Drague ou simple amitié ?

Pour eux.
gaype
Messages : 15
Inscription : jeu. nov. 02, 2017 1:15 pm

Drague ou simple amitié ?

Message par gaype »

Bonjour/Bonsoir !

J'ai besoin de votre avis sur quelque chose qui s'est passé vendredi dernier, et qui me prend la tête du matin au soir depuis. Je vous donne des éléments pour la suite et je vous expose le contexte après.

En seconde et en première y avait un mec dans ma classe, on était pote mais sans plus. L'an dernier on était ensemble à chaque TP de science, et il était resté seul en attendant que je revienne d'une opération, c'est à dire pendant 2 mois, sans changer de coéquipier. Malgré certaines filles que je connaissais d'années précédentes, il continuait à me parler contrairement à d'autres qui les fréquentaient aussi. Cette année, on n'est pas dans la même classe, mais on se voit toujours durant deux heures d'anglais hebdomadaires. Je pensais qu'il ferait comme si je n'existais plus, comme j'y suis habitué depuis plusieurs années, à chaque changement de classe.
Eh ben non. Il continuait à venir me voir et me demander comment ça va, par politesse quoi. Mais en janvier j'ai remarqué que quand on était seul lui et moi, il venait pour papoter 5 min, de sujets bateaux. Sur le coup ça m'a un peu plus étonné mais sans plus.
J'ajoute tant que j'y pense, qu'en seconde il est resté 2 mois en couple avec une fille, mais que depuis il n'a personne.

Ce qui nous amène à vendredi soir. C’était le bal de promo des terminales de mon lycée. En début de soirée, ce mec est venu me voir, tout souriant, quand on était seul, m’a dit qu’il était étonné de me voir, qu’il ne savait pas que je serai là (je suis pas du genre à aller en soirée), et m’a demandé si je comptais aller dans un bar ou en boite à la fin du bal. Et là je me suis dit, non c'est pas possible, y a un truc. J’ai répondu non, parce que je devais ramener une amie en repartant, et il est reparti en suivant en disant que ça n’était pas grave.

En sachant qu’il n’est pas tactile, mais que j’ai remarqué qu’il avait tendance à être plus souriant en me disant bonjour durant la semaine.
Du coup je voudrais savoir ce que vous pensez de la situation, parce que je n’arrive pas à trouver de réponse seul. Merci d’avance !

PS : J’ai pas d’expérience, je tiens à préciser x)
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Drague ou simple amitié ?

Message par sevenken »

Bonjours.

Je sait pas. J'ai peut être l'impression qu'il s'intéresse juste à toi. Tu n'est pas quelque un de particulièrement loquace non ? Tu n'as peut être pas l'habitude d'avoir autant d'attention. Après comme tu l'as décrit il était sorti avec une fille. Donc à moins qu'il soit bi.... Voila quoi. Au pire si tu tien vraiment à lui, essai de l'inviter chez toi, ou de venir chez lui, ou voyez vous durant les vacances. Pour approfondir votre relation et en avoir un peut plus le coeur net sur ces intentions. Mais bon personnellement j'ai l'impression que tu te fait peut etre des films. Après ce n'est que mon hypothèse peut être que je me trompe. Je n'ai pas vue de mes propres yeux les événement que tu as vécu donc je ne veux pas émettre un jugement hâtif . Mais essai quand même de te rapprocher de lui. Et tu peut aussi parler de thème qui se rapproche d'homosexualité avec lui comme la gay pride pour apercevoir de quelle penchant il est où des débats subtile sur ce genre de thème.

À bientôt
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Drague ou simple amitié ?

Message par Eustache »

Difficile de savoir à l'avance ce qu'il se passe dans la tête des gens. Il veut peut-être juste devenir ton pote. L'amitié des fois c'est un peu comme l'amour, t'as l'impression que tu veux devenir ami avec certains plus qu'avec d'autres spontanément, j'ai l'impression.

Y a pas grand-chose à faire d'autre qu'attendre voir ce qui se passe.
gaype
Messages : 15
Inscription : jeu. nov. 02, 2017 1:15 pm

Re: Drague ou simple amitié ?

Message par gaype »

Merci à vous deux pour vos réponses !

@sevenken :
C'est ce dont j'ai l'impression aussi, mais toute à l'heure encore en anglais, il me regardait parfois. Et quand je suis sorti, lui était encore assis (contrôle), il m'a fixé.
Bon je me fais peut-être des films, mais j'en ai parlé avec des amis qui ne le connaissent pas, et ils savent pas quoi dire eux aussi, même s'ils penchent vers plus que de l'amitié.
Ensuite effectivement ... je suis pas loquace ... mais comment t'as vu ça par message ? :euh:
Je vais me rapprocher de lui, ça c'est sûr, mais je sais pas quelle approche prendre. Et concernant les sujets d'homosexualité en sa présence, j'y ai déjà pensé et je vais le faire vendredi.

@Eustache :
Moi aussi je penchais pour l'amitié depuis septembre, mais le fait qu'il m'ait demandé si j'allais dans un bar, et donc savoir si on pouvait s'y retrouver, le soir du bal, ne me parait pas anodin comme élément.
Du coup je vais tenter des approches subtiles, et si la dernière semaine je vois toujours rien, je lui demanderai clairement ces intentions.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Drague ou simple amitié ?

Message par sevenken »

Salut Gaype. :mrgreen:

Oui je pense que c'est la meilleurs chose à faire :mrgreen:

Tu te demande comment j'ai fait pour comprendre que tu n'était pas très loquace ?


"il continuait à me parler contrairement à d'autres qui les fréquentaient aussi"
"Je pensais qu'il ferait comme si je n'existais plus, comme j'y suis habitué"
"(je suis pas du genre à aller en soirée),"

Voila c'est pour ça. A vrai dire je suis aussi un peu asocial sur les bords. :ninja:
Si tu ne sait pas comment l'approcher continue de le fréquenter et de discuter avec lui pour l'instant. Et essaie de l'inviter
chez toi ou de venir chez lui en toute intimité ( :amour: ) . Il ne te mettra pas dans sa friendzone si il t'aime vraiment.

a bientôt
gaype
Messages : 15
Inscription : jeu. nov. 02, 2017 1:15 pm

Re: Drague ou simple amitié ?

Message par gaype »

Salut !

Ah oui, forcément si t'es un peu comme moi, t'as vite compris :^^:

Le problème de l'approche est le temps imparti, il me reste trois semaines, ensuite on a une semaine de pause puis on se revoit pour les épreuves de bac
Bon petit avantage, on est proche dans les listes d'élève, donc il y a de fortes chances qu'on se retrouve souvent dans les même salles d'épreuves :content:

Merci pour les conseils !
A la prochaine ;)
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Drague ou simple amitié ?

Message par sevenken »

Il n'y a pas de quoi

Bon courage :mrgreen:
Répondre