Toujours célibataire...c'est pesant...

Pour eux.
Liber
Messages : 137
Inscription : jeu. août 09, 2012 9:24 pm

Re: Toujours célibataire...c'est pesant...

Message par Liber »

Par ailleurs, on ne peut pas dire que le libertinage participe au recul des IST, dont la recrudescence depuis quelques années se confirme. Libre à chacun de mener sa vie comme il le souhaite mais qu’il en assume les éventuelles conséquences. La monogamie doit quand même rester le modèle dominant, on ne peut pas dire que toute pratique se vaut au nom du relativisme.

Sinon, je plussoie également les propos de Ray Steam.
Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Re: Toujours célibataire...c'est pesant...

Message par Indigo »

OFF-Topic :
[quote="Liber"]Par ailleurs, on ne peut pas dire que le libertinage participe au recul des IST, dont la recrudescence depuis quelques années se confirme. Libre à chacun de mener sa vie comme il le souhaite mais qu’il en assume les éventuelles conséquences. La monogamie doit quand même rester le modèle dominant, on ne peut pas dire que toute pratique se vaut au nom du relativisme..[/quote]
WTF ?

On ne peut pas dire que conduire une voiture contribue à réduire le nombre d'accidents de la route, je propose donc que le cyclisme soit le modèle dominant.
Emixam
Messages : 534
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:59 pm

Re: Toujours célibataire...c'est pesant...

Message par Emixam »

Liber a écrit :Par ailleurs, on ne peut pas dire que le libertinage participe au recul des IST, dont la recrudescence depuis quelques années se confirme.
Sinon, je plussoie également les propos de Ray Steam.
Libertinage et protections peuvent coexister hein :blink:
Liber
Messages : 137
Inscription : jeu. août 09, 2012 9:24 pm

Re: Toujours célibataire...c'est pesant...

Message par Liber »

Oui, bien entendu. Mais inutile de rappeler qu'une protection n'est jamais certaine à 100 % et qu'en multipliant les partenaires, on accroit a fortiori les risques de contamination pour soi, et de transmission pour les autres.
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Toujours célibataire...c'est pesant...

Message par Tsar »

Liber a écrit :Oui, bien entendu. Mais inutile de rappeler qu'une protection n'est jamais certaine à 100 % et qu'en multipliant les partenaires, on accroit a fortiori les risques de contamination pour soi, et de transmission pour les autres.
C'est la même chose pour les voitures, la nourriture, le sport... Si on suit cette logique, on se claquemure chez soi et on bouffe du lyophilisé, en priant pour ne pas glisser dans la salle de bain et les escaliers ou se prendre les pieds dans un tapis.
Emixam
Messages : 534
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:59 pm

Re: Toujours célibataire...c'est pesant...

Message par Emixam »

Oui enfin si on continue dans cette direction on peut tout simplement ne plus avoir aucun contact physique, totalement s'isoler chacun et on n'attraperais plus rien.

Ah si on me signale que le cancer peut toujours se manifester lui :ninja: .

Ou sinon tu peux faire moine.

Enfin que fait tu d'un coupe monogame avec un des deux partenaires atteint ?
Liber
Messages : 137
Inscription : jeu. août 09, 2012 9:24 pm

Re: Toujours célibataire...c'est pesant...

Message par Liber »

Un couple monogame peut tout au plus surcontaminer son partenaire, mais pas contaminer plusieurs personnes qui, à leur tour, prendront le risque de contaminer d'autres personnes, par réaction en chaîne.
Emixam
Messages : 534
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:59 pm

Re: Toujours célibataire...c'est pesant...

Message par Emixam »

Ca dépend : par transfert de sang ça marche aussi pour certaine même si c'est plus rare (ou seringue pour ceux qui se droguent, et sans d'autre possibilité sans même rapport sexuel explicite :) ).

Une IST est principalement transmis par les relations sexuelles mais pas que :)
lloyd
Messages : 85
Inscription : lun. mai 09, 2011 6:09 pm

Re: Toujours célibataire...c'est pesant...

Message par lloyd »

Liber a écrit :Par ailleurs, on ne peut pas dire que le libertinage participe au recul des IST, dont la recrudescence depuis quelques années se confirme. Libre à chacun de mener sa vie comme il le souhaite mais qu’il en assume les éventuelles conséquences. La monogamie doit quand même rester le modèle dominant, on ne peut pas dire que toute pratique se vaut au nom du relativisme.

Sinon, je plussoie également les propos de Ray Steam.
Enfin une personne avec du bon sens et une certaine prise de conscience je suis entièrement d'accord avec toi Liber et je converge largement dans ton sens. Dire ici qu'on est pour la fidélité donc pour la monogamie dans un couple gay est très blasphématoire pour certains ici sur ce forum, on se fait littéralement lyncher.
ExMembre

Re: Toujours célibataire...c'est pesant...

Message par ExMembre »

Tu ne t'es pas fait fait lyncher, lloyd. Relis mon post, je t'ai donné un petit coup de pouce ... :wink:
Répondre