Nouvelle section transexualité/identité - trouvez un nom !

Annonces officielles de l'équipe du site

Quel sous-titre pour la nouvelle section ?

Le sondage est terminé depuis le lun. mai 24, 2010 3:27 pm

Trans en tout genre.
7
21%
Pour les transexuelLEs, agenres, altergenres, transgenres, intergenres...
6
18%
Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
21
62%
 
Nombre total de votes : 34

Laurent_m
Messages : 53
Inscription : jeu. oct. 29, 2009 6:44 pm

Re: Nouvelle section transexualité/identité - trouvez un nom

Message par Laurent_m »

Helvetia a écrit :alternatifs vous le tirez d'un tract de Besancenot ?
C'est l'impression que ça m'a fait aussi :lol:




Je préfère aussi Trans'identité.

Je n'ai jamais rencontré ce terme "alternatif" dans tous les sites trans que je lis, du coup je trouve curieux qu'un trans/intersexe/autre soit censé s'y reconnaître.


Laurent, ftm gay.
ExMembreW

Re: Nouvelle section transexualité/identité - trouvez un nom

Message par ExMembreW »

C'est lolesque les gens qui se réveillent APRES le vote :roll:
Enfin bref on débat pour rien. C'est fait c'est fait. On va pas mettre 10ans pour choisir un titre + sous-titre a une section juste parce que 3 pauvres pèlerins remettant tout en cause quand ils veulent.

"Alternatif" peux justement être un terme original pour une section transgenre. On ne cherche pas un mot bateau tel que "trans". Le sous-titre étant là justement pour indiquer a quoi correspond la section, ceux qui ne comprendraient éventuellement pas le mot "alternatif" en auraient la signification.


Jeremy, FtM hétéro
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Nouvelle section transexualité/identité - trouvez un nom

Message par Eilraet »

Personellement les deux me convenaient, donc au moins vous échapperez à ma voix dans le débat :P.

Après il faut bien voir qu'il y aura une description de la section qui viendra mettre au clair le titre. Cette description et surtout le contenu de la section seront, et de très loin, bien plus important que ce titre qui n'a pour seul but que de permettre de désigner la section (au pire il sera toujours possible d'y référer en disant "la section trans" tout le monde comprendra). Aussi imparfait, ou parfait soit il selon les points de vu moi ce que je vois c'est que pour s'en offusquer il faudrait oublier ce qui se cache derrière, la volonté de s'ouvrir sur la question et de fournir des informations. ça serait dommage de considérer un effort comme une offense :D.

Donc à partir du moment où on a cette section, que le titre laisse vaguement sous entendre -de loin avec les yeux dans le dos- un certain point de vu sur la question de genre, tant pis. Du moment que tous les points de vus puissent être exprimés, ou au moins accessibles depuis la section (Dans la limite des stocks disponibles. Les transphobes ne seront ni repris ni échangés).

Alors tant qu'à faire de voir le côté positif des choses, je me dis qu'en plus de ne pas être limité à une vision binaire, ou ternaire des choses, alternatif a l'avantage d'être un nom relativement fun, je veux dire par là qu'il est plus léger que "trans*quelque chose*" qui est parfois lourdement connoté, à tort.
Zed
Messages : 51
Inscription : mer. mars 24, 2010 11:08 pm

Re: Nouvelle section transexualité/identité - trouvez un nom

Message par Zed »

Je Kiff Alternatif, si je puis dire ^^


Yann, Trans FtX/M/cequevousvoulezjem'entape, pansexuel.

A qui le tour?
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: Nouvelle section transexualité/identité - trouvez un nom

Message par Mashiro »

Au premier coup d'oeil sur le sondage (j'arrive après la bataille), me suis dit "ah nan pas Alternatifs !", après lecture du topic, en fait si, ça convient bien.
Ca sonne positif, c'est assez général, et on peut bien l'expliciter par un sous-titre sans se répéter.
(cf. Préli'mineurs, comme qqun l'a déjà dit)

ceci était inutile puisque le vote est clos

A noter l'importance du sous-titre, ceci dit.
Une énumération me parait pas mal, avec un certain nombre de termes et "..." pour qu'un maximum de monde s'y trouve libre de s'exprimer
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Nouvelle section transexualité/identité - trouvez un nom

Message par Sapho »

Ouep pareil que Mashiro..

Et surtout Garçons et filles n'ont pas besoin d'être explicités car tout le monde peit définir ses termes autant Alternatifs.
Donc, oui "Trans, Intersexué, .." Un truc du genre me vas..

Quand sera lancé le sondage pour le sous titre ?
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Nouvelle section transexualité/identité - trouvez un nom

Message par Zünisch »

Le sondage pour les sous-titres est lancé !

Vu le peu de propositions, il sera clôturé lundi. Et si vous avez des réclamations, des demandes d'ajouts dans le sondage ou simplement un avis sur le sujet, merci de le faire avant la fin du vote ! :wink:
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Nouvelle section transexualité/identité - trouvez un nom

Message par Eilraet »

Euh je suis pas trop fan du côté énumération du second, et le premier fait un peu trop "juste" titre pour moi.

Donc si possible j'veux bien faire rajouter "Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.".

En plus le deuxième est mal orthographié :D
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Nouvelle section transexualité/identité - trouvez un nom

Message par Zünisch »

Eilraet a écrit :Donc si possible j'veux bien faire rajouter "Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.".

En plus le deuxième est mal orthographié :D
Voilà ! Par contre, ceux qui ont déjà voté doivent le refaire ! :wink:

Euh... Comment tu écris ça toi ? :oops:
Anandor2
Messages : 9
Inscription : dim. nov. 30, 2008 6:45 pm

Re: Nouvelle section transexualité/identité - trouvez un nom

Message par Anandor2 »

:arrow: Pour les transexuelLEs, agenres, altergenres, transgenres, intergenres...
Voilà pour les "s" et le "LE" oubliés :)
Répondre