Re: Accepter le passé de son copain

Message par Erzal »

Eustache a écrit :Après, c'est peut-être bête mais s'il n'était pas engagé à cette époque, ça met peut-être pas en doute sa propre définition de l'engagement...
C'est le fait qu'il était prêt à "casser" un couple en baisant avec un mec pacsé qui dérange un peu ma morale.
Répondre