Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Doutes des parents
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin évite de trop brouiller les pistes quand même hein Smile Les fais pas croire que t'es un faux homo ^^
reste vague jusqu'au fameux jour (note, c'est ptêt eux qui t'en parleront les premiers)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

bonsoir Vanyel, tu es parfaitement clair, et c'est une situation qui n'est pas rare.
J'ai une amie qui me disait en parlant de son fils "mais quand est-ce qu'il va se décider?"
Regarde l'histoire du CO familial de Zahikel, il a commencé à stresser de plus en plus (à en parler sur le forum en tous cas) à partir du 21 juillet, il a posté le 24, le 25, le 27 juillet, encore le 3 aôut, avec le dénouement le 16 août, ( http://www.et-alors.net/forum/ftopic971-0.php). Si la maman de Zahikel a insisté, je pense que c'est parce qu'elle le voyait trop souffrir de ne pas oser parler.
Tu as parfaitement raison d'attendre le moment où toi tu seras prêt à le dire, c'est ta vie et au final c'est toi qui vis avec, tu dois te laisser le temps d'avoir envie de prononcer les mots à voix haute, et tant mieux si tu sais d'avance que la réaction sera positive.
Je rappelle régulièrement aux forumeurs que nous, les hétéros gay / lesb friendly, nous comprenons difficilement que vous ayez tant de difficulté à le dire, alors même que nous vous avons laissé des indices clairs indiquant que nous acceptons et comprenons. Ta maman s'étonne sans doute, elle aussi, pourquoi tu as tant de mal à le lui dire, mais elle a la grande sagesse de ne pas te brusquer.

Laisse-toi le temps, tu n'auras aucun mal à reconnaître quand le bon moment sera là.
Courage, parce que c'est vraiment une étape importante pour toi, comme pour chacun d'entre vous, et que c'est toujours angoissant, avant.

iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Comte de Talmont
Distin-Gay
Distin-Gay

Et bien je suis dans la même position Vanyel. Je pense que ma mère s'en doute pas mal, je pense qu'elle le prendrait plutôt bien (elle m'a dit un soir qu'elle préfererait maintenant vivre avec une femme plutot qu'un homme Rolling Eyes ), et pourtant je ne lui ai toujours rien dit.
Moi aussi j'ai eu le droit aux sous entendus genre un jour je vais au ciné (quand j'habitais encore chez elle) et elle me dit "T'y vas avec ta petite copine?" Je nie. Elle de me répondre : "Ah ben tu y vas avec ton petit copain alors, pas de problèmes!" Et apparemment, elle ne blaguait pas Mr. Green

Moi non plus je ne me sens pas prêt avec ça et j'en ressens pas l'envie et ca ne m'inquiète pas. A quoi bon? Ils le sauront quand tu leur diras, quand le moment sera venu pour toi et ils ne vont pas t'en vouloir parce que tu ne leur as pas dit plus tôt.
Enfin je vois ce que tu ressens : on est presque sûr qu'ils le prendront bien donc que ca ne changera rien, mais en même temps ca fait un peu peur et on en sent pas l'envie. Moi je suis plutôt dans l'incertitude à ce niveau-là et donc je préfère ne pas y penser, pour ne pas ressentir ce sentiment de culpabilité de ne pas leur dire.
Quand je ressentirai le besoin de leur dire, il s'imposera à moi et donc je serai capable de le faire (je pense Rolling Eyes ). Il faudra de toute façon un élément déclencheur pour que ca se fasse, genre quelqu'un dans ma vie (bref dans longtemps quoi Mr. Green )
cheeky
Homo sapiens
Homo sapiens

Je me reconnais un peu dans vos 2 temoignages, car moi aussi je pense que ma mere a ses doutes, pourtant, je n ai jamais eu le courage "d avouer" (ouh que ce mot est vilain!). Et moi aussi je pensais que ce serait plus facile apres avoir rencontre qq, seulement voila, presque 3 ans que je suis casee, un an qu on vit ensemble, et je n ai toujours pas fait le grand saut... lache, moi Confused ?

Pourtant je pense que ma mere s en doute, vu les perches qu elle me tend a chaque fois que je l ai au telephone (a ce niveau la, ce ne sont plus des perches, c est carrement le canot de sauvetage avec bouee incluse), mais je ne peux pas. J ai l impression que ce n est jamais le bon moment (mais je sais que ca ne le sera jamais!), et surtout que mon pere ne le prendra pas aussi bien (Car je doute qu il s en doute et cela m etonnerait que ma mere lui ait parle de ses doutes....)

Rien a faire, en face de mes parents, ca ne veut pas sortir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zephir
Like a Virgin
Like a Virgin

franchement c'est trop dur !! des fois j'ai l'impression qu'il on un doute vu que je suis jamais sorti avec une fille et que j'ai 18ans alors je sais pas ! il me demande quelque fois ce que c'est mon style de fille et la c'est le gros blanc ! je sais jamais quoi répondre ! dans des conversation ma mère dit souvent que si franchement un de ses enfant lui disait qu'il était homo elle l'accepterais que ça la dérangerai pas mais je pense ossi que si elle dit ça c'est surtout car elle pense que c'est pa le cas !!! si elle savais ! Embarassed le probleme c'est mon père qui lui est homophobe a 120% mais heureusement (facon de parlé) mes parents sont séparé !
frozen flame
Homo ?
Homo ?

Vraiment je pense que nos parents nous connaisse mieux qu'on ne le pense et savent avant qu'on leur dise. Wink

Pour mon expérience, je n'étais jamais sorti avec une fille, je n'en parlais jamais du coup le fameux jour ils m'on avoué qu'ils le "savaient" depuis longtemps.
Are just your answered prayers
- Nick Cave, Oh my Lord -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoït XVII
Homo-gène
Homo-gène

C'est vrai que les parents s'en doutent...
Après leur avoir fait mon CO, mon père m'a avoué qu'il s'en doutait.
Quant à ma mère, elle le redoutait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vanyel
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45    Sujet du message: Doutes des parents Répondre en citant

Est ce que vos parents se doutent de votre orientation ? est-ce qu'ils accepteraient ? Est-ce que vous cherchez à brouiller les pistes ?

Personnellement, mes parents s'en doutent, j'ai souvent droit à des sous entendus. Par exemple, quand ma mère parle avec quelqu'un qui veux savoir si j'ai une copine, elle dit "de toute façon, il peut ramener qui il veut à la maison. Je m'en fout si il ramène un homme c'est pas mon problème."
Enfin bon, j'ai parfois l'impression qu'ils sont plus prèts que moi pour mon CO.
Ya des fois je brouille les pistes. Mais je sais pas quand leur faire mon CO.
Je sais parfaitement qu'ils l'accepteraient mais Confused je crois que je suis pas prêt.

Vous me conseillez quoi ?

Je sais pas si j'ai été très vraiment beaucoup clair là dans tout ce que j'ai raconté. Embarassed

Membre insignifiant du , Tête pas-pensante du CVAC, rikiki membre du CHNI
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: