|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
catwoman Homo sapiens

|
Posté le: Ven Mar 10, 2006 0:08 Sujet du message: co de mon amour |
|
|
| Voila il y a longtemps que je n'ai pas posté, mais bon j'ai refais ma vie depuis quelques mois, un bébé est en cours et dois montrer son bout du nez dans 8 mois. Nous avons fait le choix a deux pour cet enfant. C'est mon amour qui le porte, il a fallut annoncer la nouvelle a sa mère mais aussi lui avouer son homosexualitée. La nouvelle est tombée assez durement pour cette maman qui depuis 15 jours digère doucement . Elle a décidée qu'elle voulait me rencontrer et la je flipppe bcp. J'ai peur de sa réaction de voir sa fille avec une femme. Je comprends son désarroi de savoir sa fille autrement qu'elle pensait, mais mon amie vit cette vie très bien depuis des années et si un enfant n'etait pas en cours n'aurait jamais rien dis. Mais comment dois-je me comporter avec sa mère ? la je reste sans reponse. Etre naturel est le mieux mais vais-je subir un interrogatoire en règle et la franchement j'aime pas trop. Avez vous rencontrer les parents de vos amours? |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Ven Mar 10, 2006 0:29 Sujet du message: Re: co de mon amour |
|
|
| catwoman a écrit: | | Mais comment dois-je me comporter avec sa mère ? la je reste sans reponse. Etre naturel est le mieux mais vais-je subir un interrogatoire en règle et la franchement j'aime pas trop. Avez vous rencontrer les parents de vos amours? |
Oui, tu as raison, être naturelle. Evidemment, si tu as pour habitude de sauter sur le canapé dès que tu rentres dans une maison en hurlant "Jennifer Beals RUUUUUULLLLLLLLZZZZZ", je pense que pour la première fois il vaut mieux t'abstenir
Sérieusement, à chaque fois que j'ai rencontré les parents de mes amis, ça c'est bien passé. J'étais toujours un peu stressé au début puis après ça allait. C'est comme une rencontre avec le meilleur ou la meilleure ami(e) de ton ami(e), avec un petit peu plus de distance, au moins au début, je pense. |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Ven Mar 10, 2006 9:38 Sujet du message: Re: co de mon amour |
|
|
| eedee a écrit: | | C'est comme une rencontre avec le meilleur ou la meilleure ami(e) de ton ami(e), avec un petit peu plus de distance, au moins au début, je pense. |
voilà
d'autant plus qu'a priori sa mère n'a pas eu de rejet catégorique de sa fille ni de toi... dnoc ya pas de raison, te mets pas la pression, sois toi-même... et bon, quand même, embrasse ptet pas gouluement sa fille devant elle ! ^^ |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Ven Mar 10, 2006 9:46 Sujet du message: |
|
|
en fait, trois choses dans ce que tu écris.
d'abord la plus belle, ce bébé qui s'annonce dans votre couple, et qui est un symbole fort d'amour, d'optimisme, de vie tout court. Beaucoup de bonheur en perspective.
Puis l'annonce à ta "belle-maman". Il faut lui laisser le temps de s'accoutumer, savoir et accepter la différence de ses enfants ne se fait pas du jour au lendemain, si elle n'était pas préparée. C'est à la fois plus facile d'accepter avec l'enfant qui va arriver, mais plus difficile aussi, parce qu'il n'y a plus moyen de nier la réalité de votre vie de couple (puisque certaines mamans, au départ, vivent une période d'adaptation où elles peuvent ne pas aller jusqu'au bout de la compréhension).
Enfin il y a la rencontre avec ta "belle-maman", c'est un moment toujours difficile, dans n'importe quel couple qui vient de se constituer, mais pour te connaître, je crois que ça se passera très bien, tu es quelqu'un de très bien, elle sera contente de la personne que sa fille aime. Il faut simplement être comme tu l'es toujours.
enfin, ton post comprend certes des questions, mais nous annonce une très bonne nouvelle, super !
iorini |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Mar 10, 2006 10:45 Sujet du message: CO à mon amour |
|
|
Contente de te revoir, Cat ! et en plus avec cette merveilleuse nouvelle d'un bb à venir !!
Je ne connais pas le contexte de ta "belle-famille" (si ton amie a ou non des frères/soeurs tt ça..) mais quel qu'il soit ce contexte, il est assez "normal" que la mère de ton amie ait eu un choc avec ses deux nouvelles simultanées.... : l'homosexualité de sa fille et sa grossesse....
Oui, il lui faut du temps maintenant ; qu'elle ait souhaité te connaître prouve que cet événement (le bb, la "mise en couple" tt ça..) lui tient particulièrement à coeur.
Comment tu dois te comporter pour cette importante rencontre ?? Sois toi même, ne change rien... Tu laisses faire, tu laisses venir les questions, si questions il y a ... Dis toi une chose : elle appréhende cette première rencontre autant que toi, j'en suis à peu près convaincue.
Il faut un temps pour "briser la glace" et si chacun y met du sien, l'atmosphère s'en ressent très vite ; de vous voir heureuses ensemble (visiblement c'est le cas ) et toutes prêtes à accueillir cet enfant, sera tt à fait de nature à la rassurer ; qu'elle ait des questions, des inquiétudes est assez légitime aussi. Encore "sous le choc" de la révélation, elle aura besoin sans doute de se documenter.... de se rassurer sur la vie que vit sa fille, sur l'homoparentalité, un domaine vers lequel on ne va pas spontanément tant que l'on est pas concerné...
Bisous,
A +
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
catwoman Homo sapiens

|
Posté le: Ven Mar 10, 2006 13:28 Sujet du message: Re: CO à mon amour |
|
|
| MADY a écrit: | Contente de te revoir, Cat ! et en plus avec cette merveilleuse nouvelle d'un bb à venir !!
Je ne connais pas le contexte de ta "belle-famille" (si ton amie a ou non des frères/soeurs tt ça..)
Mady |
Merci deja à tous et heureuse de vous revoir.
Mon amie a un frère et une soeur cette dernière lesbienne de surcroit. Donc pour sa mère l'annonce a été fait en package. Je crains aussi avec notre différence d'age 13 ans et le faite qu'elle va aussi apprendre que de mon côté j'ai un fils. Voilà en ce qui concerne son père silence radio pour l'instant. |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Ven Mar 10, 2006 14:35 Sujet du message: |
|
|
Bah moi comme d'hab aprés le passage de Iorini et de Mady, je ne vois pas trp ce que je pourrais ajouter..
Félicitation pour l'arrivée de cette petite merveille et surtout reste toi même!!
Je suis persuadée que la maman de ton amie va t'adorer!
Bon courage et tiens nous au courant!
Bisous _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Mar 10, 2006 21:04 Sujet du message: Re: CO à mon amour |
|
|
Catwoman a dit : "... et une soeur cette dernière lesbienne e surcroit. Donc pour sa mère l'annonce a été fait en package."
"en package" (= paquet cadeau avec un gros ruban ): dois-je comprendre qu'elle a appris tt en même temps : l'homosexualité de ses 2 filles, la vie de couple de l'une et le bb en route ??????????
Vous lui aviez apporté une boîte de pilules pour le coeur non ?? C'est qd même bcp non ça en une seule fois...
Pitié pour nous, pauvres parents, ménagez-nous...
Si c'est ça, il lui faudra, à cette maman-là, encore plus de temps..pour se remettre de ce séisme... soyez gentils avec elle, elle le mérite.
Courage à elle et à vous..
bises,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
catwoman Homo sapiens

|
Posté le: Sam Mar 11, 2006 9:13 Sujet du message: Re: CO à mon amour |
|
|
Oui Mady,
je suis d'accord avec toi, trop de chose en aussi peu de temps. Moi je ne sais pas si je n'aurai pas pété un cable. Nous ne savions pas que sa soeur aurait fait cette demarche donc effectivemement il faut la proteger cette maman, et comme je suis maman aussi je sais ce que cela veux dire et que ce genre de nouvelle malgres ma vie, si mon fils venait me dire un jour qu'il est homo, je me sentirai vraiment coupable de lui avoir offert un avenir incertain avec des doutes, des questions............. |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Sam Mar 11, 2006 12:57 Sujet du message: |
|
|
Et bien comme les autres je dirai reste toi meme... si sa mere veut te rencontrer c'est qu'elle veut voir avec qui est sa fille (bon une partie de curiosite... est ce une nana la tete rasee, avec des piercings partout... et une partie qui est ce...? enfin ma mere sa curiosite c'est ca!)... n'aie pas peur, vas y, et mets la dans ta poche la maman  _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |