Conflits actuels sur et-alors

Annonces officielles de l'équipe du site
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Conflits actuels sur et-alors

Message par Nox »

Ealoriens, éaloriennes,


Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que des récents conflits personnels ont vu le jour dans notre communauté entre Lulu et Cici.
Une affaire au départ personnelle mais qui semble avoir pris rapidement de l'ampleur puisque Cici vient aujourd'hui de démissionner de son poste de khipe tandis que Lulu semble vouloir s'en aller.
A l'heure actuelle, ce conflit a pris une véritable dimension étatique étant donné que plusieurs membres réguliers de ce forum semblent vouloir en faire de même en étant poussés à choisir un camp (c'est à la mode les émeutes...).

A ceux qui n’ont pas suivi l’histoire il peut paraître invraisemblable qu’une simple querelle entre deux personnes provoque des dégâts potentiels aussi importants à une communauté toute entière. D’ailleurs, à la plupart des khipes aussi. Beaucoup d’entre nous se demandent comment la situation a pu dégénérer aussi vite en si peu de temps.

Les khipes ne peuvent pas rester de marbre face à cette situation.

Rappelons que c'est dans un esprit communautaire qu'Et-alors a été créé grâce à vous tous et à vos dons, parce qu'on se faisait confiance !

Et que ce site a été monté pour nous tous, pour parler de notre vie, pour qu'on écrive des articles, pour qu'on puisse continuer à se rencontrer aux mEAtings et à rester ensemble. Mais aussi pour continuer à écouter et aider quiconque en aurait besoin en venant sur ce dernier îlot de soutien et d'entraide; tout comme nous, on a pu être aidés par le passé.

Il faut bien comprendre qu’une communauté telle qu’et-alors regroupe des personnes très différentes qui forcément ne seront pas toujours d’accord les unes avec les autres tout comme c'est souvent le cas dans la vie réelle.

Ces histoires de départs sont à la fois infondées et non-constructives. Et-Alors est une démocratie ! Et il n'y a aucun tyran au pouvoir. Ce site vit parce que vous l'avez voulu et parce que vous êtes là. Si des gens partent, c'est Polpinette et tant d'autres délires qui se meurent, c'est une communauté hétéroclite unique qui va disparaître ! Et il n'y aura rien ici ni ailleurs qui la remplacera si on est divisés. Il a fallu un effort énorme pour faire revivre la communauté monchoitesque et la rouvrir au monde extérieur. Maintenant qu'on est arrivé à cet exploit ce serait complètement illogique de la détruire.

D'importantes réformes vont être faites dans le staff en vu de limiter le pouvoir (suppression de la hiérarchie modo/admin, chartes, etc) et de rendre les khipes vraiment impartiaux. Cette historie est une affaire personnelle qui ne nous regarde pas en tant que khipe. Elle a fait relever certains disfonctionnements de procédure et de charte que nous allons régler.


Nous vous rappelons que toute l'équipe est à VOTRE disposition parce que c'est VOTRE site alors si il y a un problème au lieu de fuir venez nous en parler !


Voilà, on est là pour VOUS.
Et on a besoin de CHACUN D'ENTRE VOUS.


Nox et Disto au nom des khipes.
Dernière modification par Nox le jeu. nov. 17, 2005 7:27 pm, modifié 1 fois.
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

nous signalons également qu'un grand baril de monoï sera livré au domicile de chaque éAlorien, avec un mot gentil et une photo de moi en culotte.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

c'est quoi un "partial???"

:arrow:

vive le monoï!
nous rappelons qu'au delà de celà l'équipe est constituée de plusieurs personnes toutes dottées d'un fabuleux sens de l'humour, et que sans humour, on ne va nulle part en char à boeuf, d'autant qu'on fonctionne tous à la vapeur... :wink:

khîpe-relativise-rieuse.
tipoune
Messages : 1663
Inscription : mer. oct. 19, 2005 2:34 pm

Message par tipoune »

Ca me rassure, on sait encore plaisanter sur le forum! Et les boutades de Captain, on ne les trouve nulle part ailleurs!On ne m'oublie pas pour le baril de monoï hein? :lol:
abdefo
Messages : 1199
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:22 pm

Message par abdefo »

tipoune a écrit :Ca me rassure, on sait encore plaisanter sur le forum! Et les boutades de Captain, on ne les trouve nulle part ailleurs!On ne m'oublie pas pour le baril de monoï hein? :lol:
moi c'est la photo que je veux! :D

(nox, l'est bo ton message, ca fait très "site djeun et actif" :lol: (enfin si on oublie la répétition bizarre que personne aura remarquée :roll: ) )
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

Tout à fait d'accord avec Nox.
C'est pas parce que 2 ou 3 personnes se disputent (pour des raisons qui me restent obscures, et je ne veux de toute façon rien savoir vu la tournure que ça prend) que tout le monde doit partir comme des moutons est sauter du haut de la falaise... Le site Et-Alors n'a rien à voir avec des conflits personnels de personnes isolées. Il y a plus de 420 personnes inscrites quand même ! C'est pas à cause de deux ou trois personnes qui se disputent que tout va s'arrêter tout de même !
captain a écrit :...et une photo de moi en culotte.
Et puis quoi encore... Une photo de toi en string avec un camélia dans la bouche souriant en équilibre sur la rambarde de ton balcon... Je veux la photo en haute résolution pour en faire une affiche que je mettrai sur le plus grand pan de mur de mon salon !!! :D

En parlant de monoï, si nous faisions un mEAting Avignon plage en décembre un de ces quatres ... Tout le charme de la Polynésie en centre ville, EN Avignon ?! :lol:
Dernière modification par anchois-man le jeu. nov. 17, 2005 6:52 pm, modifié 1 fois.
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

surtout "tout le charme de la polynésie en décembre sur 2m² de sable au bord des égouts" !!!!
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

... au bord des égouts de la rue des Teinturiers avec les majestueuses roues à aubes en toîle de fond... Ca sera magnifique :lol:
pampoum
Messages : 196
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:10 pm

Message par pampoum »

eh ben
c'est vraiment dommage
mais c'est tout récent
je viens juste de tomber dessus
mais c'est clair que si vous etes comment dire
des adultes
vous devez savoir faire la différence entre ce qui se passe a lintérieur et a lextérieur de Et alors

moi j'ai pris aucun parti
simplement je suis au courant de rien
ca me donne l'avantage de ne pas prendre parti
et j'en suis contente

quoiqu'il arrive je déteste les conflits

tout le monde sait que c'est difficile mais essayez de faire abstraction de tout ca au moins sur le net
:(
Lithium
Messages : 191
Inscription : ven. juil. 15, 2005 3:04 pm

Message par Lithium »

C'est joli ce que tu as écrit, Nox :oops:
Répondre