Différence de libido couple gay homme

Pour eux.
Répondre
byly1
Messages : 11
Inscription : jeu. déc. 15, 2011 8:29 pm

Différence de libido couple gay homme

Message par byly1 »

Salut, moi je suis en couple avec mon conjoint depuis maintenant 2 ans. Nous vivons ensemble depuis presque un an, et depuis 2 mois, la séxualité est de plus en plus rare entre nous. Genre 1 fois semaine, des fois 2 mais pas plus.

Ma libido est plus elevée que la sienne, et pour lui il n'y a pas de probléme, sauf que si je ne lui en parle pas, il est rare qu'il prenne l'initiative, contrairement a avant, et nos discussions la dessus finisse toujours par une dispute.

Mis a a part ca, c'est un gars trés affecteux, colleux, et doux mais pour lui le sexe il me dit qu'il n'y pense pas. Je me sens bien souvent moins beau, moins désirable, et ca affecte mon humeur.

Son manque de désir me rend insécure, et j'ai toujours l'impression qu'il ne me trouve plus désirable.

Je voulais voir si d'autres couples vivent les mémes choses que moi, je vois beaucoup de truc la dessus sur les forums hétéros mais rien pour les gay.

J'ai 45 ans et lui 48 ans.

Merci
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Différence de libido couple gay homme

Message par zphyr »

Salut byly1.
Je vais donc te confesser que tu n'es pas seul dans cette situation. Je suis comme toi frustré, mais il y a tellement d'amour entre moi et mon compagnon, j'en suis tellement amoureux que malgré quelques crises, ça tient bon. J'ai cru le pire, mais ce n'est pas qu'il ne m'aime plus, c'est que sa libido a disparu. Comme ça, assez rapidement en moins de deux ans et après une rare et belle intensité. J'en ai même parlé à mon médecin, mais mon compagnon ne veut pas le voir : c'est trop difficile pour lui d'en parler. D'ailleurs pour tout dire, si tu n'avais pas posté ton message, je n'en aurais jamais parlé ici et j'ai du mal à ne pas tout effacer.
Avec tout ça, je m'aperçois que je ne peux que joindre mon désarroi au tien, je ne suis d'aucun conseil. Il reste chez nous beaucoup de sensualité, de tendresse, mais le sexe qui me comble toujours quand on le fait est bien trop rare.
Il faut que comme moi, tu comprennes que tu n'y es pour rien, que votre amour est sûrement intact. Peut-être a-t-il comme mon compagnon, une mauvaise image de la sexualité, qu'il détache nettement de l'amour ?

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage et j'appuie sur le bouton "envoyer"
ExMembre

Re: Différence de libido couple gay homme

Message par ExMembre »

Je suis dans la même tranche d'âge que vous deux, mais en bon célibataire, mon expérience ne vous sera d'aucune utilité.
Et ma libido est intacte, au grand plaisir du gérant de mon vidéo-club préféré.

Je me bornerai donc à un gros :copain: et à pleins de :gentil:
byly1
Messages : 11
Inscription : jeu. déc. 15, 2011 8:29 pm

Re: Différence de libido couple gay homme

Message par byly1 »

Merci, ca fais du bien de lire quelqu'un qui vit la méme chose, on se sent parfois seul dans cette situation, mais quelques fois j'ai peur que son manque de désir affecte le mien, et par conséquent l'éloignement sera fatal.

Nous avons par contre tellement de chose en commun, maison acheté il y a 6 mois, voyage pour les mois a venir de planifier, et une énorme tendresse qui nous unit.

Le futur me dira si j'ai eu raison de m'inquiéter sur cet aspect de notre relation.

merci
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Différence de libido couple gay homme

Message par zphyr »

Ecoute, j'ai cru que je ne le supporterai pas. C'est tellement important, le sexe pour moi. Il m'a dit de voir d'autres mecs, juste pour le sexe, mais si ce n'est pas lui, ça ne m'intéresse pas. Alors je me suis un peu observé : quand il me tient dans ses bras, quand on se serre dans le lit l'un contre l'autre, je me dis que ça n'a pas d'importance, que ces moments sont tellement intenses que je ne le quitterai jamais. Enfin jamais pour ça. Mais parfois c'est dur de ne pas se sentir désiré, n'est-ce pas ?

Et merci Ray pour ta chaleureuse intervention. :amour:
byly1
Messages : 11
Inscription : jeu. déc. 15, 2011 8:29 pm

Re: Différence de libido couple gay homme

Message par byly1 »

Oui moi aussi je trouve ca dure, et comme toi, quand le soir on se couche et qu'il me serre pour s'endormir je ne voudrais en aucun cas me trouver ailleurs.

Ce que je trouve dure, c'est aussi que comme il ne démontre pas son désir, je ne m'approche pas et ne fais pas d'avance de peur d'étre rejeté, donc c'est comme une roue sans fin qui tourne, lui me reproche d'etre distant et je sais que si je suis trop calin, je vais le désirer alors je me fraine.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Différence de libido couple gay homme

Message par zphyr »

Ce que tu fais, j'ai tenté de le faire mais... Je n'y suis pas parvenu. Je crois que c'est une erreur : c'est un comble de s'obliger à être distant et ça n'apporte rien ! Sois câlin, tu n'as rien à y perdre !
Prométhée
Messages : 36
Inscription : ven. sept. 24, 2010 9:44 pm

Re: Différence de libido couple gay homme

Message par Prométhée »

Vous allez peut être pouvoir répondre à une de mes questions, ça va peut être vous sembler naïf, mais je vous assure que pour moi ça n'est pas du tout évident.

Je suis asexuel, je n'éprouve absolument aucuns désirs sexuel pour qui que ce soit. Ca ne m’empêche pas d'être très câlin et affectueux, d'avoir envie de prendre quelqu'un dans me bras, de l'embrasser, de dormir avec... Pour moi ce comportement exprime très bien mon affection, mon amour, mon attachement, tout ce que vous voudrez. Le sexe, n'est qu'une suite possible de ce comportement, en gros c'est un câlin qui dérape :lol: . Ce n'est pas désagréable (enfin bon mon expérience est très limitée) mais pour moi ce n'est pas la fin sois, ça n'a aucune signification précise, en tout cas rien de plus qui n'était déjà exprimé dans le câlin. J'aurais même tendance à dire que c'est le câlin, l'impulsion première, qui a le plus de sens, après on se laisse porter par les évènements.

J'en arrive à ma question: qu'es ce que cela vous prouve, qu'es ce que vous ressentez quand c'est l'autre qui vous demande d'avoir une relation sexuelle? Qu'es ce que qu'il y a en plus par rapport à lorsque qu'il se contente de vous faire un câlin? Je ne parle pas de la frustration physique de ne pas avoir de relations sexuelles, même si je ne le ressent pas, j'arrive à peut près à l'imaginer, en gros le câlin pourrait avoir un effet de "je t’allume puis démerde toi tout seul". Non ce que je veux savoir c'est ce qui vous manque au niveau sentimental, es ce que ça blesse votre image? Vous vous sentez moins aimé? et pourquoi?

Je me doute que ce n'est pas évident de répondre, merci d'essayer :gentil:

En tout cas je peux vous dire qu'à tout age un manque de désir physique n'est pas forcément un manque d'amour, au contraire. Et comme le dit zphyr, il n'y a rien à perdre à être câlin, le câlin finira bien par déraper...
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Différence de libido couple gay homme

Message par zphyr »

Peut-être que j'y réponds dans ce texte que du coup tu m'as rappelé et que j'ai posté dans les articles.
Floflo
Messages : 953
Inscription : dim. mars 12, 2006 9:02 am

Re: Différence de libido couple gay homme

Message par Floflo »

Le sujet me laisse un peu perplexe..

J'ai vécu une relation avec un gars qui avait l'appétit sexuel d'un moineau. Et même si c'était un mec très bien (du moins, c'est ce que je pensais jusqu'à il y a quelques semaines) et que j'avais de réels sentiments pour lui, je ne me voyais pas continuer dans cette relation. Tout simplement parce que je ne pouvais pas concevoir le fait d'être épanoui dans une relation de couple.. tout en étant frustré sexuellement! Du coup, je ne me sentais pas désirable, limite repoussant, et ça me perturbait assez. Qu'il n'ait pas eu envie de moi plus que ça, soit parce que je ne l'attirais pas des masses, soit parce que ce n'était pas dans sa nature d'être demandeur (c'était son excuse officielle), peu importe. Le fait est que je n'étais pas DU TOUT satisfait au lit, même si c'était plutôt pas mal les rares fois où on le faisait. (Tout le matériel était là, mais il était un peu fainéant dès qu'il s'agissait de s'en servir :mrgreen: )

Bref. Je suis sorti avec un asexuel. Et ça ne se reproduira plus jamais!

A vous les studios ! :souris:
Répondre