| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 10:25 Sujet du message: virus et modem |
|
|
Est ce qu'un modem ADSL externe peut etre verolé par un vers????
(le pilote resident en gros)
question à 2 balles...
Car ya l'antivirus qui me detecte une attaque worm dont l'adresse de depart est celle du modem.
Bon apparement c reglé avec le all reset du modem, mais j'aimerai savoir si c l'antivirus qui part en vrille et qui a fait une identification abusive ou si effectivement c'est le genre de merde qui peut arriver _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
silence Khîpelepluspelemoins

|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 10:31 Sujet du message: |
|
|
le modem en lui meme non, apres l'adresse de depart ? precise ton modem fait routeur ? c'est quoi comme modem ? une box ? là ça peut induire en erruer l'antivirus pour "l'adresse de depart" mais en genral pas pour le virus, le principal est que ton antivirus ai fait son job, c'est quoi au fait ? _________________ La confiance, d'accord, mais c'est quand même ce qui fait les cocus. |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 10:36 Sujet du message: |
|
|
thomson speed touch, apres comment y fonctionne....
il y a un pilote resident et le pécé le reconnait comme un poste local donc possible qu'on puisse l'identifier a un routeur
l'adresse????
adresse ip que l'on rentre dans le browser qui permet d'avoir acces au modem et a ses caracteristiques
quant a l'antivirus, le probleme, c'est que si il me reconnait comme etant un vers, une mise a jour zarb de la boite, je suis mal
mais la ca semble reglé
antivirus: norton _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
silence Khîpelepluspelemoins

|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 10:37 Sujet du message: |
|
|
ok donc pour l'adresse c'est logique, si ça revient pour etre plus tranquille fais un scan en ligne soit chez secuser soit chez kaspersky, ça te permettra de lever le doute si norton delire ou pas _________________ La confiance, d'accord, mais c'est quand même ce qui fait les cocus. |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
bin la a priori il a fait eject
un all reset a pour but de vider les eprom, virus ou pas...
v tenter le machin la
kan meme
u les echeances importantes dans les provchaines semaines et la loi de murphy....
vaut mieux faire _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 20:43 Sujet du message: |
|
|
Ca me parait hautement improbable (même si pas impossible), il faudrait qu'on lance une mise à jour du modem et qu'on y case le bon logiciel adapté au modem (pour qu'il fonctionne encore) et un virus.
De plus l'antivirus de ton PC ne peut pas analyser ton modem pour voir s'il y a un virus, puisque le prog ne s'exécute pas sur le PC mais sur le modem. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 20:53 Sujet du message: |
|
|
nan la ce qu'il voyait c une attaque en provenance de l'adresse de l'interface
de toute facon, j'ai decontaminé toussa a la sauvage
-viré le modem physiquement
-hard reset sur le modem avec le petit bouton qui faut
-viré les pilotes du modem et tout ce qui concerne le provider
-bloqué les executables au demarage utilisant le net
redemarré
bloqué l'antivirus
reinstallé les pilotes
rebranché le modem
apres reconaissance reactivé l'antivirus et le reste
et la ca fonctionne
chais pas si ct un pilote mal installé une cochonnerie, un antivirus qui fait des caprices mais la ca marche impeccable
(j'ai evité la javel pour l'environement) _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 21:55 Sujet du message: |
|
|
Les gens disent que je suis fou mais y'a des jours où je suis bien content d'être sous Linux... _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 23:39 Sujet du message: |
|
|
certes...
Linux j'ai donné
longtemps
en labo
avec des incompetents
donc plus jamais linux
C'est inattaquable ou presque, mais quand ca doit etre portable ou qu'une truffe passe avant sur le poste tu pleures
bon windows aussi _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
|