Pourquoi je n’arrive pas à rappeler l'homme que j'aime

Pour eux.
handicap41
Messages : 27
Inscription : dim. sept. 12, 2010 2:39 pm

Je sais ce que je dois faire mais j'ai peur

Message par handicap41 »

Bonsoir à tous,
Je me décide enfin à profiter de ce forum pour tenter de mettre par écris mes pensées depuis 5 ans.
Lorsque, pour des raisons professionnelles, j’ai quitté le cocon familial, j’ai fais la connaissance d’Eric sur une liste de discussion. Nous avons rapidement échangé nos numéros de téléphone. Nous nous téléphonions tous les soirs après dîner. Nous nous sommes organisés un pique-nique de rencontre à mi-parcours pour chacun.
Nous sommes tombés mutuellement sous le charme. Nous avons ensuite passé deux week-ends ensemble à nous aimer comme deux tourtereaux qui se découvrent.
C’est après qu’eu lieu le drame, ma prise de conscience. Même si on s’aime à la folie je ne pourrais jamais être père. Un vœu qui m’est très chère depuis mon adolescence.
Donc j’ai rompu par téléphone avec Eric. Pour lui cela fut très douloureux, même si à l’époque je n’avais pas conscience de cela.
Trois mois après, pour le 1er de l’an, Eric me téléphone chez mes parents pour me fêter ses meilleurs vœux. Nous avons partagé un nouveau week-end dans sa maison où il venait de déménager. Nous avons passé le samedi sur la côte, là il avait son enfance. Il n’avait plus de contact avec ses parents. Je ne sais pas trop la cause, mais il semble qu’il m’a parlé d’une sorte de secte où ses parents pourraient être. Eric se sentait encore persécuter par celle-ci.
Entre nous rien n’avais changé. C’est comme si les 2 mois sans contact n’avaient pas existés.
De retour chez moi je l’ai appelé pour lui dire que j’étais bien rentré et depuis ni l’un ni l’autre n’avons repris contact.
Et pourtant depuis je pense toujours à lui.
Je suis moi-même handicapé physique, I.M.C, durant mon parcours scolaire, j’ai côtoyé des handicaps moteurs divers. Mais celui qui m’a plus marqué, ce sont les personnes myopathes.
C’est un handicap très évolutif. Enfant vous êtes valide et petit à petit votre autonomie diminue jusqu’au jour où vous vous retrouver cloué dans un fauteuil électrique et où vous avez besoin d’aide dans chaque gestes de votre vie quotidienne.
Eric est myopathe mais très autonome. Il vit seul, et n’a besoin d’aucune assistance de chaque instant.
Il ne devrait pas, contrairement à l’habitude, avoir besoin d’assistance respiratoire. Il m’a dit que je n’aurais jamais besoin de m’occuper de lui. Que je ne devrais pas être son assistant de vie. Et pourtant cela ne m’aurait pas dérangeais si ma résistance physique me le permettait.
Parfois en pensant à lui, je l’imagine dans un lit d’hopital où je viendrai m’occuper de lui : le laver, lui donner des soins, le faire manger…………..
C’est mon côté aide soignant qui doit ressortir, le besoin de prendre soin de quelqu’un.
Je pense quotidiennement à lui, et je me demande comment reprendre avoir lui, et ce que je ne veux surtout pas c’est que mes doutes reviennent et que je le relaisse tomber comme il y a cinq ans.
Je sens que j’ai évolué par rapport à mon homosexualité mais mon évolution est-elle suffisante ? Comment le savoir ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je sais ce que je dois faire mais j'ai peur

Message par Norma »

bonjour handicap41.

Tout d'abord merci de partager avec nous ton histoire :)

Que veut dire le sigle que tu as utilisé, I.M.C. ? Excuse moi, mais je suis totalement ignorante dans le domaine des handicapes.

Ensuite, que dire :copain: Déjà ce n'est pas parce que tu vie une histoire d'amour homo que cela te rend stérile ;-) Bien sur, cela ne devait pas être la seule angoisse qui t'as fait renoncer à ton amant il y'a 5 ans, mais tu peux déjà te rassurer là dessus : tu pourras, d'une manière ou d'une autre, devenir père si cela te tiens à cœur. Bien sur, aucun enfant de partagera le génome de toi ET de ton compagnon, mais ce n'est en rien différent de si tu te mettais en couple avec une femme stérile :wink:

Donc dans un premier temps je te dirais de ne pas laisser ce genre d'angoisse s'immiscer dans tes décisions amoureuses. Ce sont des obstacles surmontables.

Ensuite, et c'est bien là le cœur du problème : si vous reprenez votre histoire, en raison de sa maladie, vous allez tout deux souffrir.
Si tu ne reprend pas contact avec lui, tu devra vivre toute ta vie avec le regret de ne pas avoir vécu cet amour, de ne pas avoir profité de lui pendant qu'il en était encore temps.

A toi de voir ce qui te serait le plus insupportable, entre vivre une histoire douloureuse, ou souffrir de ne l'avoir pas vécue.

Quelque soit ton choix, je te souhaite beaucoup de courage.
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Re: Je sais ce que je dois faire mais j'ai peur

Message par spécimen »

IMC = infirmité motrice cérébrale. Il en résulte des difficultés/impossibilités de postures ou de mouvements selon le degré des lésions cérébrales.

Bonjour handicap41 :gentil: Tout d'abord, merci pour ton témoignage, très sensible, très touchant, et la force et le courage qu'il donne à sa lecture.

Ensuite, j'ai tendance à penser qu'une vie à deux, c'est partager le meilleur comme le pire. Et malheureusement, il y a aussi du pire. Mais à deux, je pense on est plus fort pour traverser les difficultés. Et se sentir aimé/choyé, se sentir couvert d'attention, sentir que l'on compte pour quelqu'un ailleurs, c'est tellement énorme que l'on peut soulever des montagnes.

A te lire, j'ai le sentiment que tu es très lucide sur ta situation, et celle de ton ami. Tu sais où tu mets les pieds, tu connais la mesure de ton amour pour lui, ainsi que sa force et son intensité.
Au delà des alternatives présentées par Norma, j'ai envie d'écrire fonce, vas-y ! croque la vie avant qu'elle ne te croque ou qu'elle ne te prive de quelque chose de précieux et rare.

Même si c'est dur, même si ça pourrait être difficile, même si tu t'engages dans des difficultés que tu présages/crains, c'est tellement bon la vie à deux, que même si ça ne doit durer que le temps d'une éclaircie, tu auras toujours en tête les bons moments passés.
Il vaut mieux avoir en tête des bons moments vécus, que des vains regrets sous la forme "et si j'avais franchi le pas". Vous avez l'air d'être fait l'un pour l'autre à la lecture de vos dernières retrouvailles.

Communiquez pour accorder vos violons, échangez pour lever les obstacles. De ton côté, fais tout ce que tu peux pour concrétiser ou du moins rendre possible un rapprochement.
Bon courage à toi dans tous les cas :gentil:
handicap41
Messages : 27
Inscription : dim. sept. 12, 2010 2:39 pm

Re: Je sais ce que je dois faire mais j'ai peur

Message par handicap41 »

Que veut dire le sigle que tu as utilisé, I.M.C. ? Excuse moi, mais je suis totalement ignorante dans le domaine des handicapes.

I.MC : Infirme Moteur Cérébral
Tu vas peut-être me demander ce que tout cela à comme conséquence dans ma vie de tous les jours et d'où cela provient.
C'est un problème que j'ai eu à la naissance. Mon cerveau a été mal oxygénè à ma naissance et donc certaines cellules sont mortes.
Ces cellules avaient pour mission de transmettre les commandes du cerveau à mes muscles. Comme ces cellules n'existent plus entierrement, le cerveau donne les bonnes commandes mais elles sont mal transmises aux muscles.
Dans la vie courante, j'ai des difficultés à marcher ainsi qu'a parler. J'arrive a me débrouiller seul mais à mon rythme et cela me demande plus d'energie que quelqu'un de valide.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne lecture
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Re: Je sais ce que je dois faire mais j'ai peur

Message par lestump »

comme spéc... décidemment ca devient une habitude !!

en fait vos handicaps je m'en fous !(même si j'ai appris des choses...) vous avez une belle histoire a écrire, pourquoi ne pas le faire ??
tu poses le problème a l'envers pour toi vivre un amour homo c'est renoncé a certaines choses, tu le dit a personne mais je vais t'apprendre un secret, vivre un amour homo ce n'est pas renoncé, c'est être sur un autre chemin, qui t'apportera aussi son lot de déceptions, de joies, de bonheurs, d'énérvements, que seul toi dans cet amour là pourra vivre, mais en fin de compte l'essentiel sera là, tu te sentiras beaucoup mieux dans ta peau, ensuite tu évalueras ta situation selon tes désirs, tes possibilités, mais franchement tout vient a temps...alors écris lui bordel !! parle lui !! dis lui ce que tu penses, ce que tu ressens, sois sincére sur les doutes que tu as eu et que tu as, explique simplement et clairement tes envies et tes sentiments... (faut tout leur dire a ses djeunes !! )

quand a ton complexe de l'infirmier, sache déja que l'on a presque tous, prendre soin de notre bonhomme quand il en a réellement besoin, c'est devenir indispensable a l'autre, qui ne rêve pas de devenir indispensable a son grand zamour ??? c'est aussi découvrir que l'on est capable de le faire et en fin de compte s'apercevoir que l'on est quelqu'un de bien...
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Re: Je sais ce que je dois faire mais j'ai peur

Message par spécimen »

Je ne sais pas si j'ai le droit :chaipas:
Je me permets juste de remonter ce topic pour savoir s'il y a une suite à ton histoire handicap41 ? :gentil:
handicap41
Messages : 27
Inscription : dim. sept. 12, 2010 2:39 pm

Recontacter après 7 ans l'homme que l'on aime

Message par handicap41 »

Ce soir, après plusieurs tentatives depuis 2 mois, quelqu’un a décroché au numéro de téléphone de l’homme que j’aime et dont je n’ai pas de nouvelles depuis 6 ans. Ne sachant pas quoi dire j’ai raccroché. Ce soir je sais que quelqu’un répond à ce numéro. Je pense et j’espère que c’est lui mais je ne sais pas quoi faire.

Merci pour vos conseils.

François
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: Recontacter après 7 ans l'homme que l'on aime

Message par Harmodius »

Nous donner quelques éléments de contexte, peut-être ? :s :s :s
handicap41
Messages : 27
Inscription : dim. sept. 12, 2010 2:39 pm

Re: Recontacter après 7 ans l'homme que l'on aime

Message par handicap41 »

Tu as raison il faut que je vous explique un peu plus la situation.
Il y a 7 ans, j’ai fais la connaissance sur une liste de discutions d’Eric. Je venais de déménager dans le Loir et Cher où je venais de trouver un emploi. Avec Eric, nous nous sommes rapidement mis à nous téléphoner le soir après dîner. Nous avons ensuite organisé notre première rencontre à l’occasion d’un pique-nique à égal distance de notre lieu d’habitation mutuelle.
Nos sentiments et le bien être d’être près l’un de l’autre est vite devenu une réalité.
Nous avons convenu de passer le week-end d’après ensemble chez lui, à l’époque je n’avais pour logement qu’une pièce de 13m². Cela c’est très bien passé. Quinze jours plus tard nous nous sommes retrouvés toujours chez lui, et il m’a ramené jusqu’à chez moi, pour que l’on puisse profiter un peu plus l’un de l’autre.
Mon ami d’enfance avec qui je travaille a remarquer un changement positif chez moi et m’a questionné. Je lui ai avoué que j’avais rencontré un petit copain et que j’étais très heureux. Il n’a pas compris ma démarche et il m’a fait réfléchir sur le sens que je souhaitais donner à ma vie. J’avais et j’ai toujours le souhait d’être père un jour. Suite à cette discutions j’ai rompu avec mon copain. J’ai beaucoup pleuré. 3 mois après mon copain m’a téléphoné pour me souhaiter la bonne année. Je suis retourné passer un week-end chez lui. Il m’a accueillis avec toujours autant de tendresse et d’amour. Et après je ne l’ai plus jamais rappelé ni revu. Mais je pense toujours à lui et son absence m’ai de plus en plus pesante. Après des mois et des mois à me torturer l’esprit à peser le pour et le contre j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai téléphoné chez lui à plusieurs reprises en juillet mais je tombais sur son répondeur. Et hier je pense que c’est lui qui à répondu. Il faut que je précise que nous sommes tous les deux handicapés physique.
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: Recontacter après 7 ans l'homme que l'on aime

Message par Harmodius »

Tu es gay ? ou bi ? Tu as des enfants maintenant ? Tu envisages d'en avoir ? Tu te proposes d'en avoir avec une femme ?

Qu'est-ce qui s'est passé dans ta vie pendant ces 7 années ? Est-ce que tu arrives à analyser pourquoi ton envie pressante de rappeler Eric n'est arrivée que maintenant ?
Répondre