Charte du forum (juillet 2006)

Annonces officielles de l'équipe du site
angel
Messages : 3
Inscription : ven. juin 09, 2006 8:24 pm

Message par angel »

Moi je signe aussi
toupten zangpo
Messages : 209
Inscription : mar. août 01, 2006 4:10 pm

Message par toupten zangpo »

Jonsi a écrit :Une charte est là pour encadrer, mais de toute façon si chacun se comporte correctement on ne s'apercevra même pas de son application.
charte indibitable, qui se contredit, qui se veut pedante ! nous ne sommes que sur un site perso a b ut forum et non commercant et on rabbache des textes de lois !!! des termes employe rappellent ceux du P2P !!!
Pourquoi tant de colère tout d'un coup face à quelques malheureuses règles.
Bonjour,

Quand je dis indubitable, c'est sur sa longueur. Et alors est un site perso créé par une bandes de copains, d'amis si j'ai bien compris et un site professionnel créé par telle société ou association.

et non aucune colère mais interdire les smileys et autres est un peu fort de café à mon sens.
C'est un site qui se veut agréable et sympathique.

amicalement

bises à tous
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

Ou as tu vu que les smileys sont interdits...???

On demande afin de ne pas surcharger les pages inutilement que chacun y mette du sien voila tout, je pense que tu peux comprendre ca...

Et si la charte a un nombres de points importants c'est que nous avons appris en quelques annees (sur un autre site avant celui ci et sur celui ci depuis plus d'un an) a nous premunir contre tous les problemes que nous pouvons rencontrer.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

indubitable:
inéluctable
qui ne peut etre mis en doute

J'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire ici....

Et alors n'est pas un site perso, il a ete cree par des gens qui sont dispersé sur l'ensemble de la france, et ailleurs, Certains membres de l'equipe ne se connaissent pas de visu. Il y a effectivement, dans l'equipe, des gens qui sont devenus potes entre eux, mais c'est posterieur à la creation.
Effectivement par contre, il n'y a aucune structure officielle derriere, pour eviter une certaine lourdeur.

Quant à la charte, elle est longue car il y a un soucis de clarté pour l'usager, et qu'elle se veut rassembler les points qui n'ont pas été abordés dans la precedente qui ont posé problème à l'usage. Une charte est un document contractuel, en t'inscrivant tu l'acceptes, elle doit donc en adopter la forme, d'où les termes employés.

Quant à interdire les smileys ou les modif typographiques, il n'en a jamais ete question, c'est leur abus qui l'est, la nuance est de taille.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

indubitable [Rdybitabl] adj.

• mil. XVIe; lat. indubitabilis

1¨ Vx Dont l'arrivée ou l'effet est certain.



:?: :?: :?:
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

toupten zangpo a écrit :charte indibitable, qui se contredit, qui se veut pedante ! nous ne sommes que sur un site perso a b ut forum et non commercant et on rabbache des textes de lois !!! des termes employe rappellent ceux du P2P !!!
Quand tu dis indibitable tu veux dire quoi ? Indubitable ? Apparemment, c'est le mot que tu emploies plus bas. Est-ce imbitable, que tu veux employer ? Bon, voici les différentes possibilités auxquelles j'ai pensé
Indibitable : ce terme n'existe pas.
Donc on passe au cas suivant.

Indubitable : dont on ne peut pas douter.
Ton texte devient : "charte dont on ne peut douter, qui se contredit et se veut pédante." Là, je ne comprends pas ce que cela veut dire. Plus tard, tu dis que c'est sur la longueur qu'on ne peut douter de la charte. Parce que la charte comporte beaucoup d'articles, on ne peut en douter ? Là ça ne me semble pas cohérent.

Imbitable : incompréhensible.
Ca ne veut rien dire, car si tu trouves la charte incompréhensible, comment peux-tu juger aussi qu'elle est pédante et qu'elle se contredit ?

Pourrais-tu donc développer afin que j'arrive à comprendre ce que tu veux dire ? Désolé, je suis un peu lent à comprendre, parfois.
maria a écrit :Et si la charte a un nombres de points importants c'est que nous avons appris en quelques annees (sur un autre site avant celui ci et sur celui ci depuis plus d'un an) a nous premunir contre tous les problemes que nous pouvons rencontrer.
Je suis entièrement d'accord avec ce mode de fonctionnement. Avoir des outils pour le "cas où". Ce n'est pas parce qu'on a du pouvoir qu'il faut l'abandonner. Juste savoir quand l'utiliser, c'est ça la sagesse, à mon avis.
Donc tout ces points ne me dérangent pas, bien au contraire.
toupten zangpo
Messages : 209
Inscription : mar. août 01, 2006 4:10 pm

Message par toupten zangpo »

bonjour

oui méa culpa j ai fais une faute en premier et une confusion en second le terme que je voulai dire est bien Imbitable

merci à toi eetee

amicalement

bises à tous
ExMembre L

Message par ExMembre L »

imbitable???
hé ben zut alors, j'aurais pas du me moquer! je le connaissais même pas celui là!!! :shock:
vangelis
Messages : 408
Inscription : dim. août 06, 2006 7:34 pm

Message par vangelis »

Cancelled
Dernière modification par vangelis le mar. sept. 05, 2006 5:02 pm, modifié 1 fois.
vangelis
Messages : 408
Inscription : dim. août 06, 2006 7:34 pm

Message par vangelis »

Cancelled
Dernière modification par vangelis le mar. sept. 05, 2006 5:02 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé