| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Clarika Homo-gène

|
Posté le: Dim Oct 30, 2005 23:12 Sujet du message: Ma mère (a moi aussi dsl...) |
|
|
Désolée de reprendre le sujet de Cici mais moi aussi je sais pas comment m'en sortir avec ma mère en ce moment.
On s'est toujours plutot bien entendues. Au moment de mon CO ca a été rapidement tendu mais elle a plutot bien réagi (ou plutot c'est l'impression que j'avais).
Mais depuis 3semaines elle sait que j'ai une copine et, c'est pas qu'elle réagit mal, mais plutot elle réagit pas. Dès que j'essaye d'aborder le sujet, dès que j'évoque mon homosexualité ou que je parle de ma copine, elle se renferme et soit elle ne dit plus rien, soit elle change brusquement de sujet de conversation. Elle l'a croisée une fois et ne lui a lancé que des regards noirs.
Je sais que c'est tot, que c'est peut-être bcp lui demander que de reconnaitre ma copine, mais je ne sais pas qu'elle attitude adopter. J'ai l'impression que mon père au contraire le prend plutot bien, il a pris avec sourire le fait que j'ai une chérie et ca n'a jamais semblé lui poser de problème. Devrais-je essayer d'en parler aux deux en meme temps pour que ma mère se fasse plus facilement a l'idée ? Ou cesser de lui en parler pour ne pas la brusquer et qu'elle prenne son temps ?
J'ai du mal a me résigner a ne pas lui en parler puisque justement ce que je veux c'est qu'elle ne fasse pas de différences entre les garçons que j'ai pu fréquenter jusqu'a maintenant et la fille avec qui je suis aujourd'hui (oui je précise c'est ma première petite amie). La cacher reviendrait à créer la différence que je fuis... paradoxal...
Désolée si c'est un peu embrouillé et si certains ont déja posé ces questions...  |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 14:06 Sujet du message: |
|
|
je crois que tu nous dis que tu es partagée entre le désir que ta mère considère ce nouvel amour comme "banal", alors que c'est la première copine que tu leur présentes, et le besoin d'en parler avec elle, de te rassurer en quelque sorte sur le fait qu'elle l'accepte vraiment.
Il est possible qu'il y ait une petite difficulté de sa part, malgré l'entente que vous avez, parce que cette fois-ci ce n'est plus en théorie, elle est face de ton amie, il lui faudra peut-être encore un peu de temps.
Le conseil, identique aux conseils donnés à Cici : parler. Trouve un petit moment pour en parler avec elle, en lui posant les questions que tu te poses. Variante, tu en parles d'abord à ton père, il pourrait servir de "facilitateur" en tâtant le terrain, ou encore aux deux ensemble.
mais exprime-toi !
courage, il n'y a pas de raison pour que ça ne s'arrange pas...
iorini
Dernière édition par iorini le Lun Oct 31, 2005 14:18; édité 1 fois |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 14:16 Sujet du message: |
|
|
Rien à ajouter à ce qu'a dit Iorini. Tout passe par le langage, et ton père peut être une aide précieuse.
Bon courage. Et laisse-lui quand même un peu de temps pour s'y faire, ça doit faire un choc la première fois. _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Clarika Homo-gène

|
Posté le: Mar Nov 01, 2005 0:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses...
En fait, j'ai déja essayé la discussion avec elle... mais ca reste toujours stérile puisqu'elle se bloque tout de suite et trouve toujours un moyen d'éviter le sujet... Mais je vais essayer... encore... |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mar Nov 01, 2005 0:15 Sujet du message: |
|
|
on ne peut pas trop t'aider sans savoir où elle en est, mais tu as essayé de le lecture, la brochure de l'assoc contact par exemple?
ou un autre livre?
ou alors, passe en effet par une "médiation", celle de ton père ou une autre personne dont elle va "respecter" l'opinion?
courage en tous cas, j'ai été fille, je suis mère, je suis bien placée pour connaitre la somme d'incompréhensions dont on s'encombre, puis la joie quand enfin on en est débarassées, ça en vaut la peins, tes efforts.
iorini |
|
|
 |
Clarika Homo-gène

|
Posté le: Mar Nov 01, 2005 0:22 Sujet du message: |
|
|
A vrai dire, je ne sais pas trop où elle en est.
Ce qui me rassure c'est que personne ne me dis "arrête de lui en parler, ne lui dit rien, ca va la brusquer".
Je vais essayer d'engager le dialogue avec mon père, peut-être en ont-ils discuté.. Merci encore ! Je vous tiens au courant  |
|
|
 |
Clarika Homo-gène

|
Posté le: Mar Nov 01, 2005 12:52 Sujet du message: |
|
|
Je sors d'une petite discussion avec mon père.
Il m'a dit qu'il en avait parlé avec ma mère. Ce n'est pas qu'elle soit totalement contre le fait que j'ai une copine, mais elle ne veut pas trop y penser. Elle est mal à l'aise avec mon homosexualité. (ca, j'avais compris... )
Mon père m'a dit de continuer à agir comme je le faisais, de ne pas faire de ma copine un sujet tabou, que ca ne servirait à rien.
Comme je le pensais, ma mère a besoin de temps. Je comprends, et je suis déja contente qu'elle ne fasse pas un blocage catégorique
Ca reste plutot positif tout ca  |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Mar Nov 01, 2005 13:09 Sujet du message: |
|
|
Eh ben voilà, c'est positif. Laisse à ta mère le temps de digérer mais empêche la de se boucher les yeux, comme a dit ton père, et tout finira par s'arranger.  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Nov 02, 2005 13:52 Sujet du message: Ma mère |
|
|
Bon, ben, pas gd chose à ajouter Clariki ; Iorini a tt dit avec bcp de justesse.
Je vois que tu as un papa très ouvert, bravo à lui ! Pour ta maman, il faut lui laisser du temps... elle fera son chemin comme tt le monde ; patience et courage sont tes (et ses) meilleurs alliés !
bisous,
Mady
nb : dis-toi bien que chaque conversation que tu as avec ton père (et plus tard avec ta maman) concernant ta copine est rediscutée ensuite entre eux, j'en suis à peu près persuadée ; c'est comme ça que les choses avancent... _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
Clarika Homo-gène

|
Posté le: Mer Nov 02, 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
Merci Mady
Je pense en effet que tu as raison : ma mère m'a passé un coup de fil aujourd'hui pour savoir comment s'était passée ma soirée d'hier (j'étais invitée à manger cz les parents de ma copine... stress... mais ca s'est très bien passé ). Elle était plus au moins au courant mais ca m'a fait très plaisir qu'elle fasse la démarche de m'appeler pour me demander des nouvelles. Donc voilà... ca avance... plus vite que je ne le pensais !
Ils sont géniaux mes parents...  |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Jeu Nov 10, 2005 11:26 Sujet du message: |
|
|
| génial et félicitations! |
|
|