Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

homoparentalité , le mariage homo?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TeNRô
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

m'engueulé pas ^^ j'expose juste ce que je sais.
j'ai dis :
TeNRô l'ignorant a écrit:
Je ne sais pas comment évolurai l'enfant dans ces conditions.

j'exposent juste des conditions et jme demandais comment pouvais grandir un enfant dans cette situation.

Quels plus aurait-il ? quels moins aurait-il ? est-ce que sa sexualité serai influencer ? est-ce qu'il y aurai un vide ou un trop plein dérrière les mots "papa" et "maman" ?

( parcontre bien vu pour les mère célibataire j'y avais pas pensé ^^ )

et je n'ai pas critiquer l'éducation, car je pense que n'importe quel parent digne de ce nom peux éduquer un enfant ^^ peux importe sa séxualité. ce n'est pas ce qui prime.

Citation:
pour le coup des moqueries:
Il y a quelques années, les enfants de parents divorcés connaissaient la même chose, en remontant encore on pourrait dire la même chose avec les enfants nés hors mariage

C'est vrai, espérons que ça passe comme une lettre a la poste alors ^^ ( j'allai dire"comme papa dans maman" mais j'ai senti que le jeu de mot était mal venu ici lol )

Enfin n'empèche qu'on saura jamais avant d'avoir éssayé.
marionsleshomos
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

TeNRô a écrit:
d'abord les moquerie a l'école ( ui faut pas évoluer trop vite, faut que les mentalités puissent suivre ) et puis certaine étape de l'enfance ne pourront pas etre franchi ( compmlexe d'oedipe, que tout les enfant ayant des parent de sexe contraire on connu )

Bref je demande a voir si c'est une bonne chose. On a tous besoin d'une maman, et tous besoin d'un papa ^^
Enlevé l'un des deux risque d'être déstabilisant.

Les moqueries ? Et bien détrompe toi, car SCIENTIFIQUEMENT un enfant ne connaît pas les différences entre les couleurs (de peau), entre les origines sociales et les "déformations" physiques comme l'obésité.

Un enfant pense qu'un autre enfant est différent, quant son modèle de vie ne correspond pas exactement au sien.

C'est donc sur tous ces sujets le rôle de l'école et des parents, d'écouter les paroles de l'enfant et de lui expliquer avec des mots simples que sa vie à lui est unique et ne ressemble à aucune autre.

Il est certain qu'en faisant le discours fuyant et les regards génês un enfant comprend qu'il y a quelque chose d'anormal dans tel type de comportement.

Une chose reste identique partout : c'est la bétise humaine. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marionsleshomos
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mystigris a écrit:
Je tiens au terme "mariage" perso, car il a une connotation très forte dans la société, chose que n'aura probablement jamais un terme conçu spécifiquement pour les homos, ou inventé pour faire une nouvelle union.
Rien que le fait de demander quelqu'un en mariage, c'est fort, si on compare avec par exemple un pacs, j'trouve ça vide, sans émotion, un simple contrat sans engagement au niveau sentimental.
D'ailleurs le pacs n'a aucune valeur symbolique dans la tête des gens, j'ai entendu des couples hétéros vouloir se pacser car c'était juste un contrat, sans réel engagement, j'ai entendu un jeune qui se renseignait pour se pacser avec qq1 juste dans le but d'économiser de l'argent alors qu'ils n'étaient pas du tout ensemble.
Même le terme "pacs" je trouve ça à gerber.

Ce que tu dit est important. En effet, le terme de mariage à une connotation très importante dans la société. Car celle-ci s'est construite sur le bien fondé d'une famille composée d'un homme, d'une femme et de deux enfants.

Hors le principe de la famille à bien évolué, et aujourd'hui ce schéma traditionnel est presque ridiculisé avec les familles recomposées ou homo-parentales.

Pour moi le mot "mariage" à une connotation trop religieuse, aussi je suis favorable (comme beaucoup) à l'Union Civile pour tous les citoyens. Gommant ainsi un vocable qui pose visiblement problème dans notre Code Civil.

Si la République met dans les mots l'égalité pour tous les citoyens, le reste s'imposera de lui-même.

Quant au mot "PACS", s'il ne me fait pas gerber, je reconnais qu'il n'à été qu'une étape pour amener l'Union Civile de personnes de même sexe.
Mais comme je l'ai déjà souligné, il ne peut en aucun cas être compris comme un engagement valable.

Moi je souhaite pouvoir m'engager devant la République et aux yeux de tous. Je souhaite pouvoir imposer ma différence, comme celle des autres m'ai imposée et que je respecte.

Mais un souci majeur persiste dans l'opinion, et souvent chez les gay-friendly : les homos sont-ils assez "matures" pour s'engager.

Là-aussi c'est aux homosexuels de mettre un terme à leur image de futilité et de festivité, et de refuser que des chaînes comme TF1 programment des merdes comme les "Queer....5 folles dans le vent".....

Cela dessert l'image homosexuelle et contribue à faire prospérer les images d'épinal qui gravitent autour de notre vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gandalf
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

TeNRô a écrit:
Quels plus aurait-il ? quels moins aurait-il ? est-ce que sa sexualité serai influencer ? est-ce qu'il y aurai un vide ou un trop plein dérrière les mots "papa" et "maman" ?

J'ai trouvé un article intéressant paru dans le monde et qui parle d'étude fait sur les enfants grandissant dans une famille homoparentale => ici
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Billy Angel
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien contre, je suis entierement du coté de 2 parents gays.
Pour moi 2 femmes (ou 2 hommes) peuvent tres bien assumer le role de parents.
Apres pr le mariage, je suis contre, simplement que je suis contre le "Mariage Hétéro" ...
Apres c'est sur c'est pr l'enfant...
Mais j'aimerai avoir aussi un enfant, un pti gars de moi... Mais je pense que le monde est de pire en pire, alors laisser ce ptit bout de moi dans ce monde, et autour d'une communeauté qui est encore tro loin d'etre tolérente... Je me dis que non. Après libre a ceux qui auront le courage, aussi bien du coté des parents, que de l'enfant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
prince-des-sables
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le mariage homosexuel et l'homo-parentalité sont deux choses qui ne peuvent pas aller ensemble pour la bonne et simple raison que pour qu'un homosexuel puisse adopter un enfant, il doit être considéré comme célibataire et donc ne peux pas se fiancer, se pacser ou se marrier avec un individu du même sexe. Mais bon, cela n'empêche en aucun cas les deux personnes de vivre ensemble comme deux colocs par exemple. Cool

Mais pour ma part, je suis POUR le mariage homosexuel et POUR l'homo-parentalité car comme beaucoup l'ont déja dit, deux femmes ou deux hommes peuvent trés bien élever des gosses comme un couple d'héteros. Et puis on empêche pas les drogués, les alcolos et autres cas dans le genre d'avoir des enfants donc pourquoi l'interdir aux homosexuels. Wink

Sinon j'aimerai donné mon avis sur un autre problème concernant l'homoparentalité. C'est juste que si vous voulez des enfants, c'est trés bien mais évitez l'insemination artificielle et choisissez plutôt l'adoption car y a des milliers de gosses malheureux dans les orphelinats, dans les rues etc... Je trouve ça dommage de pas leur donner la chance de vivre confortablement et d'être aimer même si c'est par des homosexuels. Wink

Voilà c'était juste un petit message à faire passer. Après vous faites ce que vous voulez de votre vie. Very Happy
gandalf
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

dragon10 a écrit:
Le mariage homosexuel et l'homo-parentalité sont deux choses qui ne peuvent pas aller ensemble pour la bonne et simple raison que pour qu'un homosexuel puisse adopter un enfant, il doit être considéré comme célibataire et donc ne peux pas se fiancer, se pacser ou se marrier avec un individu du même sexe. Mais bon, cela n'empêche en aucun cas les deux personnes de vivre ensemble comme deux colocs par exemple. Cool

Euh, j'avoue que j'ai du mal à comprendre là. Les couples mariés peuvent bien adopter non? Donc si un jour on pourra se marier et que ce mariage ai autant de valeur que celui hétéro ont pourra adopter tout comme eux non?
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prince-des-sables
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais bien mais pour le moment c'est le cas et je pense que c'est ça qui doit créé des problèmes et des discordes pour la mise en application des lois. Rolling Eyes

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 4:04    Sujet du message: Répondre en citant

gandalf a écrit:
dragon10 a écrit:

Euh, j'avoue que j'ai du mal à comprendre là. Les couples mariés peuvent bien adopter non? Donc si un jour on pourra se marier et que ce mariage ai autant de valeur que celui hétéro ont pourra adopter tout comme eux non?

Tout à fait! C'est pour cela qu'en France, quand tu vois les réponses de certains sondages: une grosse majorité ne serait pas contre le mariage homosexuel mais ce qui dérange c'est cette idée de permettre l'adoption dans la foulée.. et le vrai débat se situe là pour la majorité d'entre eux..
En même temps, je ne crois pas que le débat est vraiment lieu d'être vu que des enfants d'Homo, il y en a déjà pas mal en France: donc c'est une fausse excuse mais bon... Rolling Eyes
Moooooog
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on peut adopter en tant que célibataire ou couple marié, c'est vrai. Mais en France les services sociaux prennent un temps irrecevable pour valider les demandes d'adoption (d'où le grand nombre d'adoptions faites à l'étranger d'ailleurs). A cela s'ajoute une étude sociale qui réduit fortement les chances des célibataires d'adopter, et qui s'avère de facto rédibitoire pour les homos. De facto car rien n'est écrit à ce sujet dans les textes de loi.

Seul le mariage homo permettrait implicitement l'adoption. Mais là encore les services sociaux risquent d'évaluer la grande majorité des couples homo mariés comme inaptes à l'adoption. Les lois ne suffisent pas toujours...

Ce qui me désespère dans cette question d'adoption, c'est surtout d'entendre parler par une amie pédopsychiatre de cas de personnes très aisées, répondant aux critères normateurs de la société (ou du moins des services sociaux), qui obtiennent le droit d'adopter, pour voir quelques années plus tard leur enfant adoptif emmené consulter pour des problèmes qui semblent être clairement liés à ces charmants parents particulièrement distants, qui vouvoient leur fils adoptif par exemple... Adoption pour l'image sociale...

Il n'y a pas de parents parfaits, mais j'ai tendance à penser qu'un couple homo, en situation relativement stable, marié, qui montre un véritable désir d'adopter, a de grandes chances de faire de "bons" parents ; ils pourront probablement approter par leur vécu des éléments importants à l'éducation de leur(s) enfant(s).

Quant à la question du role du père et de la mère, est-ce que ce n'est pas plutôt le rôle des grands-parents qui est important, comme on peut le voir dans beaucoup de familles.

Je suis pour le mariage homo et l'adoption avec égalité totale avec les hétéros. Smile
Astiriade
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous permettre de vous rendre compte l'état des discussions sur la question devant le parlement je vous invite à lire le rapport sur la famille publié sur le site de l'assemblée nationale, il est trés instructif sur l'état de la pensée de notre société sur le sujet.
léanne
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 2:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour le mariage homosexuelle, même si ce n'est pas quelque chose qui me tente personnellement ...

Et je suis également pour l'homoparentalité, parce que je suis pleinement convaincu que des parents homosexuelles sont tout autant capable d'élever des enfants sainement que des parents hétéro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Annydrin
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour et pour !

Il s'agît d'égalité des droits et il n'y a aucune raison de s'y opposer. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Hada
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 6:22    Sujet du message: Répondre en citant

Contre le mariage comme il est conçu dans la société occidentale (en fait je vais étendre à la conception islamo-judéo-chrétienne), donc par extension contre le mariage homo (à moins que cela change la conception occidentale des choses), en fait je serais plus pour l'abolition du mariage et l'alignement de tout le monde sur le pacs...

Sinon pour l'adoption et qu'on arrête de de demander aux adoptants d'être en couple, mais là aussi c'est une conception de "chez moi" puisque dans mon pays se sont les célibataires qui adoptent puisqu'ils ne peuvent avoir d'enfants par eux même étant seul(e)s et l'insémination artificielle n'étant pas accessible du tout pour des question d'argent...

Et les enfants ne sont pas plus malheureux ou en mauvaise santé que lorsqu'ils ont une famille de deux parents parce que ça ne leur donne pas qu'une père ou une mère mais aussi des grands parents, des oncles des tantes, des cousins, etc...

Et, en plus, c'est bien connu, dans mon pays en tous les cas, que les enfants adoptés par un couple de parents sont très malheureux en fait, car même si ils ont été sincérement désirés par leurs parents ils représentent un constat d'echec et chacun des parents en veux quelque part à l'autre de sa stérilité et par ricochet au gosse qui n'y est pour rien... Et vivant ne France, je constate bien que les couples adoptants y ont un problème de même ordre et que donc l'enfant en souffre

et puis surtout que l'insémination artificielle soit autorisée en France pour les femmes seules, histoire de faire des économies de TGV...

Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Innocent Membre du CDG, du CDI, du CLEC... Héhéhé 1er certifié validé sur le forum insémination? Copain !
Annydrin
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à préciser que je suis aussi contre l'institution du mariage en général, mais je me bats pour l'égalité des droits et une fois que le mariage homo sera reconnu comme l'est le mariage hétéro, on pourra polémiquer sur le bienfondé ou le malfondé de cette institution. Pas avant. L'égalité est une priorité.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: