[Terminé] Et-alors a besoin de vous!

Annonces officielles de l'équipe du site
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

[Terminé] Et-alors a besoin de vous!

Message par Pirlouit »

Salut à toi Et-alorienne,

Salut à toi Et-alorien,

Noël approche et tu veux te faire bien voir du père Noël pour qu’il ne t’oublie pas le moment venu ?

Et-Alors te propose de réaliser une Bonne Action !

Aide ton forum à survivre !

Pour que le forum puisse continuer à vivre, nous devrons nous acquitter le 12 décembre de la modique somme de 120€ pour l’année à venir.

Alors nous avons bien pensé à piller quelque village ou à faire de la fraude pyramidale, mais c'est passé de mode depuis la fin du moyen age et la crise (respectivement). Il ne reste donc qu'une seule solution : faire appel à vous. Oui, vous, fiers membres de ce forum adoré.

Ce que nous te proposons, c’est
  • De donner si tu le souhaites et / ou si tu le peux. Il n’y a aucun caractère obligatoire à cela. Personne ne sera stigmatisé ou favorisé.
  • De donner de petites sommes (10€ maximum, ou moins bien entendu!). Nous sommes nombreux et il ne sert à rien de faire montre d’une excessive générosité.
Comment ça marche ?
  • Le paiement s’effectue par Paypal, chèque ou espèces.
  • Tu devras utiliser ta carte bancaire ou ton compte Paypal pour le règlement.
  • Le compte sur lequel l’argent sera déposé est au nom d’un des Khîpes puisqu’Et-alors n’a pas d’existence légale et que l’hébergement sera payée par une personne physique. Que le soleil illumine ses jours et que des milliers de roses fleurissent sous ses pas…
  • Tes coordonnées ne seront pas diffusées.
  • Ce message s’autodétruira dès que la somme requise aura été atteinte.
Comment faire pour donner ?

C'est très simple.

Pour un paiement PayPal :
  • Cliquez ici. Vous tomberez sur une page permettant de faire un don sur le compte paypal que Disto a ouvert spécifiquement pour et-alors.
  • Si vous avez un compte paypal, il suffit de vous connecter et de valider.
  • Si vous n'avez pas de compte paypal, il suffit de cliquer sur "Continuer" en bas à gauche pour effectuer un paiement par CB.

    A noter que PayPal effectue un prélèvement de frais de 3,15 % sur toutes les transactions, hormis celles effectuées "entre proches". Pour effectuer un paiement "entre proches", il faut créer un compte paypal, et dans l'interface PayPal choisir "Envoi d'argent" puis "Envoi d'argent entre proches" et entrer l'adresse spolrot [arbobase] gmail [point] com. Attention : si vous n'avez pas d'argent sur votre compte paypal, une commission sera tout de même prélevée ! A n’utiliser, donc, que si vous avez de l'argent disponible sur votre compte paypal.
Pour un paiement par chèque/espèces :
Envoyer un mp à disto qui répondra avec les informations nécessaires.

Vous pouvez utiliser ce topic pour demander des précisions / poser des questions techniques. Par contre, SVP évitez de le faire dériver avec des considérations sur d'autres questions.... Il y a plein d'autres topics pour cela.

Merci à vous!
Kliban
Messages : 2089
Inscription : ven. janv. 16, 2009 9:19 pm

Message par Kliban »

A des fins de transparence, il serait bon que nous soyons, d'une façon ou d'une autre, avertis de l'état des comptes. Voilou !
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Message par michka »

Pirlouit a écrit :Comment ça marche ?

* Le paiement s’effectue par Paypal.
* Tu devras utiliser ta carte bancaire ou ton compte Paypal pour le règlement.
[...]
A noter que PayPal effectue un prélèvement de frais de 3,15 %
Pourquoi avoir choisi uniquement le paiement Paypal ?
Je comprends bien tous ses avantages, mais ça me fait un peu chier de filer de l'argent à Paypal alors que je pourrais faire un chèque à Disto, et que ça me coûterait rien. Mais qu'il se ferait chier à devoir encaisser tous ces chèques, effectivement....
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Et moi je me demande, en cas de trop perçu, que deviennent les quelques € en trop ?
Tempérance
Messages : 2112
Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm

Message par Tempérance »

michka a écrit :
Pirlouit a écrit :Comment ça marche ?

* Le paiement s’effectue par Paypal.
* Tu devras utiliser ta carte bancaire ou ton compte Paypal pour le règlement.
[...]
A noter que PayPal effectue un prélèvement de frais de 3,15 %
Pourquoi avoir choisi uniquement le paiement Paypal ?
Je comprends bien tous ses avantages, mais ça me fait un peu chier de filer de l'argent à Paypal alors que je pourrais faire un chèque à Disto, et que ça me coûterait rien. Mais qu'il se ferait chier à devoir encaisser tous ces chèques, effectivement....


Je plussoie pour l'option de faire un chèque :D Déjà, mon grand âge m'interdit de m'approcher de prés ou de loin de Paymachintruc :huhu: et mes miens de chèques n'ont jamais été pour autant en bois depuis que j'ai l'âge d'en avoir des sous :lol:


Tout le monde va bien rendre quelques visites annuelle à son banquier ? :ninja:

non ? :?

Je suis la seule :mrgreen:


Pour l'argent en trop, pourquoi ne pas le garder pour le paiment à honorer l'année prochaine ? :P


*Zieute son MP pour savoir à quel ordre l'établir et tiens son chéquier prêt et une enveloppe à côté de son petit déj* :gentil:
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Message par Pirlouit »

Disto vous tiendra bien entendu au courant de l'avancement des dons. Quant à leur utilisation, c'est simple, ils serviront à payer l'hébergement. Je pense que ça ira vite.

Si la somme de 120 € est dépassée et que Disto n'a pas eu le temps de prévenir à temps (c'est qu'il va essayer de nous faire croire qu'il a une vie hors forum, le bougre), l'argent sera conservé et il servira pour le paiement de l'hébergement de la prochaine année. C'est ce qui c'était passé lors du premier appel aux dons, il y a quelques années. L'argent avait permis de payer les deux premières années, me semble-t-il.

Enfin, sur la question des moyens de paiement, nous sommes bien conscients de la vaste arnaque que représentent la commission. Sans compter, les réticences compréhensibles de certains à utiliser le paiement en ligne. Cela dit, ça reste le système le plus simple. Un virement direct de compte à compte impliquerait de donner les coordonnées bancaires du bénéficiaire; je ne suis pas certain que ça soit souhaitable. En outre, les virements de compte à compte ne sont pas gratuits, ce qui limite leur avantage par rapport à Paypal. Reste la solution du chèque.... Mais, elle obligerait à donner les noms et adresses d'un Khîpe; elle obligerait également à faire un déplacement à la banque; et, en dernier lieu, elle ne permetttrait pas de suivre en temps réel le niveau des dons. Oui je sais, ça fait un peu Téléton.

Donc, voilà pourquoi ce système a été choisi malgré ses défauts....
clara
Messages : 263
Inscription : lun. oct. 23, 2006 11:03 am

Message par clara »

Pirlouit a écrit :Reste la solution du chèque.... Mais, elle obligerait à donner les noms et adresses d'un Khîpe; elle obligerait également à faire un déplacement à la banque; et, en dernier lieu, elle ne permetttrait pas de suivre en temps réel le niveau des dons.
Et surtout elle rendrait les choses plus difficiles pour nous les Et-Aloriens de l'étranger... :lol:
disto
Messages : 2106
Inscription : mer. juin 29, 2005 5:40 pm

Message par disto »

Merci à tous ceux qui ont déjà donné !

Je vais essayer de suivre les dons assez assidument pour ne pas qu'on dépasse de trop. Pour l'instant nous sommes à +- 35 €.

Pour les moyens de paiement : ceux qui veulent payer par chèque peuvent m'envoyer un MP.
Je préfère éviter les virements, sauf exception.
Tempérance
Messages : 2112
Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm

Message par Tempérance »

disto a écrit :Merci à tous ceux qui ont déjà donné !

Je vais essayer de suivre les dons assez assidument pour ne pas qu'on dépasse de trop. Pour l'instant nous sommes à +- 35 €.

Pour les moyens de paiement : ceux qui veulent payer par chèque peuvent m'envoyer un MP.

Je préfère éviter les virements, sauf exception.

MP envoyé :D

:gentil:
M-A
Messages : 391
Inscription : sam. sept. 22, 2007 1:03 am

Message par M-A »

clara a écrit :
Pirlouit a écrit :Reste la solution du chèque.... Mais, elle obligerait à donner les noms et adresses d'un Khîpe; elle obligerait également à faire un déplacement à la banque; et, en dernier lieu, elle ne permetttrait pas de suivre en temps réel le niveau des dons.
Et surtout elle rendrait les choses plus difficiles pour nous les Et-Aloriens de l'étranger... :lol:
+1.
Répondre