Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

toujours ma mère ^^
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 11:58    Sujet du message: toujours ma mère ^^ Répondre en citant

j'ai hésité à poster ce qui vient dans homophobie mais je ne sais pas trop...

ma soeur a accouché il y a 9 mois de mon neveu et... alors que j'avais demandé à être la marraine (mais a priori pas assez explicitement) ma soeur et mon boeau frère ont décidé de se tourner vers une pote à eux pour cette "tâche". soit....

l'autre jour a téléphone, ma mère m'annonce le baptême de mon neveu et je réponds, pour rire, que vu que je suis pas marraine, je sais pas si je vais venir (oui je l'ai quand meme en travers de la gorge)... et ma mère me répond que la marraine (et le parrain) accompagne l'enfant dans sa vie religieuse et que je pratique pas donc je peux pas prétendre à ce rôle.

deux choses que j'ai eu envie de répondre :
- les parrain/marraine, pour moi, c'est plus si jamais il arrive une merde aux parents, ben ils sont là pour aider l'enfant, que ce soit financierement ou sentimentalement...
- puis ptet que je ne vais plus à l'église mais j'ai la culture chrétienne, elle fait partie de moi et je ne l'ai jamais renié. ma soeur et mon beau frère vont à l'église une fois par an et la marraine choisie n'y va jamais.... alors dans le genre excuse à deux balles, ca passe mal.

en gros, je me demande si ma mère ne s'en est pas tirée par une pirouette... tout ça parce que je suis homo... et qu'on ne me fait pas confiance... que ca pourrait être contagieux... et que je ne suis pas bonne à être "proche" de l'éducation d'un enfant...

ça m'énerve alors je ne lui ai rien dit.... mais je suis persuadée d'avoir raison et ca me fait mal que ma mere puisse penser ca !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 12:15    Sujet du message: Re: toujours ma mère ^^ Répondre en citant

cici a écrit:
j'ai hésité à poster ce qui vient dans homophobie mais je ne sais pas trop...

ma soeur a accouché il y a 9 mois de mon neveu et... alors que j'avais demandé à être la marraine (mais a priori pas assez explicitement) ma soeur et mon boeau frère ont décidé de se tourner vers une pote à eux pour cette "tâche". soit....

l'autre jour a téléphone, ma mère m'annonce le baptême de mon neveu et je réponds, pour rire, que vu que je suis pas marraine, je sais pas si je vais venir (oui je l'ai quand meme en travers de la gorge)... et ma mère me répond que la marraine (et le parrain) accompagne l'enfant dans sa vie religieuse et que je pratique pas donc je peux pas prétendre à ce rôle.

deux choses que j'ai eu envie de répondre :
- les parrain/marraine, pour moi, c'est plus si jamais il arrive une merde aux parents, ben ils sont là pour aider l'enfant, que ce soit financierement ou sentimentalement...
- puis ptet que je ne vais plus à l'église mais j'ai la culture chrétienne, elle fait partie de moi et je ne l'ai jamais renié. ma soeur et mon beau frère vont à l'église une fois par an et la marraine choisie n'y va jamais.... alors dans le genre excuse à deux balles, ca passe mal.

en gros, je me demande si ma mère ne s'en est pas tirée par une pirouette... tout ça parce que je suis homo... et qu'on ne me fait pas confiance... que ca pourrait être contagieux... et que je ne suis pas bonne à être "proche" de l'éducation d'un enfant...

ça m'énerve alors je ne lui ai rien dit.... mais je suis persuadée d'avoir raison et ca me fait mal que ma mere puisse penser ca !

J'ai vécu la situation totalement inverse:

Mon frère et ma belle soeur pensent/m'ont dit que je pourrais pas élever un enfant correctement (pas moi spécifiquement mais les homos), et pourtant ils voulaient que je sois le parrain du petit dernier.Sur le coup ça m'a fait plaisir, vu que pour les 6 autres on m'avait zappé quitte à rendre plusieurs fois parrain mon frère, mais finalement je vais refuser.
D'une car ce sera d'un point de vue religieux, mais aussi car je trouve pas cette proposition logique.
Même si c'est vrai que je m'en suis pas mal occupé, que je l'ai souvent gardé (d'ailleurs ça me manque pas mal là Sad), et qu'ils savent que je l'adore.

Bref, tout ça pour dire que c'est pas évident ces histoires de parrain/marraine, mais ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour ça.
S'ils ne te font pas confiance, essaie de leur montre à quel point tu peux aimer ton ptit neveu, propose leur de le garder, ils se rendront compte que l'on peut être homo et s'occuper des enfants comme il faut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne le sauras vraiment qu'en le lui demandant, tout simplement. Après elle ne l'entendras peut-être pas, mais au moins tu auras tenté d'expliciter certains choix dont tu te sens lésée.
rainbow
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

tipoune a écrit:
Tu ne le sauras vraiment qu'en le lui demandant, tout simplement. Après elle ne l'entendras peut-être pas, mais au moins tu auras tenté d'expliciter certains choix dont tu te sens lésée.

Je pense à peu près la même chose... Mais bon, forcément, vu l'avis qu'affiche l'Eglise envers les homos, c'est sûr que la décision pour un couple hétéro d'avoir pour leur enfant un(e) parrrain/marraine homos doit pas être facile à prendre...
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

rainbow a écrit:
tipoune a écrit:

Je pense à peu près la même chose... Mais bon, forcément, vu l'avis qu'affiche l'Eglise envers les homos, c'est sûr que la décision pour un couple hétéro d'avoir pour leur enfant un(e) parrrain/marraine homos doit pas être facile à prendre...

mouais mais je sais, faut que je parle à ma mère.
as usual ! lol

ce qui m'énerve c'est que l'excuse "spirituelle" n'est pas fondée... j'veux dire, si encore ils allaient à la messe tous les dimanches, bon à la limite je me dirais qu'ils sont complètement endoctrinés! mais là... c'est juste parce qu'ils ont des principes arriérés...
bin ça m'énerve en fait !
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas trop eu ce problème chez moi... mon frère et ma belle soeur m'ont directement demandé à être le parrain de mon 1er neveu, mais c'était parrain juste 'comme ça' disons, parce qu'ils n'avaient pas vraiment envie de le faire baptiser à l'église... et ça, ils l'ont fait pour faire plaisir aux deux grands-mères (donc ma mère et la bellemère de mon frère)... mais franchement, la messe et les simagrées du curé (qui est lui-même homo, il vit avec son mec ptdrrr) les faisait plus rigoler qu'autre chose...

et aujourd'hui bah, mon neveu, il vient de temps en temps faire sa sieste ici l'après midi, et je le garde jusque 18-19h dans ces cas là... donc je suppose qu'ils ont suffisamment confiance en moi Smile

en tout cas cici, je ne pense pas que ça soit de l'homophobie... c'est juste des préjugés et des idées arriérées à deux balles...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 3:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Cici, je comprends totalement ta situation car je me retrouve exactement dans la même...

Mon frère parlait de faire baptiser mon neveu (aujourd'hui deux ans et demi) mais je n'ai rien vu arriver.. Je sais qu'il hésite à me le proposer car il me l'a dit franchement: 'il ne sait pas quelles valeurs inculqué à son fils en matière d'homosexualité" et il ne me cache pas que même si c'est ma vie et que ça ne joue pas sur la sienne, ça le dérange parfois (quelque part c'est le moins homophobe et le plus honnête avec moi donc je vous laisse imaginer le reste de ma famille)

Ma mère quand elle a appris qu'il envisageait de me prendre pour marraine, m'a fait tout un speach sur l'importance que ça avait aussi bien dans l'accompagnement spirituel de l'enfant que dans le reste avec les valeurs à inculquer.. En gros elle m'expliquait que c'était pas sur que je sâche faire ce genre de choses...
En même temps, ayant été trés impliqué dans mon monde religieux en étant responsable de mon groupe de jeunes pendant 4 ans avant de passer à un niveau supérieur de responsabilité au niveau régional, j'ai enfin pu lui envoyer dans la figure que je ne pensais pas être moins nulle qu'une autre et que les valeurs que j'aurais surtout à transmettre à cet enfant sont l'Amour, la tolérance et.. je sais pas moi: le travail!! Rolling Eyes

Bref aujourd'hui tout est en stand by mais c'est vrai que je me demande si tout n'est pas freiné parce qu'ils ne savent pas comment "me" gérer...

Et franchement c'est ultra chiant! Alors courage.. je me bats avec mes arguments et te diraient si ça marche Wink
Goldy
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

chère cici moi je suis parrain d'une charmante ptite fille qui est ma nièce et je suis très content de celà puis les parents de la fille sont au courant pour moi
Goldy
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

rainbow a écrit:
tipoune a écrit:

je me permets juste de rajouter que "l'église" est défini par l'ensemble des croyants et non les institutions.
Puis on peux être très bien homo et chrétien
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

ben heu... je sais pas, il me semble que peut être (je dis bien peur-être) tu t'imagines des trucs. As-tu demandé à ta soeur pourquoi elle ne t'avais pas choisie?
et que viens faire ta mère la dedans? c'était pas à elle de choisir ça et c'est pas non plus à elle de venir t'expliquer ou supposer les raisons d'un choix qu'elle a pas fait... si?
enfin bref, je serais toi je demanderais aux interessés et si tu as un doute ensuite sur ce que peut penser ta mère traiter le problème avec elle. Même dans une famille tous les gens sont autonomes.

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec ce que tu dis Lulu..

Malheureusement dans certaines familles, même si ce principe existe, il n'est pas forcément appliqué et tout le monde se mèle de tout pour tout...
Ils appellent ça ensuite: esprit de famille... Parfois c'est sympa.. Parfois ça l'est nettement moins.. Confused
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Malheureusement dans certaines familles, même si ce principe existe, il n'est pas forcément appliqué et tout le monde se mèle de tout pour tout...

...hé oui, je sais j'ai donc décidé de créer une barrière infranchissable entre les différents membres de ma famille. Je fait totalement abstraction du fait que lorsque je vais voir mon oncle, mon père fait la gueule en critiquant sa belle soeur (alias la grosse, charmant... Rolling Eyes ) que lorsque j'appelle sa soeur ma mère fait la tronche et devient semi hystérique, que si je décide d'aller voir mes cousins leurs parents m'adressent plus la parole ou tentent de faire une enquête poussée, et que si je veux parler à mon père ma mère dit "tu sais bien qu'on" comme s'il n'était pas juste à côté et pouvait avoir une opinion différente de la sienne.

comme j'ai une famille de cinglés, je suis bien obligée de faire avec, mais mélanger les gens c'est le pire bordel ensuite. Je me fais donc mon opinion sur les gens personnellement ce qui évite bien des conflits à la con. J'ai aussi décidé d'oublier tous les ragots et toutes les opinions extérieurs à la mienne en ce qui concerne les gens. J'ai une relation avec eux. c'est la mienne, et j'ai mon propre point de vue. Je pense que si les gens évitaient de faire des recoupements dans la vie de tous les jours les relations humaines en seraient grandement simplifiées!
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:
ben heu... je sais pas, il me semble que peut être (je dis bien peur-être) tu t'imagines des trucs. As-tu demandé à ta soeur pourquoi elle ne t'avais pas choisie?

dixit ma soeur, j'avais pas le profil...
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

et tu lui as pas demandé de préciser ce que c'est que "le profil"?
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:
et tu lui as pas demandé de préciser ce que c'est que "le profil"?

euh non j'ai préféré éviter en fait... j'ai plutôt tendance à fuir en règle générale, j'ai pas fait exception! Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: