Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quel sous-titre pour la nouvelle section ?
Le sondage s’est terminé le Lun Mai 24, 2010 16:27
Trans en tout genre. 21%  21%  [ 7 ]
Pour les transexuelLEs, agenres, altergenres, transgenres, intergenres... 18%  18%  [ 6 ]
Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre. 62%  62%  [ 21 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle section transexualité/identité - trouvez un nom
MessagePublié: Sam Mai 22, 2010 8:27 
Timide
Timide
Hors-ligne

Si j'ai mis n'importe quoi dans les définitions, j'aimerais bien qu'on me dise où j'ai faux et je modifierai ... :gentil:

En revanche les personnes intersexuées ne sont pas des hermaphrodites : "Cette notion arbitraire de la binarité du sexe rend toute détermination précise du sexe d'un individu impossible et problématique. Ni les organes génitaux, ni les chromosomes ne nous aident à déterminer le "vrai" sexe d'un enfant." d'après http://www.intersexualite.org/Positions ... elles.html . :)
Hors, il me semble que pour les hermaphrodites, on peut voir le sexe (ici les) de ces personnes. (même si après elles peuvent se sentir plus homme, femme ou autre)

Citer:
C'est important de faire comprendre que ça ne concerne pas la sexualité mais bien l'identité.

Il faudrait alors trouver une phrase avec ce mot "identité" (Ton identité, Identité de ...) "Trans'identité" ressemble plus à un titre et exclurait d'autres personnes n'étant pas trans ... (c'est mon petit avis)

Bon je sais pas trop ... enfin voilà :erm: :mrgreen:

MessagePublié: Sam Mai 22, 2010 15:27 
Laurent_m a écrit:
"un peu des deux ou encore ailleurs" O_O O_O ça veut dire quoi ?

Ftx, Mtx.

MessagePublié: Sam Mai 22, 2010 15:41 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Anandor2 a écrit:
Citer:
C'est important de faire comprendre que ça ne concerne pas la sexualité mais bien l'identité.

Il faudrait alors trouver une phrase avec ce mot "identité" (Ton identité, Identité de ...) "Trans'identité" ressemble plus à un titre et exclurait d'autres personnes n'étant pas trans ... (c'est mon petit avis)

Bon je sais pas trop ... enfin voilà :erm: :mrgreen:

De toute manière en sous titre, c'est "Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre", qui as l'air de gagner, donc, l'identité de GENRE est montré.

[Alternatifs
Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre]

"Personne ne baise ni ne vit d'histoire d'amour avec TOUTES les personnes qu'elle rencontre. Des fois ça colle et c'est cool, et la plupart du temps, les gens qu'on rencontre deviennent des potes, des amis, de vagues connaissances ou des gens qui resteront des inconnus. Partir du principe parce que t'as bu une menthe à l'eau une fois avec quelqu'un te donne la certitude qu'un événement sentimental est sur le point d'arriver, c'est partir dans l'erreur direct."Moniique

MessagePublié: Sam Mai 22, 2010 15:48 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

ou alors pour continuer dans le flou total "Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage" :ninja: ; ben oui, ça met du temps de construire son genre et son corps. Mais là je pense qu'on va me lancer des cailloux.

MessagePublié: Sam Mai 22, 2010 15:59 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Ooh..
Une brique, mais que puis je en faire :gn:

Vivement l'arrivée de la nouvelle section, que les messages dispersés retrouvent leur chemin.

"Personne ne baise ni ne vit d'histoire d'amour avec TOUTES les personnes qu'elle rencontre. Des fois ça colle et c'est cool, et la plupart du temps, les gens qu'on rencontre deviennent des potes, des amis, de vagues connaissances ou des gens qui resteront des inconnus. Partir du principe parce que t'as bu une menthe à l'eau une fois avec quelqu'un te donne la certitude qu'un événement sentimental est sur le point d'arriver, c'est partir dans l'erreur direct."Moniique

MessagePublié: Sam Mai 22, 2010 16:26 
ZouPik a écrit:
"Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage"

"C'est un roc !... c'est un pic !... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ?... C'est une péninsule !"
Je préfère.

MessagePublié: Sam Mai 22, 2010 18:49 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Genre:
Citer:
"un peu des deux ou encore ailleurs" O_O O_O ça veut dire quoi ?
En fait, ma question est plus précisément : "ou encore ailleurs" ça veut dire quoi O_O O_O "?

A propos de hermaphrodites et des intersexués je me réfère à ça :

"Une personne intersexuée présente une morphologie sexuelle extérieure et/ou interne qui n’est pas typique selon les normes en vigueur pour un des deux sexes officiels : homme ou femme. Les anciens mots utilisés étaient hermaphrodisme, pseudo-hermaphrodisme, androgynie, etc. Il existe une grande variabilité de cas d'intersexuation. C'est pourquoi le terme intersexué convient mieux car il concerne toutes les variations."

http://www.intersexualite.org/FAQ_fr.html

Citer:
TranssexuelLes-genres:
-Personne se revendiquant d'un autre sexe que le sien. (Modification de l'anatomie -parfois partiellement- ainsi que du mode de vie conforme à la conviction de la personne.)

Le problème c'est que cette définition est contradictoire : on ne peut pas se revendiquer d'un autre sexe que le sien à moins de délirer. De plus, tu parles de "modification de l'anatomie", ce n'est pas forcément le cas, par exemple je suis trans et n'ai pas encore modifié mon corps. Je compte le faire, mais ce n'est pas une condition obligatoire pour être tans.

Citer:
-Personne dont l'identité de genre ne correspond pas à celle que l'état civil lui assigne à la naissance. (Modification du mode de vie mais pas forcément de l'anatomie conforme à la conviction de la personne.)

Là c'est mieux comme définition des transsexuels et transgenres. :souris:

Citer:
Intersexes-genres:
-Difficulté ou impossibilité à définir le sexe/genre de la personne.

Ce n'est pas très clair. On pourrait confondre avec le travestissement le comportement ou n'importe quoi d'autre.

En fait il s'agit des caractéristiques PHYSIQUES (organes sexuels, caractères secondaires, chromosomes et autre) qui ne coïncident pas très bien les uns avec les autres, de sorte qu'il y a une hésitation sur le sexe à assigner à la naissance. Parfois ces particularités physiques ne se manifestent qu'à l'adolescence alors que la personne a déjà eu un sexe assigné.

Citer:
AsexuéEs-genres:
-Personne sans-privée de sexe.

O_O O_O Euh ça veut dire quoi ? Quand on lit cette définition, on imagine quelqu'un qui n'a pas d'organes sexuels, qui est totalement ambigu physiquement ou je sais pas quoi. Enfin ça ne m'évoque absolument rien en tout cas. J'aurais plutôt dit "personne qui considère n'être NI un homme NI une femme".

Citer:
Tra/Transvestisme:
-Adoption des vêtements (parfois des habitudes sociales) du sexe opposé en étant conforme à la conviction de la personne.

Pour le début de la définition, je suis ok, mais le "en étant conforme à la conviction de la personne" ça veut dire quoi ??

MessagePublié: Sam Mai 22, 2010 18:57 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Genre:
Anandor2 a écrit:
"Trans'identité" ressemble plus à un titre et exclurait d'autres personnes n'étant pas trans ... (c'est mon petit avis)

Non non, "transidentité" n'exclut personne (contrairement à "alternatifs :wink: ) ou alors peut-être juste les intersexes, mais on peut les ajouter aussi dans le sous-titre.

MessagePublié: Dim Mai 23, 2010 7:42 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Titre : Alter-natifs
Sous-titre : Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre

La proposition de Zphyr me paraissait bien, dans le titre rajouter un tirait, mine de rien, cela donne une indication précise : parler du fait de naître donc de l'identité du genre et de toutes ses conséquences.

:gentil:

"Plussoiement a ses raisons que la raison ignore. Mais si la raison s'en mêle, arraisonné l'on faute et plussoiement se délite au bois déraisonné. Et l'on dédit ce que l'on avait dit par le vent emporté. Mais le coeur y reste." Kliban
Membre du Club des NIAIS.

MessagePublié: Dim Mai 23, 2010 13:51 
Tempérance a écrit:
Sous-titre : Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre
La proposition de Zphyr me paraissait bien, dans le titre rajouter un tirait, mine de rien, cela donne une indication précise : parler du fait de naître donc de l'identité du genre et de toutes ses conséquences.

Zünisch a écrit:
Le sondage pour les sous-titres est lancé !

Sondage pour le titre clos.

MessagePublié: Dim Mai 23, 2010 13:54 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
ExMembreW a écrit:
Tempérance a écrit:

Zünisch a écrit:
Le sondage pour les sous-titres est lancé !

Sondage pour le titre clos.

Voui, je sais :mrgreen:

C'était pour se rendre compte des deux ensemble et puis je réfléchissais tout haut :ninja:

"Plussoiement a ses raisons que la raison ignore. Mais si la raison s'en mêle, arraisonné l'on faute et plussoiement se délite au bois déraisonné. Et l'on dédit ce que l'on avait dit par le vent emporté. Mais le coeur y reste." Kliban
Membre du Club des NIAIS.

MessagePublié: Lun Mai 24, 2010 18:38 
Something wikhipe this way comes
Something wikhipe this way comes
Hors-ligne

Genre:
Laurent_m a écrit:
Par contre, "Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre", bien qu'il contienne "identité", me laisse perplexe : "un peu des deux ou encore ailleurs" O_O O_O ça veut dire quoi ? Surtout le "encore ailleurs".

Le "encore ailleurs" t'es pas le seul à me faire une remarque dessus, on m'a dit que ailleurs ça faisait "pas à la bonne place" ou je sais pas quoi. Mais j'avais mis ça parce que comme le dit ExMembreW et plein de gens la communauté alternative ne se limite pas à la vision classique des sexes et rajoute des couleurs à l'arc-en-ciel :D. Donc le but était de ne pas oublier toutes ses personnes sans mettre "ou autre" qui lui me paraissait carrément dédaigneux.

MessagePublié: Mar Mai 25, 2010 16:23 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Récapitulatif des votes:
Titre: Alternatif.
Sous-titre: Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.

Merci à tous pour votre participation ! Et merci de rester cordiales même si vous n'êtes pas d'accord avec le résultat du vote !

Ps: Désolée Pygargue, l'oubli n'était pas délibéré. :wink:

Membre du PCLV et du GDC

MessagePublié: Mar Mai 25, 2010 19:32 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Ok. C'était juste pour savoir. Je manquais d'idée de toute façon. Ça me paraît pas mal comme ça :gentil:

« Les jeunes ont été nombreux à m’écrire ces jours-ci, pour me traiter de vieux con. Si tant est qu’on puisse appeler "écrire" n’importe quelle tentative de représentation d’une ébauche de pensée par le biais de symboles graphiques incohérents couchés dans le désordre au mépris total de la grammaire, de la syntaxe, de l’orthographe et du souvenir de mon aïeule Germaine Philippin, institutrice de l’époque missionnaire, qu’une cédille oubliée décourageait aux larmes. » P. Desproges

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Mai 25, 2010 21:09 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

J'aime bien. Ca fait bien titre de section éalorienne. On s'y retrouve (et au pire si on se retrouve pas dans le nom, l'essentiel est de s'y retrouver dans la section :gentil: )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure