Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Exemples d'actes homophobes?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Encore bravo à toi miss. Et contente que ce se soit bien passé et que ça ai fait avancer les choses.

Il faudrait plus d'actes et de gens dans ton genre. Gentil

Membre du PCLV et du GDC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Garry
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 1:14    Sujet du message: Re: Exemples d'actes homophobes? Répondre en citant

Miss Rainbow a écrit:

-Dans mon école il y a des affiches de gai écoute contre l'homophobie (ce qui est très bien d'ailleurs Wink ) et une d'entre elle affiche la phrase : "L'homosexualité n'est pas une maladie".

Y'a aussi ces affiches dans certaines de mes classes. Est-ce qu'elles ont été citées/expliquées ou de qui comme ça à ton école? Parce qu'ici, elles ont été affichées dans les classes de français et c'est tout. Elles se remarquent assez peu.

Membre du GDM et du Tapa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ton exposé et ton courage Miss Rainbow, il n'y a pas grand monde qui aurait osé le faire à ton âge Smile. J'étais dans un collège et un lycée où l'homophobie était latente et le sujet tabou, ça incitait plus au silence qu'autre chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windjet
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

bravo miss Wink

http://video.google.com/videoplay?docid=5331070538275151952&ei=FlzCSM2hAoKY2gL5uLzBBQ&q=eurocup
Miss Rainbow
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout le monde! J'me dit que si tout le monde y met du sien on va bien finir par changer les choses!

Garry :
Eh bien, ils ne les expliquent pas, mais a chaque année quand le 17 mai approche, ils posent des affiches partout dans l'école, pas dans les classes, mais plutôt dans les corridors, pour qu'ils soient bien visibles. On peut aussi prendre des dépliants si ça nous intéresse.
Pérégrinus
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive un peu en retard dans ce colloque, mais je voudrais juste faire part de mon avis sur le sujet :
Il me semble que les homophobes sont tous des refoulés, qu'ils refusent catégoriquement de se reconnaître comme tels, et puisque la meilleure défense est l'attaque...
Car quelle raison objective auraient-ils de s'en prendre à nous ?
Ce doit être une sorte de fascination qui les trouble au point de passer à l'acte violent. Qu'en pensez-vous ?
Il ne m'est jamais arrivé d'être la victime physique d'une agression, mais j'ai terriblement souffert d'attaques verbales, d'insinuations, etc...
Vu mon âge, ça en fait un paquet !

Le manque de vocabulaire - qui empêche nombre de gens peu instruits de formuler leur pensée, quand ils en ont une (je suis vache !) - produit le plus souvent une réaction violente. CQFD.
Vyle
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pérégrinus a écrit:
Le manque de vocabulaire - qui empêche nombre de gens peu instruits de formuler leur pensée, quand ils en ont une (je suis vache !) - produit le plus souvent une réaction violente. CQFD.

Non pas vache, réaliste.

"I don't give a shit!"
Fideo
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, les gens sont soit à court de vocabulaire ou on des esprits petits.

Il faudrait ouvrir L'esprit des gens... et changer leurs éducations aussi (elle fait beaucoup)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lestump
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
périnigus a écrit qui empêche nombre de gens peu instruits de formuler leur pensée

ce n'est pas l'instruction qui est en cause on peut être trés instruit et être un grand con, et l'inverse est vrai, c'est juste la connerie qui se propage, donner de l'instruction aux gens je veux bien, mais laquelle, il existe des gens peu instruits qui n'auront aucun problème avec toi... mais si tu a un environnement trés homophobes, tu peux faire de grandes études et rester trés con, il existe de grands hommes de culture qui était profondément homophobes, je crois plutôt qu'il faut se montrer compréhensif jusqu'a un certain point, tenter de leur montrer qu'ils ont tort, et puis si ca ne marche pas, s'éloigner...
Pérégrinus
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 5:16    Sujet du message: Répondre en citant

Notez, chers amis, que le sujet de mon post n'était pas de débattre sur le rapport qu'il peut y avoir entre degré d'instruction et "connerie", intelligence et niveau d'études. C'est un autre sujet, fort intéressant, du reste.

Non, je tiens à revenir au coeur de mon propos :

Il me semble que les homophobes sont en réalité attirés par ce qu'ils combattent, et plus virulente est leur attaque, plus forte est cette attirance.
Ils se débattent intérieurement dans le refoulement et la négation farouche de ce qui les attire, pour des raisons diverses (cuturelles, religieuses, le regard des autres, etc...) et puisqu'ils souffrent de ce mal-être, qu'ils ne savent comment se sortir de ce conflit intérieur, ils se jettent à bras raccourcis sur ceux qu'ils voudraient "embrasser"...
Me suis-je bien fait comprendre ?
La peur, tout simplement. Peur de soi, de l'autre...
Qu'en pensez-vous ?
lestump
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 5:17    Sujet du message: Répondre en citant

pas mieux !!
Pérégrinus
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 5:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une répponse, mon cher !
Pérégrinus
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 5:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterai même ce petit texte à méditer sans cesse, dans les débats :

Entre

ce que je pense,
ce que je veux dire,
ce que je crois dire,
ce que je dis,

et

ce que vous voulez entendre,
ce que vous entendez,
ce que vous croyez comprendre,
ce que vous voulez comprendre,
ce que vous comprenez,

Il y a neuf possibilités de ne pas s'entendre !

lestump
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 5:48    Sujet du message: Répondre en citant

mieux formuler, dans ton post, tu as posé la question et donner la réponse... ajouter quelque chose serait tourner en rond ...ou autre hypothése si tu veux pour ajouter au débat, ce n'est pas toujours une question d'attirance, juste une question animale, les forts se rassasient sur les faibles, par "conventions" les pédés sont considérés comme faisant partie d'un groupe "faible" comme les femmes (voir le nombre de femmes agressés, les agressions de femmes ne sont pas toujours sexuelles c'est aussi une question de pouvoir !!), ceci n'est pas le fond de ma pensée avant de se jeter sur moi pour me dévorer, et les forts aiment appuyés leurs supériorités sur les faibles pour rester au sommet (souvenez vous de votre scolarité...), en groupe souvent c'est une question de démonstration de puissance, démontrer aux autres ce que l'on est capable de faire aux faibles pour inspirer du respect, les animaux s'attaquent rarement a aussi fort qu'eux, ils punissent les faibles et inspirent le respect de la meute, et s'attaquer aux pédés qui sont au départ de la même meute, c'est plus gratifiant que de frapper une femme a plusieurs.. bien sur beaucoup d'actes isolés peuvent être considérés commis par des gens dont leurs propres pulsions homosexuelles honteuses les rendent dangereux parce si tous les homophobes étaient des pédés contrariés, le nombre de pédés seraient quand même affolants pour certains...
voilà c'est une autre façon de voire les choses qui m'est toute personnel, et je suis sur que certains vont crier a l'hérésie parce qu'elle va a l'encontre de toute explication connue et reconnue, mais ce n'est pas grave j'assume...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: