Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Benjamin Pech a été nommé Danseur Etoile !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 23:49    Sujet du message: Benjamin Pech a été nommé Danseur Etoile !!! Répondre en citant

Voilà, vous n'en avez rien à secouer, je suppose, mais Benjamin Pech, ancien premier danseur de l'Opéra National de Paris, vient d'être nommé Etoile, à 31 ans !!! Il avait été magnifique (je l'ai vu !) dans le rôle de Roméo (issu de la chorégraphie de Roméo et Juliette, version Rudolf Noureev) en Juillet dernier, et ce titre d'Etoile arrive à point nommé pour récompenser un véritable talent !!

« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. »
Romeo&Juliet, W. Shakespeare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MOZ
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ave thunderbird

Ben je sais pas comment tu fais pour aimer la danse classique mais moi ça me fait vraiment suer certes y a du travail au niveau des choré ( je sais que c'est car j'ai fait de la danse moderne et contemporain pendant 10 ans) mais alors qu'est ce que c'est cucu et en plus l'homme est la plupart du temps une potiche qui ne sert que d'appui pour que sa partenaire fasse ses pointes. Franchement je préfére 100 fois regarder du philippe gentil ou pina baush qui est encore plus magnifique Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ave MOZ,

Et bien, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi !

Bon, moi, je n'ai pas ton expérience, vu que je n'ai découvert la danse classique à l'opéra qu'en mars dernier, lorsque mon père m'a emmené voir Cendrillon (version R. Noureev, et oui, encore et toujours !). Donc je porte sur cet art un regard de total profane.

Je pense d'ailleurs que c'est aussi ce qui me fait apprécier les ballets de Noureev : en effet, étant donné leur grande théâtralité, pour un profane c'est très généreux, car cela permet de projeter beaucoup de choses connues sur la chorégraphie que tu vois (en gros, c'est assez agréable, une fois que tu as lu la pièce, de voir sa mise en scène grâcieuse en ballet !). Bon, évidemment, tu peux trouver l'argument tout à fait fallacieux, et étant donné que je déteste la propension de certaines personnes de ce forum de parler véhémentement de choses qu'ils ne maîtrisent pas (si tu veux te marrer un bon coup et que tu as deux sous de culture générale en physique, je te conseille le topic qui cause de questions métaphysique que se pose un élève de seconde : genre, pourquoi les atomes s'éffondrent pas. Les réponses sont plus pourries les unes que les autres, et le seul qui répond intelligement et avec précision se fait traîter de gros élitiste), je ne vais pas m'amuser à m'opposer à toi, qui a 10 ans de danse derrière toi.

Cela dit, rassure toi, j'ai déjà eu la chance de voir un ballet de Pina Bausch (Orphée et Euridice) ainsi qu'un autre de Preljocaj (Le Parc), et j'apprécie également énormément ces autres formes d'expression chorégraphique. Pour un inculte tel que moi, c'est dur d'en parler, parce que je ne sais pas forcément mettre un nom sur ce que je vois, mais toujours est-il que je sais m'émouvoir devant aussi.

Euh, par contre, tout de même, le rôle de potiche des hommes chez Noureev... moyen quoi ! Lorsque j'ai vu danser Benjamin Pech sur Roméo (il n'était alors que Premier Danseur), je l'ai trouvé remarquable, et j'ai senti que ce rôle permettait une vraie démonstration de sa grande propreté technique (bon, c'est peut être pas aussi dur que le rôle de James dans la Sylphide de Lacotte, mais tout de même, y'a quelques coups de pute dans ce rôle !)

Bref, tout ça pour dire que le profane que je suis AIME la danse classique, parce qu'il n'a pas la sensation d'arriver dénué de tout bagage culturel propre à comprendre ce qu'il voit, lorsqu'il voit une chorégraphie de Noureev. Après, libre à toi d'en penser ce que tu veux... Mais tout de même, dans Cendrillon également, je n'avais vraiment pas trouvé que Jean-Guillaume Bart (le Prince Charmant) ou José Martinez (la marâtre) avaient un rôle de potiche ! Pas plus que Laurent Hilaire (Mercutio) dans Roméo et Juliette !

bises

françois

« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. »
Romeo&Juliet, W. Shakespeare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: