Nouvelle section transexualité/identité - trouvez un nom !

Annonces officielles de l'équipe du site

Quel sous-titre pour la nouvelle section ?

Le sondage est terminé depuis le lun. mai 24, 2010 3:27 pm

Trans en tout genre.
7
21%
Pour les transexuelLEs, agenres, altergenres, transgenres, intergenres...
6
18%
Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
21
62%
 
Nombre total de votes : 34

ExMembreW

Re: Nouvelle section transexualité/identité - trouvez un nom

Message par ExMembreW »

Laurent_m a écrit :"un peu des deux ou encore ailleurs" O_O O_O ça veut dire quoi ?
Ftx, Mtx.
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Nouvelle section transexualité/identité - trouvez un nom

Message par Sapho »

Anandor2 a écrit :
C'est important de faire comprendre que ça ne concerne pas la sexualité mais bien l'identité.
Il faudrait alors trouver une phrase avec ce mot "identité" (Ton identité, Identité de ...) "Trans'identité" ressemble plus à un titre et exclurait d'autres personnes n'étant pas trans ... (c'est mon petit avis)

Bon je sais pas trop ... enfin voilà :erm: :mrgreen:

De toute manière en sous titre, c'est "Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre", qui as l'air de gagner, donc, l'identité de GENRE est montré.

[Alternatifs
Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre]
ZouPik
Messages : 852
Inscription : mer. juil. 20, 2005 2:26 am

Re: Nouvelle section transexualité/identité - trouvez un nom

Message par ZouPik »

ou alors pour continuer dans le flou total "Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage" :ninja: ; ben oui, ça met du temps de construire son genre et son corps. Mais là je pense qu'on va me lancer des cailloux.
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Nouvelle section transexualité/identité - trouvez un nom

Message par Sapho »

Ooh..
Une brique, mais que puis je en faire :gn:

Vivement l'arrivée de la nouvelle section, que les messages dispersés retrouvent leur chemin.
ExMembreW

Re: Nouvelle section transexualité/identité - trouvez un nom

Message par ExMembreW »

ZouPik a écrit :"Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage"
"C'est un roc !... c'est un pic !... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ?... C'est une péninsule !"
Je préfère.
Laurent_m
Messages : 53
Inscription : jeu. oct. 29, 2009 6:44 pm

Re: Nouvelle section transexualité/identité - trouvez un nom

Message par Laurent_m »

"un peu des deux ou encore ailleurs" O_O O_O ça veut dire quoi ?
En fait, ma question est plus précisément : "ou encore ailleurs" ça veut dire quoi O_O O_O "?

A propos de hermaphrodites et des intersexués je me réfère à ça :

"Une personne intersexuée présente une morphologie sexuelle extérieure et/ou interne qui n’est pas typique selon les normes en vigueur pour un des deux sexes officiels : homme ou femme. Les anciens mots utilisés étaient hermaphrodisme, pseudo-hermaphrodisme, androgynie, etc. Il existe une grande variabilité de cas d'intersexuation. C'est pourquoi le terme intersexué convient mieux car il concerne toutes les variations."

http://www.intersexualite.org/FAQ_fr.html
TranssexuelLes-genres:
-Personne se revendiquant d'un autre sexe que le sien. (Modification de l'anatomie -parfois partiellement- ainsi que du mode de vie conforme à la conviction de la personne.)
Le problème c'est que cette définition est contradictoire : on ne peut pas se revendiquer d'un autre sexe que le sien à moins de délirer. De plus, tu parles de "modification de l'anatomie", ce n'est pas forcément le cas, par exemple je suis trans et n'ai pas encore modifié mon corps. Je compte le faire, mais ce n'est pas une condition obligatoire pour être tans.
-Personne dont l'identité de genre ne correspond pas à celle que l'état civil lui assigne à la naissance. (Modification du mode de vie mais pas forcément de l'anatomie conforme à la conviction de la personne.)
Là c'est mieux comme définition des transsexuels et transgenres. :souris:
Intersexes-genres:
-Difficulté ou impossibilité à définir le sexe/genre de la personne.
Ce n'est pas très clair. On pourrait confondre avec le travestissement le comportement ou n'importe quoi d'autre.

En fait il s'agit des caractéristiques PHYSIQUES (organes sexuels, caractères secondaires, chromosomes et autre) qui ne coïncident pas très bien les uns avec les autres, de sorte qu'il y a une hésitation sur le sexe à assigner à la naissance. Parfois ces particularités physiques ne se manifestent qu'à l'adolescence alors que la personne a déjà eu un sexe assigné.
AsexuéEs-genres:
-Personne sans-privée de sexe.
O_O O_O Euh ça veut dire quoi ? Quand on lit cette définition, on imagine quelqu'un qui n'a pas d'organes sexuels, qui est totalement ambigu physiquement ou je sais pas quoi. Enfin ça ne m'évoque absolument rien en tout cas. J'aurais plutôt dit "personne qui considère n'être NI un homme NI une femme".
Tra/Transvestisme:
-Adoption des vêtements (parfois des habitudes sociales) du sexe opposé en étant conforme à la conviction de la personne.
Pour le début de la définition, je suis ok, mais le "en étant conforme à la conviction de la personne" ça veut dire quoi ??
Laurent_m
Messages : 53
Inscription : jeu. oct. 29, 2009 6:44 pm

Re: Nouvelle section transexualité/identité - trouvez un nom

Message par Laurent_m »

Anandor2 a écrit :"Trans'identité" ressemble plus à un titre et exclurait d'autres personnes n'étant pas trans ... (c'est mon petit avis)
Non non, "transidentité" n'exclut personne (contrairement à "alternatifs :wink: ) ou alors peut-être juste les intersexes, mais on peut les ajouter aussi dans le sous-titre.
Tempérance
Messages : 2112
Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm

Re: Nouvelle section transexualité/identité - trouvez un nom

Message par Tempérance »

Titre : Alter-natifs
Sous-titre : Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre


La proposition de Zphyr me paraissait bien, dans le titre rajouter un tirait, mine de rien, cela donne une indication précise : parler du fait de naître donc de l'identité du genre et de toutes ses conséquences.

:gentil:
ExMembreW

Re: Nouvelle section transexualité/identité - trouvez un nom

Message par ExMembreW »

Tempérance a écrit :Titre : Alter-natifs
Sous-titre : Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre
La proposition de Zphyr me paraissait bien, dans le titre rajouter un tirait, mine de rien, cela donne une indication précise : parler du fait de naître donc de l'identité du genre et de toutes ses conséquences.
Zünisch a écrit :Le sondage pour les sous-titres est lancé !
Sondage pour le titre clos.
Tempérance
Messages : 2112
Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm

Re: Nouvelle section transexualité/identité - trouvez un nom

Message par Tempérance »

Vyle a écrit :
Tempérance a écrit :Titre : Alter-natifs
Sous-titre : Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre
La proposition de Zphyr me paraissait bien, dans le titre rajouter un tirait, mine de rien, cela donne une indication précise : parler du fait de naître donc de l'identité du genre et de toutes ses conséquences.
Zünisch a écrit :Le sondage pour les sous-titres est lancé !
Sondage pour le titre clos.

Voui, je sais :mrgreen:

C'était pour se rendre compte des deux ensemble et puis je réfléchissais tout haut :ninja:
Répondre