Celui que j'aime

Pour eux.
Andre

Celui que j'aime

Message par Andre »

Bonjour ou bonsoir ;)

Ça fais longtemps que j'ai pas posté sur le forum, mais chaque fois que j'ai posté vous m'avez aidé et je crois pouvoir encore profiter de vos judicieux conseils et expériences vécues.

Voilà.. tous mes coming-outs sont faits, même à mon père qui a soit dit en passant extrêmement bien réagit, mais les problèmes se sont posés ailleurs au cours de l'été; l'amour, le 'vrai' qui me tombe dessus. Je suis tombé amoureux au tout début de l'été avec l'ami d'une de mes amies avec qui nous avons joués aux cartes toute une nuit. Durant la soirée il nous a révélé déjà avoir couché avec un gars durant son adolescence, mais qu'il se croyait bisexuel. Nous nous sommes revus et il est devenu mon premier homme, premier baiser, premier de tout en fait. Il m'a dit clairement dès le début qu'il n'avait pas de sentiments pour moi et qu'il n'était pas certain de pouvoir en avoir, or que la relation ne serait que physique.

Dès la première semaine je me suis beaucoup attaché, mais c'était bien parce qu'il s'occupait de moi et que c'était nouveau, j'avais l'impression qu'il pourrait tomber amoureux, mais il semble qu'il n'ai toujours pas de sentiments pour moi après trois mois et que pourtant il soit devenu une personne extrêmement importante pour moi. Avant on passait plus de temps ensemble, et on se voyait beaucoup en amis, mais ces derniers temps il est distant et il se trouve tout plein d'excuses pour pas me voir. L'autre jour il voulait pas me voir parce qu'il disait que j'allais être ennuyeux aux jeux vidéos parce que jsuis nul et lui trop bon et qu'il préferait passer sa soirée a dormir plutôt qu'être avec moi. Le soir même il m'envoie un texto pour qu'on baise... je me sens bizare parce que je lui fais confiance mais que parfois j'ai l'impression qu'il profite de moi... quand je suis pas avec lui jme sent pas très bien... et quand je suis avec lui j'oublie que je me sens mal sans lui. J'ai plus besoin de lui que lui a besoin de moi et il est beaucoup moins dépendant mais comme il ne m'aime pas et que moi je suis totalement amoureux...

Je ne sais plus si je veux que ca dure. Et si je veux que ça s'arrête, je ne sais pas comment faire parce que dans une petite ville comme ici, je trouverai pas quelqu' un dautre avant longtemps et que je l'aime vraiment.. et je sais que ce sera pas facile a vivre. Et puis j'aimerais que ce soit lui qui me laisse... qu'il me laisse et qu'il m'embrasse en même temps... j'aurais besoin de lui en version ami pour me consoler mais ca se fait pas. J'anticipe peut être trop mais je trouve ca difficile d'être amoureux de quelqu'un qui ne m'aime pas et avec qui je passe autant de temps.. d'autant plus que je ne peux pas parler de ca a tout le monde parce qu'il ne s'affiche pas comme bisexuelle mais plutôt comme hétéro, puisqu'il ne se voit pas vivre sa vie avec un homme et qu'il n'a jamais eu de sentiments pour un homme. J'ai peur d'avoir le coeur brisé.
Willou

Re: Celui que j'aime

Message par Willou »

Bon, autant être méchant un bon coup :
Y'a tout de même de bonne chance qu'il utilise. Certainement en tant que vide couilles.
Bon, rien n'empêche qu'il t'apprécie, mais le problème c'est que son attitude n'est pas correct. Surtout qu'il sait que toi tu est amoureux de lui...

Maintenant, faut pas que tu reste avec lui juste par peur de ne pas trouver quelqu'un d'autre. Déjà parce que tu va continuer à t'attacher à font à lui et que tu va souffrir, et surtout parce que ce n'est pas une raison valable !

Je pense que le mieux, c'est que tu arrête les dégâts maintenant. 3 mois, sa s'oublie vite.
Zünisch

Message par Zünisch »

Déplacement du sujet. :wink:
andre a écrit :je lui fais confiance mais que parfois j'ai l'impression qu'il profite de moi...
Bin euh... Comment dire... En lisant ce que tu écris et les propos qu'il peut tenir à ton sujet, je suis sûre à 90% qu'il profite de toi. :s

Après je comprends que ce soit difficile de se mettre ça en tête quand on est amoureux. Mais franchement, je te conseillerais de ne pas rester dans ce type de relation avec ce garçon. Alors certes, tu risques de souffrir de la rupture. Mais je pense qu'il vaut mieux un moment difficile que de se faire balader plusieurs mois (voire années) par quelqu'un qui a finalement peu de considérations à ton égard. Et j'ajouterais que je suis d'accord avec Willou: Ne pas rompre parce qu'on est pas sûr de retrouver quelqu'un après, c'est une très mauvaise idée je pense. Déjà parce que -soyons optimistes- on n'est jamais sûr de ce qui peut nous arriver. Et ensuite parce que c'est le meilleur moyen d'être malheureux. 'Fin voilà, ne te laisse pas mener par le bout du nez. :gentil:
boyscout

Message par boyscout »

Je crois qu'il faut que tu penses à toi avant tout. Même si, en ce qui te concerne, tu as des sentiments pour ce garçon, il est clair que ce n'est pas son cas et donc tu auras toujours cette impression de malaise en restant avec lui.

Une rupture c'est toujours douloureux, surtout quand ça se fait un peu malgré nous (en l'occurrence, dans ton cas, elle viendrait de toi mais aurait lieu à cause de SON comportement). Cependant, tu pourras voir sa façon de réagir. S'il tient vraiment à toi, il ne te laissera pas partir comme ça. Et s'il ne fait rien, ce ne sera pas agréable pour toi, c'est sûr, mais tu auras pris la bonne décision, car tu ne seras plus son objet : n'oublie pas que tu es une personne et que tu as donc besoin d'un minimum d'attention ! Dans une relation, il faut que ça aille dans les deux sens, ça se construit à deux !

En tout cas, c'est déjà bien de t'être rendu compte de la situation, parce qu'en principe, l'amour rend aveugle lol. Maintenant va falloir éviter d'être maso ^^
tkf

Message par tkf »

Je ne suis pas vraiment d'accord avec les avis disant qu'il profite de toi. Je dirais plutôt que vous ne définissez pas du tout de la même façon votre relation. Pour lui, tu es son fuckbuddy (le copain de baise). Alors que pour toi, il est un petit ami potentiel. Un malentendu ou une tromperie ? Non, car il te l'a dit dès le départ : c'est toi qui ait passé outre son avertissement, c'est ton choix, et donc forcément maintenant tu en souffres. Mais contrairement à ce que tu penses, lui aussi. En effet, voyant que tu commences à t'accrocher à lui d'une manière qu'il ne le souhaite, pas, il a mis un peu de distance, car tes sentiments provoquent un certain malaise. Maintenant, qu'il continue pour autant à coucher avec toi ... faut ce dire quand même qu'il faut être deux pour coucher, hein.
D'une certains manière, j'aurai plutôt tendance à dire que s'il y avait quelqu'un qui profiterait de l'autre (attention, cela ne va pas à priori te faire plaisir), et bien c'est toi. Lui ne souhaitait que du sexe. Toi, tu continues à coucher avec lui dans l'espoir de le transformer en petit ami. C'est toi qui a des idées derrière la tête, pas lui (et il le ressent, d'où distanciation relative).
Désolé si mes propos sont un peu bruts, mais hônnetement ... à mon avis c'est là le problème.
boyscout

Message par boyscout »

Moi je confirme ce que je disais : il profite de toi dans le sens où il fuit apparemment la difficulté de la situation. Il devrait mettre les choses au clair avec toi plutôt que de t'éviter et de ne t'appeler que quand lui a des envies. Parce qu'il a clairement vu que toi tu avais des sentiments. Il a pris le risque que tu tombes amoureux de lui en s'engageant de toute façon, on ne peut pas contrôler les sentiments des autres. C'est facile de juste prévenir au début.

Tu disais qu'il s'occupait de toi à un moment. Donc son comportement est ambigu en plus. Peut-être qu'il ne veut tout simplement pas s'engager mais qu'il a besoin d'avoir plus que quelqu'un avec qui baiser. Enfin, le plus simple c'est peut-être que vous en parliez tous les deux franchement, histoire de voir si sa vision de votre relation a évolué. Il semblerait que non en tout cas. Mais au moins tu seras fixé.
Andre

Message par Andre »

Je suis désolé de pas avoir répondu avant même si je vous ai lu... mais ce dimanche il a mis fin a notre relation. Il m'évitait pour ca. Ca fais très, très mal. On jouais au SNes, et tout a coup je me suis approché me coller a lui, et il m'a repoussé. Je lui ai dit :
- Je savais qu'il y avait quelque chose.
Et il m'a répondu
- C'est pas qu'il y a quelque chose, c'est que j'aimerais qu'on arrête tout, qu'on sois juste amis. Je veux aller voir du coté féminin, j'ai jamais vraiment fais l'amour avec un fille, faut que jcompare, faut que jsache ce qui m'attire.

Et je me suis mis a pleurer, car je sais de quel coté féminin il parle et que j'ai réalisé que je le perdais. Je sais pas si jvais être capable de le revoir en ami, jdois loublier et me détacher... jme demande si une fois que tout sera clair dans son esprit il pourra tomber amoureux, je dois pas mfaire de faux espoirs, mieux vaux pas y penser, il aimerais qu'on sois juste amis, il a pas pu rester me consoler parce qu'il est ambulancier et qu'il devait aller chercher quelqun pour le mener a l'hopital... mais bon, c'était la panique et le choc, jespere m'en remettre vite.
Levitz

Message par Levitz »

Allez courage! Pour moi,et même si c'est dur, c'est un mal pour un bien, je ne sais pas si tu pouvais espérer beaucoup avec ce type.

Rester ami, tu verras celà plus tard, le mieux pour l'instant est de prendre du recul, de t'éloigner de lui.

PS : petit proverbe espagnol : offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif...
Lolo

Message par Lolo »

Ton histoire est touchante. C'est presque la même histoire qui est l'élément déclencheur qui m'a fait ouvrir les yeux, qui a bouleversé ma vie.
Oui il t'a utilisé. Oui, c'est douloureux d'aimer quand il n'y a rien en retour. Oui la fin de cette relation est dans l'ordre des choses. C'est ce que tout le monde dit toujours en tout cas....
Pourtant.... On a beau se ranger sur ces arguments car on les trouve raisonnables, ça ne change rien au fond sur le fait qu'on reste amoureux, car ça ne se choisit pas. Il faut du temps pour passer à autre chose. Qu'on garde le contact ou qu'on coupe les ponts, la douleur est là.

Alors mon conseil est à contre-courant, mais le voilà:
Tu as passé des moments merveilleux avec lui. Prends son amitié, ne le harcèles pas avec ta tristesse. Il se peut que ça débouche sur une vraie amitié profonde, que tu te façonnes une petite place dans son coeur, à défaut de l'emporter tout entier. Et la vie n'est pas si courte: qui sait dans quelques mois ou quelques années, vous vous trouverez. Couper les ponts pour se protéger, c'est se priver de l'éventualité d'une autre relation qui peut être très riche également.
J'ai fait ça avec celui qui a bouleversé mon existence. Il n'y aura sans doute jamais d'amour "d'amoureux" entre nous, il est imperméable à cela pour l'instant. Mais j'ai réussi à entrer dans sa vie, il se confie à moi et je sais de source sûre qu'il n'accorde pas ce "privilège" à grand monde. Il s'est établi une relation profonde, qui n'est pas l'amour tel qu'on le conçoit normalement, mais qui est profonde, qui durera. Alors oui au début ça n'avance pas à grand chose, quand on voudrait de l'amour. Si j'avais mis fin à notre relation, je l'aurais tout à fait perdu. Avec le temps les sentiments amoureux se sont estompés, la tristesse est partie, et une relation presque fraternelle s'est installée.
Répondre