Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Des CO qui se passent bien...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tawi
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 15:40    Sujet du message: Des CO qui se passent bien... Répondre en citant

Parce que ça peut toujours rassurer ceux qui hésitent à le faire.

J'ai des parents classiques dirais-je, qui n'ont rien contre les homos en régle générale, pas de réflexion particulièrement négatives, pas des positives non plus, disons un sujet rarement évoqué chez moi.

Ma copine habitant à Paris, et moi à Nancy, fallait bien expliquer pourquoi j'y allais si souvent, en plus je n'aime pas mentir sur des sujets si importants.

J'ai donc dit à ma mère il y a un petit moment maintenant, disons un an, je m'en rappelle plus tellement en fait, que j'étais amoureuse, j'ai rajouté ensuite "d'une fille". Elle a un peu bloqué, m'a dit qu'elle préfererait que ce soit un gars, pour que ma vie soit plus facile, ce en quoi elle n'a pas tort, mais n'a rien dit d'autre.
Elle n'en a pas parlé ensuite, ça m'a un peu fait mal qu'elle ne me demande jamais comment ça allait avec elle, mais je n'avais pas à me plaindre, elle ne m'a jamais empêchée de monter à Paris et a arrêté de me dire que j'abusais d'y aller si souvent.
En fait, elle a attendu que j'aille avec ma copine chez ma tante, avoir un genre de compte-rendu j'imagine, et comme ça s'est super bien passé ben là elle a commencé à me demander des nouvelles d'elle, pas de notre relation (mais ça elle ne le fait pas non plus pour le copain de ma soeur, c'est juste qu'elle estime que ça ne la regarde pas.) mais au moins je peux mentionner le nom de ma copine sans que ça ne jette un blanc, et depuis elle l'a rencontrée, pas de problème, donc nickel de ce côté là.

Pour mon père j'ai attendu un peu plus longtemps, parce qu'on ne parle de toute façon que très peu, mais bon, comme ma mère et mes soeurs le savait, je voulais pas qu'il se sente mis de côté si ça venait à sortir par quelqu'un d'autre que moi.
Il m'a fait délirer, il a en gros dit qu'il ne s'y attendait pas et que de toute façon ça ne le regardait pas outre mesure, et il a fini par : "Je garde toujours... euh... la même opinion de toi." Je pense que dans son langage ça voulait en gros dire qu'il m'aimait toujours, mais il a toujours été handicapé des mots Razz
Et depuis, pas de réflexions spéciales, il a juste dit une fois qu'il en avait marre d'être dans une "atmosphère lesbienne" mais ça s'adressait à ma soeur qui nous bassinait avec The L Word, pas à moi, il a réagi après que ça pouvait me toucher, mais le connaissant je m'en suis pas formalisée.

Et mes soeurs, ben je m'en rappelle à peine, je leur ai dit, comme je leur aurais dit que j'avais un copain, et aucune réaction spéciale...

Donc voilà, message optimiste dans ce monde de brutes Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une "atmosphère lesbienne"

houaaa, génial! je savais pas que ça pouvait se définir! une atmosphère lesbienne!!!

*ambiance* un match de foot, des bières, des shorts en nylon, un rot, *atmosphère lesbienne*

houaaaaa!!!! (si quelqu'un veut redéfinir hein! Wink )
Tawi
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis posé la même question, mais comme je l'ai dit, mon père a du mal à exprimer ses idées :p
Je pense qu'il en avait surtout ras-le-bol d'entendre parler de TLW, comme il en a eu marre d'entendre parler d'Urgences ou Buffy avant.
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va ca c'est plutot bien passe pour toi! Ca fait plaisir de voir des CO qui se passent bien Smile.
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 20:51    Sujet du message: CO qui se passent bien Répondre en citant

Merci Tawi pour ce témoignage ; tu as raison, quand cela se passe si bien, il faut en parler aussi...

Tu sais, les "papas" handicapés des mots (je sais pas si tu as remarqué mais ils ont bcp plus de vocabulaire à leur disposition pour commenter un match, parler de la voiture qu'ils viennent de réparer, ou de la météo... Wink Wink ) c'est monnaie courante...

Oui, tu supposes bien : qd il t'a dit "ça ne change rien de l'opinion que j'ai de toi" tu as bien fait de décoder en "je t'aime toujours, tu es ma fille".

ils sont formidables tes parents et tu as été très franche et claire avec eux, ça, crois-moi, ils l'apprécient énormément j'en suis sûre, même si ça n'a pas été traduit en mots...

bises,

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: