Et le latex dans tout ça ??

Pour eux.
MysterMan92
Messages : 17
Inscription : ven. juil. 21, 2017 9:00 am

Et le latex dans tout ça ??

Message par MysterMan92 »

(Parce-qu'on ne le répétera jamais assez...)

- Non le VIH n'est pas la seule MST, loin de là. N'occultez pas les autres qui peuvent être de redoutables saloperies, même les plus minimes, si prises à la légère... Le chlamydia peut vous rendre stérile si pas traité à temps, par exemple.
Pour moi, la PreP est la plus grosse connerie qui ait jamais été inventée... elle encourage à se passer de capote, comme si seul le VIH était le seul danger. Et en plus, je trouve que c'est insensé de prendre un médicament pour ne pas tomber malade, c'est comme subir une chimiothérapie afin d'éviter d'avoir le cancer...
- La fellation non protégée vous expose à TOUTES les MST, de même que la pénétration non-protégée. J'insiste là-dessus... Presque jamais on ne m'a proposé de mettre une capote pour me faire sucer ou sucer. On préfère prendre le risque que "sucer du plastique", je cite... Moi j'ai été contaminé par le VHC (virus hépatite C) à cause d'une fellation. Je me disais "allez ça craint presque rien"... sauf que "presque rien" et "rien", ce n'est pas la même chose... et je pensais aussi que ça n'arrivait qu'aux autres !
Je fais partie des 15% de cas de guérison spontanée, mais j'aurais pu avoir beaucoup moins de chance.. dorénavant, je ne transigerais plus là dessus. Quitte à décevoir, voire me faire rejeter directement.
Et pour ceux qui seraient sceptiques de ma contamination par l'hépatite C par fellation, oui ça m'a étonné aussi, jusqu'à ce que mon hépatologue me dise qu'elle n'y voyait rien de spécialement exceptionnel.

Et, aussi, je vois pas mal de topic avec des récits d'adultères ici... les conseils donnés sont judicieux la plupart du temps, mais il en manque un ÉNORME de façon systématique : la prévention.
J'en suis à un point où ça serait la première chose qui me viendrait à l'esprit si j'étais en couple et que j'apprenais une infidélité. Avant même l'aspect immoral, c'est l'aspect médical qui m'interpellerait. J'ai déjà sucé/me suis fait sucer sans capote par des mecs en couple ! Avec le recul, je suis affligé par l'insouciance générale, et je m'inclus dedans... tout ce topic n'est pas une leçon de morale, je serais mal placé.
Et même avec le maximum de protections qui s'imposent, on est pas à l'abri d'une capote qui craque ou autre désagrément
Spoiler : :
(par exemple, j'ai déjà éjaculé dans l’œil d'un mec (voie de contamination involontaire !).
Le risque zéro n'existe pas. Pour moi-même, je suis prêt à l'assumer, je ne peux pas vivre sous cloche, mais pour mon éventuel compagnon, un risque presque nul est déjà bien trop élevé.

J'espère éveiller les consciences par ce topic... J'aurais bien aimé qu'on élève la mienne "en douceur" et sans devoir apprendre "à la dure". Heureusement j'ai une seconde chance, et je suis intact... tout le monde ne peut pas en dire autant.
Dernière modification par MysterMan92 le dim. juil. 23, 2017 7:15 pm, modifié 1 fois.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Et le latex dans tout ça ??

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
Pour info, la rubrique Prélimineurs du forum, comme son sous-texte l'indique, est consacrée à la Santé, la prévention et l'information. :arrow:

Pour info (bis), tu y auras accès après avoir posté ton 30me message. :arrow: :arrow:
MysterMan92
Messages : 17
Inscription : ven. juil. 21, 2017 9:00 am

Re: Et le latex dans tout ça ??

Message par MysterMan92 »

En effet, j'ai dû me "rabattre" sur cette section puisque je suis privé de l'accès. :wink:

Justement... je suis étonné que l'une des rubriques les plus importantes impose une telle restriction.
Pourquoi ?
C'est une critique qui se veut constructive.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Et le latex dans tout ça ??

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
Les 30 messages, c'est en priorité pour éviter le flood (les trolls, la pub, ...) dans des rubriques comme Prélimineurs ou Sexualité.

Pour ces deux rubriques-là, il y a aussi une restriction d'accès faite sur l'âge (civil ou sexuel, à vérifier).

Et le pourquoi du comment tu le sauras en consultant la rubrique Suggestions. Et si tu trouves qu'il y a quelque chose à modifier, ou qui manque, tu postes un nouveau topic dans Suggestions pour en discuter avec tout le monde. (Vérifie quand même de ne pas faire de doublon, pour ça, tu utilises le bouton "Recherche", juste en-dessous du bouton "Connexion")
MysterMan92
Messages : 17
Inscription : ven. juil. 21, 2017 9:00 am

Re: Et le latex dans tout ça ??

Message par MysterMan92 »

OK merci pour l'explication, qui n'est pas vraiment OFF TOPIC d'ailleurs. :)
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Et le latex dans tout ça ??

Message par zigomio »

pour en venir au sujet j'aimerais parler de la prévention ... aujourd'hui elle est quasi inexistante si on ne s'y intéresse pas ( du moins c'est comme ca que je la ressent ) , pire quand il y en a on la censure , si tu vois de quoi je veux parler :)
Perso je trouve dommage que les MST ne soient pas une priorité même si le bourrage de crane ne sert a rien pour les personnes qui ne veulent pas comprendre mais au moins plus sensibilisé les jeunes au risques encourus
Pour moi, la PreP est la plus grosse connerie qui ait jamais été inventée... elle encourage à se passer de capote, comme si seul le VIH était le seul danger

le pire dans tous ca c'est quand tu le fais remarqué , on te rétorque souvent " ouai mais les autres maladie se soignent " ... oui mais non certaines de ces maladie si elles se soignent peuvent engendrer des séquelles plus ou moins grave et ca , j'en ai eu encore la preuve la semaine dernière , les gens en sont pas conscient ...
en plus le Prep si ca peut diminuer les risque de VIH je ne suis pas sure que ca protège bien a 100% ... donc prendre se risque c'est comme faire une félation ...
MysterMan92
Messages : 17
Inscription : ven. juil. 21, 2017 9:00 am

Re: Et le latex dans tout ça ??

Message par MysterMan92 »

zigomio a écrit : le pire dans tous ca c'est quand tu le fais remarqué , on te rétorque souvent " ouai mais les autres maladie se soignent " ... oui mais non certaines de ces maladie si elles se soignent peuvent engendrer des séquelles plus ou moins grave et ca , j'en ai eu encore la preuve la semaine dernière , les gens en sont pas conscient ...
Merci pour ton message, j'y adhère totalement, juste je rebondis là-dessus.

Elles se soignent... oui, mais à quel prix ? dans tous les sens du terme "prix" parfois. Pour l'hépatite C, que je connais bien, et pour cause, le traitement qui a été en vigueur pendant des années, est très lourd, s'étale sur 1 an, et a des effets secondaires importants (perte de cheveux, dépression, etc)... Il y a des traitements plus légers, plus courts, plus efficaces, qui ont vu le jour assez récemment, mais ils sont rationnés, et seuls ceux qui ont les moyens OU un foie déjà abîmé peuvent en profiter... super.

Donc, oui ça se traite, tout comme l'asthme, le diabète se traitent... des maladies chroniques non négligeables. Sans compter que l'hépatite C, à la différence du diabète (j'espère pas dire de bêtise), elle se transmet par voie sexuelle, donc même avec un partenaire de vie, on peut oublier l'idée de poser la capote... à moins peut-être de réduire au maximum la charge virale et prendre un petit risque.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Et le latex dans tout ça ??

Message par zigomio »

le diabète il me semble que c'est génétique

Après les gens te trouveront toujours une excuse ridicule ... et bien moi j'en trouverais une encore plus ridicule pour pas coucher avec toi erf: par ce que perso je tiens a ma santé , et même si le risque de contamination est infime j'ai pas envie de courir le risque par ce que moi et ma chance légendaire ...
tweest
Messages : 65
Inscription : sam. oct. 30, 2010 12:00 pm

Re: Et le latex dans tout ça ??

Message par tweest »

Pour moi, la PreP est la plus grosse connerie qui ait jamais été inventée... elle encourage à se passer de capote, comme si seul le VIH était le seul danger

Et le principe de sempoisonner le corps pour ne pas mettre un préservatif... je comprends vraiment pas.
tweest
Messages : 65
Inscription : sam. oct. 30, 2010 12:00 pm

Re: Et le latex dans tout ça ??

Message par tweest »

zigomio a écrit :le diabète il me semble que c'est génétique
Pas que. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte, dont l'alimentation !
Répondre