Conflits actuels sur et-alors

Annonces officielles de l'équipe du site
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

Ouais mais ça sert à rien :P

Réponse à des avis de mask sur EA:

salut maskinou,

Bon moi pas d'accord avec tout mais ça tu le sais !
Donc ma réponse sera un contre-argumentaire linéaire (waow).

>> Il n’y a pas d’axe, pas de but clairement défini.
- mEAtings
- aider les paydays refoulés à travers des témoignages qui nous font certes un peu défaut, et un forum de soutien (Forum Gay / Forum Filles)
- délires: Polpinette, Electrolook
- ressources culturelles: La Camilla

Je trouve au contraire que c'est ce mix de personalités et de thème qui le rend unique et riche. On est pas enfermé dans un seul cadre, on compose avec tout (des bis aux bearsexuel) et c'est extrèmement open aux nouvelles idées, débats, etc.

En revanche t'as totalement raison en disant que y'a UN axe prédéfini, une strucutre claire.
Le multithème (géré intégralement par les membres) ça détruit le thème. Déjà eu le même problème sur mon site d'avant mais faut crorie que j'ai tjrs pas compris :D
Ceci dit ça peut s'arranger avec un staff de rédacteurs et de respos rubriques (thémas plus poussés, dossiers, recherche de témoignages, sondages, etc). Y'a un certain progrès entre la 1re et la nouvelle présentation des articles il faut l'avouer...
Je trouve que pas que ce soit beaucoup en demander... mais pour un site qui n'a que 4 mois et qui n'a pas fini d'évoluer trouve cette remarque plus que tangible.

>> L’équipe est pour ainsi dire aussi unie qu’une robe du soir de Galliano…
Tu considère donc qu'une équipe qui n'est pas monogame ne peut pas fonctionner ?
On a pas encore commencé les cours de management mais tout me laisse à croire que non... c'est le boulot du manager d'accorder les gens. En l'occurence on a pas de manager ni de chef de projet là. Alors on fait comme on peut et puisque ça a pété on pense à revoir les hiérarchie entière plutôt que s'arrêter sur ce constat.
Depuis qu'on a apaisé les distinctions membres / khipes, je trouve qu'on a quand même énormément gagné en stabilité par rapport à monchoix.

>> Et les deux webmasters, bien que je les apprécie beaucoup, ne sont pas capables de taper du poing sur la table et de remettre les choses en ordre.
Disto et moi, mdr. Bon, si je puis me permettre, j'ai deux remarques.

La première est que cette affaire était une affaire perso, et que dans tout conflit aucun camp n'est purement gentil et l'autre purement méchant dès lors qu'il y a échange réciproque d'insultes. Le rôle d'un modérateur c'est d'enlever les attaques persos et de mettre des avertissements pour ça. Or il n'y en a pas sur le forum. Quant au rôle des khipes c'est de valider ou critiquer les décisions. Or c'est ce que j'ai fait concernant les remarques de Cici sur Lulu.

Secundo, ce problème a soulevé le fait qu'il y a une organisation totalement anarchique chez les khipes. Et nous avons proposé des solutions que nous allons mettre en place.
On ne peut pas toujours prévoir c que le futur réserve, et c'est en général suite à des erreus qu'on met en place un nouveau système. Je n'ai pas pour prétention d'être voyant comme Alci...

>> Parce que là, alors que les volontés démocratiques sont mises en avant, on nage en plein népotisme.
Tant qu'il y a des resprésentants des deux camps ou du moins NEUTRES (ou qui tente de l'être) chez les khipes, chacun a son mot à dire. Et-alors n'est pas une démocratie, les décisions sont censées être collegiales.
Et j'insiste sur le fait de rester neutre, de ne pas prendre constament parti SAUF s'il y a des injustices profondes. Sinon c'est se fermer l'esprit, c'est devenir égocentrique et créer des camps inutiles. Plutôt que de retourner vers un climat d'entente.
La khipisation de Charly est selon moi justifiée, il a fourni un travail énorme au meating lyonais.
Cependant la date est très mal choisie.
Par ailleurs selon moi les khipoes ne devraient plus avori toutes les pouvoirs, on devrait fonctionner par déparetements et par respos. Comme ça plus de gueguerre de pouvoir.
Par ailleurs dees modos du forum seront nommés, et ne seront QUE modos.

>> Un modérateur qui ne brille pas par sa partialité, demande à ce qu’un autre soit démis de ses fonctions pour cause d’impartialité…
Décision rapidement refusée je te signale. Ils sont où les webmasters qui s'écrasent choupinou ? :D


Bon tout le reste je vais pas répondre c'est déjà assez long comme ça comme post.
Cependant j'ai l'impression que tu cherches un sens dans ce que tu fais, à être reconnu mais paradoxalement à ne pas en prendre les devants et les résponsabilités. Strangely strange. (Mais je t'aime bien quand même hein ^__^)


---

Je rajoute que l'équipe est censée être plus impartiale et on fera le nécessaire. Cette historei de camps c'est de la paranoia. Les khipes ne sont aux mains d'aucun camps et ne le seront jamais, sauf si tous ceux qui les représentent se barrent... auquel cas y'a plus personen à représenter.
Dernière modification par Nox le ven. nov. 18, 2005 8:58 pm, modifié 2 fois.
the mask and the mirror
Messages : 603
Inscription : jeu. juin 30, 2005 1:41 pm

Message par the mask and the mirror »

demandes de corrections réalisées (ne pas tenir compte de ce post merci)
Dernière modification par the mask and the mirror le ven. nov. 18, 2005 9:31 pm, modifié 2 fois.
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Message par Fantash »

T'a ptet raison dans ce que tu racontes the maskca j'en sais rien, mais tu fais peur j'ai cru lire Alcibiade :?
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

bon les mecs, on va peut être pas bouffer 80% des ressources et de l'énergie du forum rien que pour parler des aventures des deux gonzesses ??? *poing sur la table avec bouteille de rouge à proximité*
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Comme d'hab, j'ai rien suivi, j'ai rien compris :?
Et pourquoi tout le monde il fait rien qu'à s'engueuler et se facher, splitter-réorganiser-rabibocher, on n'a pas déjà assez d'emmerdes dans la vie courante à s'assumer, affronter le regard des autres, trouver l'âme frère ou soeur, la conserver, nan ?

Alors que c'est tellement évident que ce site et ce forum sont super utiles (voire même indispensables) à plein de gens pour s'entraîder ou simplement délirer un peu !

Tiens Captain remet moi un coup de Beaujolais pour la route :P
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

captain a écrit :bon les mecs, on va peut être pas bouffer 80% des ressources et de l'énergie du forum rien que pour parler des aventures des deux gonzesses ??? *poing sur la table avec bouteille de rouge à proximité*
Captainou chéri,

Il ne s'agit pas seulement de 2 gonz mais de guerrilla interne :P

Il est fort possible que des membres qui nous sont chers (ou pas suivant le point de vue mais qui ont tout de même grandement contribué à ce forum) s'en aillent vers d'autres horizons... on ne sait pas encore.

Donc no need to raler, ce qui doit se faire se fera et on essaiera de faire en sorte que ça se passe dans un climat d'entente. Ne prenons point parti, chers khipes. Suivant ce qu'il se passe, on négociera des partenariats pour garder une certaine unité tout en laissant la possibilité aux réfractaires de garder l'indépendance qu'ils veulent.

No need to worry !

bizz
the mask and the mirror
Messages : 603
Inscription : jeu. juin 30, 2005 1:41 pm

Message par the mask and the mirror »

Nox a écrit :
captain a écrit :bon les mecs, on va peut être pas bouffer 80% des ressources et de l'énergie du forum rien que pour parler des aventures des deux gonzesses ??? *poing sur la table avec bouteille de rouge à proximité*
Captainou chéri,

Il ne s'agit pas seulement de 2 gonz mais de guerrilla interne :P

Il est fort possible que des membres qui nous sont chers (ou pas suivant le point de vue mais qui ont tout de même grandement contribué à ce forum) s'en aillent vers d'autres horizons... on ne sait pas encore.

Donc no need to raler, ce qui doit se faire se fera et on essaiera de faire en sorte que ça se passe dans un climat d'entente. Ne prenons point parti, chers khipes. Suivant ce qu'il se passe, on négociera des partenariats pour garder une certaine unité tout en laissant la possibilité aux réfractaires de garder l'indépendance qu'ils veulent.

No need to worry !

bizz
tu as déjà fait une grande concession tu es allé manger à l'Entrecôte :twisted:
MADY
Messages : 718
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:12 pm

CONFLITS ACTUELS SUR ET-alors

Message par MADY »

Tout ça est bien triste, vraiment...

Dire que ce forum est utile (comme l'était l'ancien d'ailleurs) est un doux euphémisme ; chacun sait qu'il est indispensable à de nombreuses personnes.

Je souhaite très vivement que et-alors continue dans cet esprit d'entraide et de bonne entente, au-delà des querelles persos presque inévitables, mais, je l'espère, surmontabes.

Bon courage à tous ; merci pour tout votre travail.

Bises,

Mady
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

the mask and the mirror a écrit :tu as déjà fait une grande concession tu es allé manger à l'Entrecôte :twisted:
Et encore j'ai pas parlé du banana split en dessert... :P

MADY a écrit :Tout ça est bien triste, vraiment...

Dire que ce forum est utile (comme l'était l'ancien d'ailleurs) est un doux euphémisme ; chacun sait qu'il est indispensable à de nombreuses personnes.

Je souhaite très vivement que et-alors continue dans cet esprit d'entraide et de bonne entente, au-delà des querelles persos presque inévitables, mais, je l'espère, surmontabes.

Bon courage à tous ; merci pour tout votre travail.

Bises,

Mady
Ne t'inquiètes pas Mady, et-alors continuera à exister et il y aura encore beaucoup de personnes pour apporter une aide préciseuse aux gens comme tu le fais :wink:

J'aimerai juste qu'on garde un climat d'entente afin qu'il n'y ait pas de scission à proprement parler mais juste le choix pour les gens de continuer ici, ailleurs, ou bien sur les deux :)
Pluck
Messages : 727
Inscription : dim. juil. 10, 2005 4:57 pm

Message par Pluck »

captain a écrit :nous signalons également qu'un grand baril de monoï sera livré au domicile de chaque éAlorien, avec un mot gentil et une photo de moi en culotte.
J'en bave dis donc ! Heureusement que certains gardent le sens de ce qui est important dans la vie :lol:
Répondre