Différence d'age

Pour eux.
snyperoli
Messages : 15
Inscription : ven. juil. 23, 2010 2:43 pm

Re: Différence d'age

Message par snyperoli »

de toute façon, tout le monde finira en maison de retraite pour gay :oops:
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Différence d'age

Message par Yume »

snyperoli a écrit :de toute façon, tout le monde finira en maison de retraite pour gay :oops:
What ? :blink:
eky
Messages : 19
Inscription : jeu. juin 17, 2010 2:59 pm

Re: Différence d'age

Message par eky »

j ai 13 ans d écart avec mon cœur lui 31 moi 44 nous sommes ensemble depuis 2003 et vivons ensemble depuis 2005
facile de voir nos ages lors de notre rencontre
j ai eu un peu de mal au début car il est plus jeune que ma sœur, je suis l ainé c 'est la plus jeune de la fratrie mais bon
c est vrai que l on ne voit pas la vie sous les mêmes angles mais pour le moment on fait avec
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Différence d'age

Message par Eosyn »

Je me permets de squatter ce topic (bien que chez les garçons... Est-ce une question que ne se posent pas les femmes??), car si j'en crée un nouveau moniiique va me taper sur les doigts genre j'ai pas cherché avant de poster lol

Vous semblez tous dire que la différence d'age ca n'a rien d'important, mais vous etes tous plutot d'accord pour dire que cela dépend de la tranche d'age en question.
En effet pour 10/15 ans d'écart on peut avoir un adolescent et un adulte, 2 adultes, un adulte et un papy, ou bien encore 2 papys. Bizarrement ca semble "choquer" ou poser probleme lorsque l'on se retrouve à cheval (sans mauvais jeu de mot :lol: ) entre 2 générations/catégories.

Personnellement, je fais un blocage sur l'âge. Je me dis que ma limite de tolérance c'est + ou - 10 ans. Sauf que ca fait une tranche d'age entre 19 et 39 ans... Ben sincèrement je me vois pas avec une fille de 19 ans, encore au lycée ou à la fac! :s
et a contrario, je me vois pas non plus avec une fille de presque 40 ans. Bon certes l'occasion ne s'est pas présentée, mais je me demande si j'arriverais à dépasser cette limite ou pas si tel était le cas???

J'ai parfois peur de passe rà coté de quelque chose pour une idée à la con sur la différence d'age.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Différence d'age

Message par Blinded »

Ca va faire redite, mais j'ai 25 dans un mois et Cleynor en a 16. Nous avons donc basiquement dans les 10 ans de décalage. Son jeune age voudrait qu'il soit inconséquent, voulant gouter la vie à pleines dents et donc que ça ne fonctionne pas entre nous. Idem de mon coté, je suis censé ne pas être nécessairement à un age où je sois des plus stables d'autant que dans ma situation (études en suspens, taff de base), et aussi censé avoir passer les grandes crises de l'adolescence, vouloir me ranger un peu des voitures, etc...

Et bah nan. Ca va. C'est ptêtre con à dire, mais la différence d'age n'est un problème que si on le laisse être un problème. Le plus gros soucis dans une relation avec de l'écart d'age, c'est comme pour une relation normale : trouvé ces marques avec la personne qu'on a en face de soi.
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Différence d'age

Message par Eosyn »

Oui c'est pas faux, mais je bloque quand même.

Disons que j'ai ces temps-ci un gros soucis avec mon age (crise de la trentaine?? :s). Et je cottoie plutot des personnes plus jeunes que moi du fait de mes centres d'intérets / loisirs. En quelque sorte cottoyer des jeunes me rattache à ma propre jeunesse. J'ai du mal à m'imaginer cotoyer des personnes plus agées parce que ca me renvoie mon propre age dans la tronche. Cependant je m'entends très bien avec des personnes plus agées que moi, c'est vraiment une sensation étrange.
A contrario, sentimentalement je me sentirais mal à l'aise avec une fille beaucoup plus jeune, faute aux préjugés à la con car des deux, je suis quasiment sure d'etre la moins expérimentée même si je suis la plus vieille... Mais bizarrement, je n'ai jamais eu ce soucis avec les mecs (du temps où je m'y intéressais). Sauf que la différence d'age a posé probleme dans mon entourage (il avait 20 ans et moi 25).
Alors bon, là ca ferait double probleme: coming-out + différence d'age...
Et non, je ne m'en fou pas de ce que pensent les autres, je sais que je devrais, mais j'y arrive pas.

Donc je me ferme pas la porte, mais c'est une question qui hante mon esprit j'avoue.
Je veux dire, j'ai envie de me poser, envie que l'on a pas forcément à 20 ans ;)
'fin bref 3515 mylife >_<
Stigmate
Messages : 1259
Inscription : sam. juin 21, 2008 5:22 am

Re: Différence d'age

Message par Stigmate »

je ne peut que suivre la majorité... la différence d'âge ce n'est rien... ;) Fonce
Kliban
Messages : 2089
Inscription : ven. janv. 16, 2009 9:19 pm

Re: Différence d'age

Message par Kliban »

Différences d'âge vécues : 6 de plus et 8 de moins. Total invisible. Et côté aventures sexuelles, encore plus invisible. Ce n'est pas la différence d'âge qui compte, c'est la façon dont on accorde les rythmes - mais je répète avec mes mots ce qu'on a déjà dit partout.

Sur GA, l'histoire de jowy et de son bonhomme est une des plus belles que je connaisse.
vivien
Messages : 27
Inscription : mer. août 18, 2010 8:09 am

Re: Différence d'age

Message par vivien »

Coucou,

Pour te donner une idée, moi j'avais 6 ans d'écart avec mon ex. Quand je l'ai connu il en avait 18 et moi 24. Au départ, au moment où la "passion" est au maximum ça ne compte pas tellement, on se suffit l'un à l'autre. Mais avec le temps, il y a eu des distances qui se sont installées.
Déjà, il était étudiant alors que moi je bossais depuis peu. Etudiant il avait des amis de son âge (et les sorties qui vont avec). Moi, je fréquentais des amis de mon milieu professionnel. Les sorties communes n'étaient pas évidentes à organiser en fait. Nos centres d'intérêt divergeaient un peu finalement.
Quand il faisait venir ses copains/copines chez nous je me sentais à part. J'avais plus leur âge... J'étais plus "sage". On est resté ensemble 4 ans donc ça n'avait rien de fatal mais à force, on n'était plus sur la même route... Le temps a fait le reste.

Lui, en a eu assez de sa vie de type "rangé", déjà casé, il a voulu sortir, s'amuser, rentrer tard, faire la fête... moi je ne voulais pas spécialement le suivre. Au bout d'un moment on s'est rendu compte qu'on était devenu de simples colocataires...

Bon, c'est mon vécu évidemment, y'a des couples avec beaucoup plus de différence d'âge qui marchent très bien. Je ne suis pas une référence !

Vivien
Transgresseur
Messages : 1
Inscription : ven. janv. 08, 2016 10:16 pm

Re: Différence d'age

Message par Transgresseur »

Moi je vie avec un garcon de 31 ans j ai 49 ans faites le compte !!!! cela fait 8 ans que nous sommes ensemble ca pas été facile mais aujourd'hui malgré ça différence d âge il m apporte beaucoup il m'a ouvert les yeux sur certaines chose de la vie!! Pour ma part je les accompagner face à des situations qui ont été difficile pour lui !!!! Bien-sûr la différence d âge compte il faut savoir faire des concessions !!! Mais je ne regrette rien !!! J espère vivre cette histoire longtemps encore tant que le destin nous le permettra !!!! Aussi vieux que je suis mon regard restera toujours jeune !!!!!
Répondre