Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion 
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quel sous-titre pour la nouvelle section ?
Le sondage s’est terminé le Lun Mai 24, 2010 16:27
Trans en tout genre. 21%  21%  [ 7 ]
Pour les transexuelLEs, agenres, altergenres, transgenres, intergenres... 18%  18%  [ 6 ]
Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre. 62%  62%  [ 21 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle section transexualité/identité - trouvez un nom
MessagePublié: Mar Mai 18, 2010 21:07 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Nan mais craché sur le nom APRES le vote, c'est bien mais il fallait peut-être réagir avant. J'ai forcé personne a voté pour la proposition que j'ai faite donc me dire que je fais parti des dictateurs ça fait pas vraiment plaisir, de plus je me suis expliqué sur le pourquoi j'ai choisi ce terme. Si ma proposition était si pourrie, je ne comprends pas pourquoi elle remporte une majorité et non je n'ai pas créée de double compte ou je ne sais quoi.

Il est illusoire de croire qu'unE trans rentre dans la norme, oui ille est alternatif/ve c'est un fait, parce qu'un trans n'aura JAMAIS le même ressenti sur la vie qu'un hétéro bio de base. Et non tous les FtM ou MtF ne se sentent pas homme ou femme, ils ont une identité trans puisque "le genre ça se construit".

MessagePublié: Mar Mai 18, 2010 21:38 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Genre:
Helvetia a écrit:
alternatifs vous le tirez d'un tract de Besancenot ?

C'est l'impression que ça m'a fait aussi :lol:

Je préfère aussi Trans'identité.

Je n'ai jamais rencontré ce terme "alternatif" dans tous les sites trans que je lis, du coup je trouve curieux qu'un trans/intersexe/autre soit censé s'y reconnaître.

Laurent, ftm gay.

MessagePublié: Mar Mai 18, 2010 21:51 
C'est lolesque les gens qui se réveillent APRES le vote :roll:
Enfin bref on débat pour rien. C'est fait c'est fait. On va pas mettre 10ans pour choisir un titre + sous-titre a une section juste parce que 3 pauvres pèlerins remettant tout en cause quand ils veulent.

"Alternatif" peux justement être un terme original pour une section transgenre. On ne cherche pas un mot bateau tel que "trans". Le sous-titre étant là justement pour indiquer a quoi correspond la section, ceux qui ne comprendraient éventuellement pas le mot "alternatif" en auraient la signification.

Jeremy, FtM hétéro

MessagePublié: Mar Mai 18, 2010 21:59 
Something wikhipe this way comes
Hors-ligne

Genre:
Personellement les deux me convenaient, donc au moins vous échapperez à ma voix dans le débat :P.

Après il faut bien voir qu'il y aura une description de la section qui viendra mettre au clair le titre. Cette description et surtout le contenu de la section seront, et de très loin, bien plus important que ce titre qui n'a pour seul but que de permettre de désigner la section (au pire il sera toujours possible d'y référer en disant "la section trans" tout le monde comprendra). Aussi imparfait, ou parfait soit il selon les points de vu moi ce que je vois c'est que pour s'en offusquer il faudrait oublier ce qui se cache derrière, la volonté de s'ouvrir sur la question et de fournir des informations. ça serait dommage de considérer un effort comme une offense :D.

Donc à partir du moment où on a cette section, que le titre laisse vaguement sous entendre -de loin avec les yeux dans le dos- un certain point de vu sur la question de genre, tant pis. Du moment que tous les points de vus puissent être exprimés, ou au moins accessibles depuis la section (Dans la limite des stocks disponibles. Les transphobes ne seront ni repris ni échangés).

Alors tant qu'à faire de voir le côté positif des choses, je me dis qu'en plus de ne pas être limité à une vision binaire, ou ternaire des choses, alternatif a l'avantage d'être un nom relativement fun, je veux dire par là qu'il est plus léger que "trans*quelque chose*" qui est parfois lourdement connoté, à tort.

MessagePublié: Mer Mai 19, 2010 12:12 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Genre:
Je Kiff Alternatif, si je puis dire ^^

Yann, Trans FtX/M/cequevousvoulezjem'entape, pansexuel.

A qui le tour?

MessagePublié: Mer Mai 19, 2010 13:30 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Au premier coup d'oeil sur le sondage (j'arrive après la bataille), me suis dit "ah nan pas Alternatifs !", après lecture du topic, en fait si, ça convient bien.
Ca sonne positif, c'est assez général, et on peut bien l'expliciter par un sous-titre sans se répéter.
(cf. Préli'mineurs, comme qqun l'a déjà dit)

ceci était inutile puisque le vote est clos

A noter l'importance du sous-titre, ceci dit.
Une énumération me parait pas mal, avec un certain nombre de termes et "..." pour qu'un maximum de monde s'y trouve libre de s'exprimer

MessagePublié: Mer Mai 19, 2010 13:40 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Ouep pareil que Mashiro..

Et surtout Garçons et filles n'ont pas besoin d'être explicités car tout le monde peit définir ses termes autant Alternatifs.
Donc, oui "Trans, Intersexué, .." Un truc du genre me vas..

Quand sera lancé le sondage pour le sous titre ?

"Personne ne baise ni ne vit d'histoire d'amour avec TOUTES les personnes qu'elle rencontre. Des fois ça colle et c'est cool, et la plupart du temps, les gens qu'on rencontre deviennent des potes, des amis, de vagues connaissances ou des gens qui resteront des inconnus. Partir du principe parce que t'as bu une menthe à l'eau une fois avec quelqu'un te donne la certitude qu'un événement sentimental est sur le point d'arriver, c'est partir dans l'erreur direct."Moniique

MessagePublié: Jeu Mai 20, 2010 16:29 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Le sondage pour les sous-titres est lancé !

Vu le peu de propositions, il sera clôturé lundi. Et si vous avez des réclamations, des demandes d'ajouts dans le sondage ou simplement un avis sur le sujet, merci de le faire avant la fin du vote ! :wink:

Membre du PCLV et du GDC

MessagePublié: Jeu Mai 20, 2010 19:55 
Hors-ligne

Genre:
Euh je suis pas trop fan du côté énumération du second, et le premier fait un peu trop "juste" titre pour moi.

Donc si possible j'veux bien faire rajouter "Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.".

En plus le deuxième est mal orthographié :D

MessagePublié: Jeu Mai 20, 2010 20:17 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Eilraet a écrit:
Donc si possible j'veux bien faire rajouter "Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.".

En plus le deuxième est mal orthographié :D

Voilà ! Par contre, ceux qui ont déjà voté doivent le refaire ! :wink:

Euh... Comment tu écris ça toi ? :oops:

Membre du PCLV et du GDC

MessagePublié: Jeu Mai 20, 2010 20:37 
Timide
Timide
Hors-ligne

:arrow: Pour les transexuelLEs, agenres, altergenres, transgenres, intergenres...
Voilà pour les "s" et le "LE" oubliés :)

MessagePublié: Jeu Mai 20, 2010 20:38 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Anandor2 a écrit:
:arrow: Pour les transexuelLEs, agenres, altergenres, transgenres, intergenres...
Voilà pour les "s" et le "LE" oubliés :)

Pas bête. Merci. :lol:

Membre du PCLV et du GDC

MessagePublié: Jeu Mai 20, 2010 20:41 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Finalement, le sous-titre que j'avais proposé et que je ne sais plus qui et que j'ai la flemme de chercher avait déterré n'est pas retenu ?
"Trans, inter : la différence"

Je dis ça parce que rien ne me botte dans ce qui est proposé :ah:

« Les jeunes ont été nombreux à m’écrire ces jours-ci, pour me traiter de vieux con. Si tant est qu’on puisse appeler "écrire" n’importe quelle tentative de représentation d’une ébauche de pensée par le biais de symboles graphiques incohérents couchés dans le désordre au mépris total de la grammaire, de la syntaxe, de l’orthographe et du souvenir de mon aïeule Germaine Philippin, institutrice de l’époque missionnaire, qu’une cédille oubliée décourageait aux larmes. » P. Desproges

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Mai 20, 2010 20:44 
Timide
Timide
Hors-ligne

Ah et je viens de voir dans mon petit Larousse 2005 illustré (100ème Édition eheh) qu'il y a deux "s" à transsexuelLE :!:

J'ai aussi essayé de regrouper les mots qui peuvent être dans le sous-titre avec une petite définition (certaines ont été faites par déduction) pour se rappeler de qui on parle (n'hésitez pas à me corriger) :gentil: :

:arrow: TranssexuelLes-genres:
-Personne se revendiquant d'un autre sexe que le sien. (Modification de l'anatomie -parfois partiellement- ainsi que du mode de vie conforme à la conviction de la personne.)
-Personne dont l'identité de genre ne correspond pas à celle que l'état civil lui assigne à la naissance. (Modification du mode de vie mais pas forcément de l'anatomie conforme à la conviction de la personne.)

:arrow: Intersexes-genres:
-Difficulté ou impossibilité à définir le sexe de la personne.
-Difficulté ou impossibilité à définir le genre de la personne.

:arrow: AsexuéEs-genres: (Je pense que asexuelLes ne va pas ici -personne qui peuvent se passer de sexe-)
-Personne sans-privée de sexe.
-Personne sans-n'ayant pas de genre.

:arrow: Altergenres (Je pense que AltersexuelLes ne va pas ici -personnes dont la sexualité est autre que l'hétérosexualité)
-Personne ayant un autre genre que Homme-Femme.

:arrow: Hermaphrodites:
-Qui possède à la fois des organes mâles et femelles.

:arrow: Tra/Transvestisme:
-Adoption des vêtements (parfois des habitudes sociales) du sexe opposé en étant conforme à la conviction de la personne.

On pourrait donc changer "Pour les transexuelLEs, agenres, altergenres, transgenres, intergenres..." par "Pour le tra/transvestime, les transsexuelLEs-genres, intersexes-genres, asexués-genres, altergenres, hermaphrodite, et tous les autres" :)

Mais avouez que c'est un peu long ... Le terme :arrow: allosexuel regroupe tous ces termes - Personne éprouvant des attirances sexuelles et étant confrontée à celles-ci, ou à de la discrimination, ou à des questionnements face à son orientation sexuelle ou à son identité de genre - mais il concerne aussi tout le monde...

Pff... c'est difficile :dors: :grmbl: :euh: :chaipas: :innocent:

MessagePublié: Sam Mai 22, 2010 1:07 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Genre:
On n'avait pas proposé de mettre "Trans'identité" dans le sous-titre ??

C'est important de faire comprendre que ça ne concerne pas la sexualité mais bien l'identité.

Par contre, "Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre", bien qu'il contienne "identité", me laisse perplexe : "un peu des deux ou encore ailleurs" O_O O_O ça veut dire quoi ? Surtout le "encore ailleurs".

En ce qui concerne les définitions que vous proposez de mettre, le mieux serait peut-être de s'inspirer de celles des sites trans, plutôt que de mettre n'importe quoi.

Et éviter de mettre un sous-titre un peu spécial juste pour être à la mode, le titre est déjà comme ça.

Les intersexués = les hermaphrodites, il me semble (?)

Parmi les sous-titres proposés, le moins pire me semble être "trans en tout genre" (inspiré du blog de stef ftm gay ?) bien qu'il ne soit pas assez explicite pour compléter un titre aussi hermétique que "alternatifs".

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure