Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dessine moi un ami, s'il te plaît...
MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 20:20 
Timide
Timide
Hors-ligne

Imaginez :

Vous êtes en BTS, majeur, dans un classe de 20 gars qui n'arrêtent pas de faire des blagues pourries et super lourdes sur ... l'homosexualité.

Je sais pas, ils ont sûrement besoin de ça pour bien montrer qu'ils sont hétéro à 300% n'empêchent que toute la journée c'est "Quoi !? Chris habite derrière Anto ? C'est qui qui fait la femme ?" ou "Pourquoi tu marche en canard ?"... enfin des trucs comme ça et des jeux de mots toute la journée. :?

Ils rigolent, bien sûr, mais ... ça pèse à force.

Par exemple, ce matin, en attendant le prof de français, deux des gars de ma classe faisaient semblant de se toucher. La seule fille de la classe arrive et dis "Euuuuurgh". Réponse de deux gars "Quoi ? T'es jalouse ?". Et la fille répond "Hein ? Quoi ? Jalouse de deux pédés qui s'enc.... ?"

Sur le coup j'avais envie de crier "ET ALORS !!!!!!!" :evil:

Pffff.. Le plus chiant c'est de pas pouvoir sortir (soirées étudiantes bien sûr) avec eux.
J'ai testé UNE fois ("soirée d'intégration") et j'ai fini à danser torse nu n'importe comment dans un bar hétéro (yavais une piste de danse) ...
Ah et j'ai aussi embrassé un gars au comptoir visiblement trop alcoolisé pour comprendre ce qui se passait. :roll:
Heureusement personne de ma classe ne m'a vu...
Je me dis que sortir en boîte ça pourra peut-être me faire rencontrer des gens intéressant, que peut-être je trouverai des amis...

Vous avez déjà été dans une classe ou les mots "amis gay" incitent au meurtre ? Ils iraient pas jusqu'au meurtre mais disons que je serai banni à vie quoi... :cry:

Comment et où se faire des amis ?
J'ai entendu beaucoup de commentaires négatifs sur l'ambiance des boîtes et du coup j'hésite...

À ceux qui prendrons le temps de me répondre :
Merci

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 20:29 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Ben tu peux si t'es courageux utiliser la technique de shoryuken :

ftopic11730.php
sinon, ça va être dur !
Sors dans le milieu pour décompresser... En fait, je sais pas trop comment t'aider :( désolé.
Courage, en tout cas ! :wink:

Sujet du message: Re: Dessine moi un ami, s'il te plaît...
MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 21:04 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Après relecture de ton post, je me demande qu'elle est ton souhait en fait.
Te faire des amis homos? (ou gay-friendly?)
Rencontrer quelqu'un?
Ou, que dans ta promo (à 100% masculine si 'jai bien compris), tu sois compris, intégré en tant qu'homo? Que juste les propos lourds cessent? Ou autre?

Déjà, tu pourrais peut être nous dire dans quelle ville tu habite. Dans un certains nombre de grandes villes, il existe des associations de jeunes Gays&Lesbiennes qui pourront t'aider à rencontrer des gens "comme toi".
Sinon, il y a aussi ce forum. Il est un peu pour ça aussi, rencontrer des gens homos, en discuter, parfois se rencontrer en vrai lors de mEAting, nouer des amitiés, etc .. ..
Mais là aussi, il faudrait savoir si tu habite le coeur de Paris ou le fond de la Creuse.

Pour ce qui est de ta promo. Tu es dans cette classe depuis le début du mois? (soit trois semaines?) ou ca dure depuis l'an passé?
Malheureusement, les blagues sur les gays sont monnaies courantes chez certaines personnes. Mais parfois, il suffit juste de leur faire remarquer pour que cela cesse. Et puis si c'est le début de l'année et que personne ne se connait, les mecs ont la facheuse tendance à vouloir se mettre en avant devant les autres, etc ... D'où des mots parfois dits mais pas pour autant pensés.
Alors certes, là tu te sens un peu seul face à un grand groupe. Mais dans la promo, tu n'as pas senti que certains sont plus ou moins frileux devant ses blagues? Ca ne fera pour autant d'eux des gays, mais sans être gays, on peut ne pas apprécier cet humour. Essai de repérer ces personnes là, et de t'en rapprocher.

Pour ce qui est des boites et des soirées étudiantes. Je ne suis pas dans le même milieu que toi, mais dans un milieu à 90% féminin (ce dont je me plaindrais pas :p ), mais je pense que les soirées étudiantes sont souvent semblables.
Je pense pas que ça soit l'endroit où t'afficher comme "gay" sera la meilleure approche. Alors certes, c'est triste de pas pouvoir t'amuser comme tu en as envie, mais bon ... Vise plutôt des boites étiquettées "gay" .. S'il y en a par chez toi (d'où ma question de départ, tu es d'où?)

Voilà, je sais pas si j'ai pu t'apporter quelques postes, redirige si besoin. 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 21:17 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Ma vision (sans doute prude et innocente) c'est que c'est pas en boîte que tu trouveras de vrais amis, avec qui échanger autre chose que des "tu peux répéter, la musique est trop forte et j'ai pas entendu".

Le problème, c'est que tel que tu décris ta classe, ça n'a pas l'air d'être la grande joie. Il n'y a vraiment personne qui soit différent dans ta classe ? Pas un timide caché mal intégré avec qui causer d'autre chose ?

Sortir dans le "milieu" (ça me fait rire ce mot, on dirait la mafia !), quand c'est tout seul, c'est un peu la loose (moi j'oserais pas en tout cas), sauf qi tu es du genre hyper entreprenant, et que tu oses aller vers les autres facilement. Il reste que je continue à penser que ça n'est pas la meilleure solution pour se faire de vrais amis. Ca dépend aussi des gens bien-entendu, certains auront une position à l'opposé de la mienne.

Est-ce qu'il y a une association gay (et jeune) dans ta ville ? (je rajoute jeune car j'ai déjà testé une assoce gay où ils étaient au minimum trentenaire, je n'ai rien contre les trentenaires mais ils n'avaient pas vraiment les mêmes interrogations que moi :? ). Et puis pas forcé d'aller dans le milieu pour te faire des amis (sauf si tu ne cherches que des gays, ça y sera évidemment beaucoup plus facile). Tu as peut-être une assoce de sport où il n'y a pas que des hétéros-beaufs ? une assoce de musique ? une assoce de macramé ? une assoce de-je-ne-sais-quoi ? Ou bien des clubs dans ton établissement scolaire ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 22:07 
Timide
Timide
Hors-ligne

Déjà merci de vos réponses :D

@ zphyr
Le coming out au cours du repas avec les trois quart de la classe autour de moi ... disons que ça me fait sourire ... ça me ferait trop plaisir de clouer leurs becs une bonne fois pour toute ... mais en rêve seulement

@ kamillelydie
Me faire des amis homos ? >> oui
Des amis gay-friendly ? >> ouais pourquoi pas
Rencontrer quelqu'un ?
>> j'en demande pas tant, en fait je suis encore en train de rêver au baiser passionné comme un collegien de 13-14 ans :roll:
Ceci dit je suis pas contre, mais c'est pas mon objectif principal

Ma promo n'est pas 100% mais 99% masculine.
Être intégré ça serait mieux mais vu leur mentalité c'est même pas la peine d'y penser.
L'histoire des propos lourds c'est pour dire que chaque jour je me prend un mur de préjugés et de conneries dans la tronche et qu'au final je perd confiance en moi, et j'ai du mal à sortir et à aller vers les autres.

Plus je reste avec eux et plus je me sens coupable de ce que je suis.
Alors j'aimerais bien avoir des amis avec qui parler librement et sortir de cette spirale.

Dans quelle ville tu habite ? >>> Bordeaux (33)
Les associations ? >>> J'y avait pas pensé faudrait que je me renseigne...

Tu es dans cette classe depuis le début du mois ?
>>> Non en fait c'est le début de ma deuxième année mais l'année dernière j'avais pas de chambre universitaire, je rentrai chaque soir avec mon père.
Donc les sorties et les amis c'était plus tard et plus tard c'est maintenant.
(les propos et les mentalités n'ont pas changés)

Je suis pas rejeté par ma classe, par exemple je bouffe avec eux, mais j'ai vraiment envie de décoller, de vivre ce que je suis, de profiter de la vie, de sortir de mon état renfermé.
Mon homosexualité a toujours été comme une épée de Damoclès; je veux être heureux MERDE !! Tous ceux que je vois autour ont bien l'air heureux, non ? Ces couples là, là, et là ils se sont bien rencontrés ! On dirait que j'ai loupé comme l'inscription. Pourquoi mes parents ont pas cochés la coche Hétéro ? Ça aurait été vachement plus simple....

Est-ce qu'il y en a qui sont plus ou moins frileux devant ces blagues ?
>>> Je voudrai pas critiquer les sections professionnelles mais mes camarades en viennent (je viens d'un bac S) et leurs mentalités ne volent pas très haut. C'est comme si ils devaient prouver chaque seconde qu'ils méritent leur place dans le "groupe" de la classe. Je dirai qu'ils y a ceux qui "blaguent" et les autres qui pour rester acceptés se taisent ou ignorent les propos.

@koloss
Ta vision correspond tout à fait à ce que j'ai pu lire et entendre. :cry:

Il n'y a vraiment personne qui soit différent dans ta classe ?
:? Pas vraiment. Les gens différents sont souvent l'objet de propos .. agressifs genre "Pfff... La tecktonik c'est pourri, c'est pour les fashions... Franchement ça me donne envie de tous les tuer" (sans déformations)

J'suis pas du genre hyper entreprenant justement.

Et l'idée d'un club me plait bien mais je vois pas trop dans quoi...

Enfin merci de vos réponses :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 22:51 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Moi le coup de la soirée d'intègration, çà me fait penser à la fin de la saison 1 so british de QAF où le beau Andy ( pourtant j'ai pas regardé d'un moment) va danser avec son mec à une soirée et leur clou tous le bec. Mais bon pour cela il te faut un mec hors vu ton écris tu en a pas alors voici mon histoire perso que j'ai vécu :

J'ai vécu à peu pres la meme situation que toi en premiere et unique pour moi année de BTS info composé à 95% de mecs il y avait 4 filles, et bien euh faisait des allusions homophobe, moi des allusions gays... voilà perso je te conseillerai de faire cela en douceur avec bcp de vaseline (euh pommade) et sa passera tout en douceur.

Morghan

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 25, 2008 0:43 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

En tant qu'ex-étudiant professionnel (7 années sur les bancs) j'ai pas mal d'expérience en la matière.

Être gay et étudiant ce n'est pas incompatible. Il est vrai que j'ai parfois vu une différence (selon les écoles) entre le "avant qu'ils sachent", et le "après". Mais la plupart du temps il n'y a aucun problème. Les mecs continuent à faire leurs blagues mais font un peu plus attention, et des fois y'a un "oups désolé !", et là faut en rire avec eux. Après tu peux tomber sur des gros boulets qui ont "peurs" de toi et voudront t'éviter, mais j'espère qu'en 2008 ce n'est qu'une minorité de personnes !!!

Je sais que j'ai rencontré un de mes mecs lors d'un week-end d'intégration. C'était un premier année et moi j'étais en dernière. J'avais déjà noté ses yeux merveilleux car il était venu en savoir plus sur l'asso (je m'occupais du bureau des étudiants). Et durant la soirée on était tous ivres. On danse tous les deux, nos visages se rapprochent, et là, avant qu'on s'embrasse, je le tire par le col dehors et on se galoche comme des malades ^^ En discutant j'ai appris qu'il était bien homo et pas un hétéro bourré. On a passé le reste du week-end à dormir ensemble et à se faire des petits bisous discrets. Personnellement ça ne m'a pas gêné le reste du semestre, mais apparemment lui a entendu quelques réflexions, genre en cours d'anglais un mec qui balance : « parait que y'avait deux mecs qui s'embrassaient au week-end d'inté !!! », mais les autres ne paraissant pas plus choqués, le mec a rien ajouté.

Après, je parle encore de mon cas, lorsque j'ai commencé à fréquenter le milieu homo, alors le milieu estudiantin a perdu tout son intérêt (certes j'avais alors 24 ans) car je préférais aller en boite et draguer des bogosses, plutôt que faire des soirées entre mecs où ça parle de nanas en pariant sur qui allait vomir avant la fin de soirée....

Si je puis te conseiller quelque chose, basée sur mon expérience personnel :
- commence par essayer de t'intégrer et de profiter des soirées étudiantes, malgré tout c'est une expérience unique dans une vie que tu regretteras plus tard ! Même si ça signifie être qu'avec des hétéros (mais parfois d'autres homo s'y cachent, et j'ai été souvent très surpris d'apprendre la sexualité de certains !!!!)
- une fois que tu as tissé des liens, tu peux commencer à dire à quelques uns ton orientation sexuel. Déjà ça vous rapprochera et ça sera un meilleur soutien dans le groupe
- après tu peux aborder les choses avec chacun séparément durant des soirées par exemple (avec la complicité de ceux qui le savent déjà) ; ainsi tout le monde va le savoir peu à peu sans que ça soit balancé à table entre le poulet frites et le yahourt !
Là encore ça dépend du groupe. J'ai l'exemple d'une année où je l'ai dit cash à tout le monde car ils étaient vraiment géniaux et c'est super bien passé !

Concernant le milieu gay c'est sympa oui car on y trouve des mecs etc. Par contre, encore basé sur mon expérience, je trouve ça dommage d'omettre les soirées étudiantes pour se consacrer au milieu homo. Tu vas louper plein de choses et je trouve ça très regrettable. T'inquiètes pas que les boites de pédé t'auras le temps de les fréquenter !! Donc essaie de profiter un max des ti jeunes qui galèrent comme toi, et bourre toi la gueule (avec modération bien sûr!!).

Et pour faire des rencontres, il y a effectivement les associations :-) Et pourquoi pas te diriger vers des associations gays qui sont au sein de ton université ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 25, 2008 1:08 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Autant le dire tout de suite, ce que je te propose n'est peut-être pas la meilleure posture à adopter ...

Je pense que, si les membres de ta classe sont aussi butés que tu le dis et qu'ils sont l'incarnation même des hétéros-beaufs avec tous les préjugés qui vont avec, et en prenant en compte l'effet de groupe qui peut aussi donner des ailes à ce genre de personnes et les pousser à adopter un comportement différent que lorsqu'ils sont seuls, tu devrais te taire. C'est un peu la solution de facilité, mais si tu crains réellement d'être mis à l'écart et que tu en souffres par anticipation, mieux vaut ne pas tenter le destin. A mon avis, tu devrais rester discret sur ce point, au moins en cours.

Et, comme l'a fait remarquer Koloss, ce n'est pas en boîte que tu pourras trouver (ou alors, tes chances frisent le zéro absolu) quelqu'un qui veuille bien s'engager dans une vraie amitié. Néanmoins, rien ne t'empêche, en effet, de te renseigner sur les assoc' étudiants gay qui peuvent exister sur les différents campus de Bordeaux (regarde par exemple ici) . Et, si des mEAtings sont organisés dans les environs, tu peux aussi y participer. En général, les Et-Alorien(ne)s ne sont pas méchants (ou alors, si peu ... :twisted: :lol: ).

Je sais que je te propose une solution un peu vicieuse dans le sens où il te faut, en gros, vivre deux vies différentes. Mais si tu tiens vraiment à t'intégrer dans ta classe, peut-être vaut-il mieux faire ainsi. Et après, si tu te fais de très bons amis, en qui tu as toute confiance, tu peux très bien envisager de leur faire ton coming-out. Je te souhaite bon courage pour la suite des événements, en espérant que tout s'arrangera pour le mieux ! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 25, 2008 4:14 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

et pour pas que phoenix se sente seul je suis aussi de son avis, un coming out n'implique pas que soi, mais tout un environnement et quelquefois il vaut mieux attendre même si ca fait mal et se fondre dans le moule, pour des simples raisons de "sécurité", mais sans perdre "sa personnalité", tu as le temps d'affirmer qui tu es... et de trouver ailleurs de quoi vivre pleinement ce que tu es...surtout que tout celà ne durera qu'un temps...

membre du club des niais (ben si, désolé ! pas fais exprés !!)

Dernière édition par lestump le Ven Sep 26, 2008 2:20, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 25, 2008 9:16 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Ecoute pour te faire des amis gay ou gay-frendly, je pense que cela viendra avec le temps. Vu la mentalité de surface qui règne cans ta promo, personne ne s'affichera en tant que tel à moins d'avoir une grande confiance (ou bien à moin d'être complètement bourré). Donc de ce côté là je pense qu'il faudra prendre ton mal en patience...
En ce qui concerne les "blagues" (si on peut appeller ça comme ça) lourdes, un truc tout con qui a marché avec moi :
Lorsque tu entendras ce genre de blagues encore une fois, tu balances un truc du genre "Tiens au fait j'ai remarqué que les blagues gays ici c'était votre truc...Il doit s'en passer des choses pendant les soirées!".

Bon jte garanti pas leur réaction, mas me concernant, ils ont très vite arrêté (bon ok c'était qd j'étais au lycée, mais le principe reste le même...)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 25, 2008 18:30 
Timide
Timide
Hors-ligne

Merci de vos réponses, merci de parler de votre expérience personnelle, je me sens moins seul du coup :)

@ morghan, @ phoenix85 et @ lestump
J'ai toujours fait profil bas et je pense pas que leur révéler améliorerai leur comportement. Je vois plutôt le scénario catastrophe en fait. :cry:

@Jarod_
Profiter des soirées étudiantes entre camarades de classe ... ouais pourquoi pas.

En fait je dis oui parce que mes anciens amis (je dis anciens parce que depuis le bac on se voit presque plus) avaient toujours des trucs drôles ou cocasses à raconter, des choses vécues en colonies de vacances.
Et moi j'ai toujours refusé d'aller en colo..
Je regrette maintenant donc je pense que tu as raison, mieux vaut en profiter quand il est encore temps.

@ Baloo880
Ça serait rentrer dans leur jeux...
Et je pense pas que ça les calmerai mais alors pas du tout.
Pour l'instant on me chambre pas trop et c'est très bien comme ça.
Changer de comportement, devenir aussi con qu'eux... franchement non :evil:

Bon, je vais me renseigner du côté de "Wake up ".
Pour les soirées étudiantes, il va juste falloir que je fasse attention à boire après les autres, histoire de pas avoir de vidéos compromettantes...

Enfin merci à vous :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 25, 2008 23:34 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Salut!
Alors moi je voulais juste te parler d'une amie, Christiane, qui a 20 ans de plus que moi, et qui m'oute à chaque fois que je rencontre des nouvelles personnes.
Sa technique: toujours faire passer ça comme si c'était totalement naturel...
Genre on discute devant un bâtiment où les gens sont sortis avec nous pour fumer une clope, d'un coup elle sort:
"Et alors, mon p'tit coeur d'artichaud, t'es de nouveau amoureux?" et elle rajoute au voisin "Il est tellement sensible qu'il tombe amoureux de tous les mecs qu'il croise!LOL^^", et je lui raconte mes peines de coeur comme ça devant tout le monde.
En général les gens sont choqués, pendant 10 secondes, et puis se font à l'idée! C'qui est pas mal dans cette histoire, c'est que les gens comprennent que t'es pédé, et en plus, ils sont au courant de tes peines de coeur, ce qui veut dire que "ah ben en fait c'est ça un homo? Ca a un coeur?"...
Et c'est ça qu'en général les gens oublient: OK t'es pédé... Mais tu n'es pas que ça! Tu es également passionné, sensible, artiste, travailleur, honnête, ou que sais-je!!! Et ça les gens le comprendront aussi en te côtoyant!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 26, 2008 0:39 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

je suis d'accord avec jarod; essaye de te faire quelques potes dans ta classe, sur les 20 doit bien y en avoir au moins 1 avec qui tu pourrais t'entendre! (va chercher peut être dans les plus réservés) et puis une fois que t'auras un soutien dans la classe,ça sera plus facile.
et profite des soirées étudiantes c'est vraiment sympa! qui sait, t'y rencontreras peut être un mec...j'suis en médecine et dans les soirées étudiantes ça arrive souvent que 2 mecs s'embrassent (homos ou hétéros d'ailleurs!) et ça choque pas les gens.
en tout cas te prends pas trop la tête, essaye de pas faire attention aux blagues (je sais c'est pas facile) et parle aux différentes personnes de ta classe comme tout le monde le fait en début d'année pour se découvrir des affinités!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 26, 2008 23:03 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

C'est pas facile comme situation. Bon, je ne veux pas être pessimiste mais dis-toi que tu retrouveras aussi cette situation dans le monde du travail... Les gens sont tellement coincés (je sais même pas si "coincés" est le terme adapté, je dirais plutôt "cons" ça serait plus juste^^) et sous prétexte que tu n'es pas comme tout le monde tu peux facilement être mis à l'écart... (et d'ailleurs ce n'est pas vrai que pour les homos u_u)
A mon avis, même s'ils rigolent tous des mêmes conneries qu'ils sortent sur les homos, il y en a sûrement qui ne sont pas d'accord mais qui n'osent pas le dire sous peine d'être rejeté par les autres et qui au final ont la même peur que toi^^
Je pense qu'il faut que tu essayes d'aller vers les autres en ignorant ce qu'il disent, tu finiras bien par trouver des personnes avec qui tu auras des affinités^^ La majorité des gens qui critiquent les autres devraient commencés par se regarder eux-mêmes, ne te prend pas la tête, les gens pas ouvert d'esprit n'iront jamais nul part de toute façon ^_-

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]